Rajasthan,

     une terre des contes de fées 

Un voyage au Rajasthan, l'ancien royaume qui évoque des atmosphères romantiques et antiques grâce à ses formidables monuments qui racontent sublimement l'histoire d'un temps passé. Un pays magique et dynamique avec un riche patrimoine enrichi par la culture vivante et colorée de ses habitants. Fondamentalement, un fabuleux musée à ciel ouvert. Extensions possibles à Goa et Aurangabad, pour visiter les grottes d'Ellora et d'Ajanta. Hébergement possible dans les hôtels du patrimoine, les palais anciens et les résidences des maharaja devenus des hôtels.

Jour 01: Arrivée à Delhi
À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Transfert à l'hôtel pour la nuit.

 

Jour 02: Delhi
Petit-déjeuner et visite de Delhi. Dans la vieille Delhi, visite extérieure du Fort Rouge, un site du patrimoine de l'UNESCO, construit en 1639 par l'empereur moghol Shah Jahan. Visite de Jama Masjid, l'une des plus grandes mosquées en Inde, également commandé par Shah Jahan et achevé en 1656. Promenade dans le vieux marché Chandni Chowk du 17ème siècle, construit par l'empereur lui-même. Visite du Raj Ghat, le lieu de crémation de Gandhi en 1948. Continuation vers la nouvelle Delhi jusqu'au les quartier des bâtiments du Gouvernement et de la Place Connaught. Arrêt à la porte de l'Inde érigée en mémoire des soldats indiens morts combattant pour l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe du Qutub Minar, une tour de 73 mètres de haut gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Delhi / Agra (Kms. 210 - environ 4-5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Agra. Dans l'après-midi visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le magnifique monument construit par Shah Jahan dédié à sa femme Mumtaz Mahal morte en couches, et qui a été achevé en 1653. Visite du Fort Rouge, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la construction a été commandée par l'empereur Akbar en 1565. Visite des palais royaux et des salles des audiences. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur (Kms. 240 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Jaipur. Arrêt à Fatehpur Sikri, petite ville située à 40 kms. d'Agra et construite par l'empereur Akbar en 1569, qui l'a voulue comme témoignage de la grandeur de sa cour. La ville a été abandonnée 15 ans plus tard à cause de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons en grès rouge sont parfaitement conservés. Continuation vers Jaipur la "ville rose" ainsi nommée pour la couleur des bâtiments de grès rose de la belle vieille ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Jaipur
Petit déjeuner et journée complète consacrée à la visite de la ville de Jaipur, fondée le 18 novembre 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Ambre, d'où elle prend son nom. En 2008, l'enquête sur le choix des lecteurs de Condé Nast Traveler l'a classée dans le 7ème meilleur endroit à visiter en Asie. Visite de la célèbre forteresse d'Amber, en terre rouge et marbre blanc; sa construction a été commencée en 1592 par Raja Man Singh, et était l'ancienne capitale de l'Etat et le siège de toutes les dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. À l'intérieur, de riches décorations avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. Accès à l'entrée du fort à l'arrière d'un éléphant ou d'une jeep (selon disponibilité). A Jaipur, visite du magnifique Palais des Vents ou Hawa Mahal, construit en 1799. Dans l'après-midi, petit tour de Jaipur par le typique Tuc Tuc. Visite du City Palace, le siège historique du maharaja de Jaipur, construit au 16ème siècle par Sawai Jai Singh II, et toujours la résidence de la famille royale. Visite du Jantar Mantar, l'Observatoire astronomique, site du patrimoine mondial, un ensemble de formes architecturales utilisées comme instruments d'astronomie, construit par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 06: Jaipur / Pushkar / Deogarh (Kms. 274 - environ 5 heures)
Départ pour Deogarh. Arrêt pour la visite de Pushkar, une ville sacrée pour les hindous, sur les rives d'un petit lac où les fidèles opèrent leurs ablutions sacrées. Pushkar, qui en sanskrit signifie "fleur de lotus bleue", est l'une des plus anciennes villes de l'Inde et est connue pour la foire annuelle folklorique du chameau en Novembre. Arrivée à Deogarh et hébergement à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 07: Deogarh / Ranakpur / Udaipur (kms. 135 - environ 03 heures)
Petit déjeuner et du temps libre pour des initiatives individuelles telles que la visite du joli village. Arrêt à Ranakpur, pour visiter le plus grand complexe de temples jaïns de toute l'Inde, du 15ème siècle, riche en sculptures mythologiques raffinées, colonnes de marbre teinté, décorations en fine broderie. Continuation vers Udaipur, «la Venise de l'Est», la «ville des lacs», la «ville de l'aube», la «ville blanche», avec de fabuleux palais en marbre blanc et le lac Pichola. Udaipur, fondée au 16ème siècle par le Maharana Udai Singh, est connue pour ses objets d'artisanat, ses objets en marbre, ses peintures, ses objets en argenterie et en terre cuite. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Udaipur
Petit déjeuner et visite du Palais de la ville qui se reflète dans le lac et qui est le plus grand palais de l'état du Rajasthan, composé de 5 palais formant une citadelle où vit actuellement le Maharaja de la ville. Une partie du City Palace est un musée et une partie est un hôtel de luxe. En fin d'après-midi, excursion en bateau sur le lac Pichola pour profiter du coucher de soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 09: Udaipur / Mumbai (vol environ h.1,30)
Petit déjeuner et transfert à l'aéroport et embarquement sur le vol pour Mumbai. À l'arrivée à l'aéroport, rencontre avec notre personnel. Mumbai est la capitale du Maharashtra et la puissance économique de l'Inde. Une fois, avant l'arrivée des Européens, Bombay se composait de sept villages de pêcheurs, chacun sur une île séparée. Aujourd'hui, c'est la ville la plus peuplée d'Inde et la quatrième plus peuplée au monde. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10: Mumbai
Après le petit déjeuner et si le météo le permet, excursion, à une heure de ferry de la porte de l'Inde, aux grottes d'Elephanta, l'une des plus belles collections d'art rupestre en Inde. Il s'agit de sept grottes sur une île de la mer d'Oman près de Mumbai, riches en temples décorés et en images mythologiques hindoues. Chefs-d'œuvre d'une période, cependant encore un doute, entre le 6ème et le 8ème siècle, il sont un site du patrimoine de l'UNESCO (fermé le lundi). Dans l'après-midi, visite du Musée du Prince de Galles (fermé le lundi) et le temple Jain. Le musée, de 1914, est l'attraction principale de Mumbai et abrite des collections d'art, sculptures, pièces de monnaie, armes historiques et peintures miniatures. Visite de la Porte de l'Inde, Marine Drive, les Dhobi Ghâts (blanchisserie en plein air), le Terminus Victoria, la Station gothique, Crawford Market, Mani Bhavan, la maison où Mahatma Gandhi a vécu au cours de ses visites à Bombay et qui est un musée. Dîner et transfert à l'aéroport.

Jour 11: Départ de Mumbai
embarquement sur votre vol de retour.

Prolongements possibles: AURANGABAD (grottes d'Ajanta et Ellora) ET GOA

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

 

 

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991