Jour 01: Arrivée à Colombo. Colombo / Sigirya (Kms. 135 - environ 4 heures et demie)
Arrivée à Colombo. Rencontre avec notre personnel. Transfert à Dambulla et hébergement à l'hôtel. Dans l'après-midi, possibilité de participer à des safaris en jeep dans le parc de Minneriya (ou Kaudulla ou Eco Park, selon la période).

 

Jour 02: Sigirya / Anuradhapura / Dambulla / Sigirya
Après le petit déjeuner départ pour une excursion à Anuradhapura, un site du patrimoine mondial, l'une des anciennes capitales du Sri Lanka. La ville antique, consacrée par le monde bouddhiste et entourée de monastères qui counvrent une superficie de plus de 40 km², est l'un des principaux sites archéologiques dans le monde. Dans l'après-midi, à Dambulla, excursion pour visiter les magnifiques temples creusés dans les grottes et qui, étant au sommet d'une colline, sont accessibles après une trentaine de minutes de marche. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Sigirya / Polonnaruwa Sigirya
Après le petit déjeuner, visite du château-forteresse imposante de Sigiriya (déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO), que le roi Kasyapa a érigée sur le rocher au Vème siècle. On y accède par un escalier de mille pas construit dans la roche). Déjeuner traditionnel sri-lankais dans un village local typique. Dans l'après-midi, visite de Polonnaruwa (également classée au patrimoine mondial de l'UNESCO), ancienne capitale entre le XIème et le XIIIème siècle après J.-C. et riche en témoignages bien conservés de la grandeur des premiers souverains du royaume. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Sigirya / Matale / Kandy (Kms. 70 - environ 1 heure)
Après le petit déjeuner, départ pour Kandy, avec une visite, sur le chemin, d'une plantation d'épices à Matale. Déjeuner dans un restaurant. Dans l'après-midi, visite de Kandi, dont le nom signifie «Terre dans les montagnes», la troisième capitale et la ville la plus sacrée du royaume cinghalais, située sur les rives d'un lac à 465 mètres d'altitude. Lieu sacré du bouddhisme en raison de la relique de la dent de Bouddha conservée dans le Sri Dalada Maligawa, le temple suggestif sur les rives du lac qui sera visité. Promenade dans la place du marché. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Kandy / Peradenya / Nuwara Eliya
Après le petit-déjeuner, visite des magnifiques jardins botaniques royaux de Peradenya, également célèbre pour son université et qui est la deuxième plus ancienne du Sri Lanka avec ses bâtiments de style colonial et indien. Départ pour Nuwara Eliya, la "petite Angleterre", située à 1896 mètres d'altitude. La ville se trouve sur les rives d'un lac et son nom signifie "Ville de lumière". Nuwara Eliya est une station climatique populaire depuis la période coloniale anglaise et au centre de vastes plantations de thé. On visite une plantation de thé le long del la route pour se rendre à la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Parc Nuwara Eliya / Yala (Tissamaharama)
Petit déjeuner. Dans la matinée, transfert à la gare de Nanu Oya (10 kms. de Nuwara Eliya) et départ en train jusqu'à Ella (environ 3 heures et demie) le long un itinéraire de montagne particulièrement belle. Dîner et nuit dans un hôtel près du parc Yala.

Jour 07: Parc National de Yala / Galle
Départ à l'aube pour un safari en jeep dans le parc national Yala qui s'étend quelque 1000 kilomètres carrés. Le parc est habité par des crocodiles, des buffles, des éléphants, des cerfs, des sangliers, des singes, des paons, pour ne citer que quelques-uns. Le parc possède la plus forte densité de léopards au monde visible seulement pour les chanceux. Retour à l'hôtel pour prendre le petit déjeuner. Après le petit déjeuner, départ pour Galle, la ville la plus importante du sud du Sri Lanka. Temps disponible pour visiter l'ancienne ville fortifiée, patrimoine de l'UNESCO, pour admirer les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions asiatiques. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Galle / Colombo
Dans la matinée, départ pour Colombo. Tour panoramique de la ville y compris le bazar de Pettah, dans un quartier plein de variétés ethniques, le quartier du Fort où se concentrent presque tous les sites d'intérêt historique, les principaux quartiers, les bâtiments gouvernementaux et ainsi de suite. Transfert à l'aéroport et embarquement le vol de nuit pour le retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Classique Sri Lanka

Un itinéraire dans le tropicale Pays du Sri Lanka, environnement non contaminé et hospitalier, imprégné d'histoire et d'âme bouddhiste. 1330 kilomètres de côtes et de plages, des paysages inoubliables et culturellement très intéressant. 8 sites sont reconnus comme sites du patrimoine mondial par l'UNESCO. 15 parcs nationaux protégés font de cette île la destination idéale pour l'esprit et le corps. On visitera aussi le Parc National Yala.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991