Diadème Rajasthan

Un itinéraire de voyage au Rajasthan complet et détaillé sur les traces des anciens dirigeants de l'Inde pour rencontrer son histoire et sa profonde spiritualité; les couleurs des saris et les arômes des épices vous fascineront dans des cadres évocateurs qui semblent sortir d'un monde ancien.

Jour 01: Arrivée à Delhi
À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontrez avec notre personnel. Transfert et nuit à l'hôtel .

Jour 02: Delhi / Mandawa (Kms.280 - environ 7 heures)
Petit-déjeuner et visite de la Vieille Delhi. Visite extérieure du Fort Rouge, construit en 1639 par l'empereur Moghul Shah Jahan et patrimoine de l'UNESCO. Visite de la Jama Masjid, également commandée par Shah Jahan et achevée en 1656. Passage au marché de Chandni Chowk du XVIIème siècle. Visite du Raj Ghat, où Gandhi a été incinéré en 1948. Continuation vers la Nouvelle Delhi dans le quartier du gouvernement. Arrêt à la Porte de l'Inde, érigée en mémoire des soldats indiens morts au combat pour l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe du Qutub Minar, une tour de 73 mètres de haut, gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Départ pour Mandawa. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Mandawa / Bikaner (Kms. 200 - environ 4 heures)
Après le petit déjeuner, visite de Mandawa, sur les anciennes routes des caravanes provenant de Chine et Moyen-Orient, le "musée en plein air" du Rajasthan, qui abrite des palais anciens richement décorés, les "havelis". Départ pour Bikaner. Dans l'après-midi, promenade dans la vieille ville et visite du bazar coloré. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Bikaner / Jaisalmer (Kms. 340 - environ 6 heures)
Petit-déjeuner et visite du fort Junagarh de Bikaner construit par Raja Raj Singh, le sixième souverain de Bikaner, qui régna de 1571 à 1611; il a sept portes et de nombreux palais, pavillons et temples hindous et jianistes. La vieille ville, à l'intérieur des murs, une ancienne capitale avec ses bazars caractéristiques, a été fondée en 1488 par Rao Bikaji et, à l'époque médiévale, se trouvait sur une ancienne route des caravanes. Départ pour Jaisalmer. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Jaisalmer
Petit déjeuner et visite de Jaisalmer, dans le désert du Thar, dominée par une forteresse qui abrite des palais et de nombreux temples jaïnistes. Autour, des collines de sable fin. Avec ses ruelles anciennes, ses temples splendides et ses "havelis", Jaisalmer fut fondée en 1156 par le Rajput Rawal Jaisal et était un lieu de repos pour les caravanes qui parcouraient la Route de la Soie; de cette époque ce sont les havelis construits par les princes et les marchands qui l'appelaient "la ville dorée". Visite de deux temples jaïnistes. Dans l'après-midi, excursion à Sam ou Khuri, pour admirer le coucher du soleil sur les dunes. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Jaisalmer / Jodhpur (Kms. 275 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Jodhpur, dans le désert du Thar, la "ville bleue", avec ses maisons de couleur indigo du XVème siècle. Dans l'après-midi, visite de l'imposant Fort Mehrangarh, dont la construction  fu commencé en 1458 grâce à Rao Jodh et où les souverains ont toujours vécu. A l'intérieur, des palanquins, instruments de musique, costumes, meubles, armes et monuments funéraires. Visite de Jaswant Thanda, un mausolée en marbre blanc construit par le Maharaja Sardar Singh en 1899 où sont incinérés les membres de la famille royale de Jodhpur. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Jodhpur / Ranakpur / Udaipur (Kms. 260 - environ 7 heures)
Petit déjeuner et départ pour Udaipur. Arrêt à Ranakpur avec le plus grand complexe de temples jaïns de toute l'Inde, du XVème siècle, riche en sculptures mythologiques raffinées, colonnes de marbre teinté, décorations en fine broderie. Continuation vers Udaipur, «la Venise de l'Est», la «ville des lacs», la «ville de l'aube», la «ville blanche», avec ses fabuleux palais en marbre blanc et le lac Pichola. Udaipur, fondée au XVIème siècle par le Maharana Udai Singh, est connue pour ses peintures, objets d'artisanat, en marbre et en argent et en terre cuite. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Udaipur
Petit déjeuner et visite du Palais de la ville, le plus grand palais du Rajasthan, composé de 5 palais qui forment une citadelle où le Maharaja vit actuellement. En fin de l'après-midi, excursion en bateau sur le lac pour admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 09: Udaipur / Pushkar / Jaipur (Kms. 390 - environ 7 heures)
Petit déjeuner et départ pour Jaipur. Arrêt à Pushkar, une ancienne ville sacrée pour les hindous, sur les rives d'un petit lac où les fidèles opèrent ses ablutions sacrées. Pushkar est connue pour la foire annuelle folklorique du chameau tenue en novembre. Continuation vers Jaipur, capitale du Rajasthan, fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, surnommée la "ville rose" pour la couleur de ses bâtiments. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10: Jaipur
Petit déjeuner et visite de la forteresse d'Amber, construite au XVIème siècle par Raja Man Singh I, qui était l'ancienne capitale de l'état et le siège de toutes les dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. Intérieurement, des décorations raffinées avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. Accès à l'entrée du fort à l'arrière d'un éléphant ou d'une jeep (selon disponibilité). À Jaipur, arrêt devant le Palais des Vents ou Hawa Mahal, construit en 1799, de cinq étages joliment décorés. Visite du Palais de la Ville du XVIIIème siècle, ancien siège du Maharaja de Jaipur et aujourd'hui encore résidence royale. Visite du Jantar Mantar, l'observatoire astronomique, patrimoine de l'UNESCO, des formes architecturales utilisées comme des instruments astronomiques, construits par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11: Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (Kms. 240 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, une ville construite par l'empereur Akbar en 1569 et abandonnée après 15 ans à cause de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons de grès rouge sont parfaitement conservés. Dans l'après-midi, accès au Taj Mahal (fermé le vendredi), mausolée, patrimoine de l'UNESCO, de l'art musulman que l'empereur moghol Shah Jahan a construit pour sa seconde épouse Mumtaz Mahal en 1631 et qui a été achevée en 1653. Nuit dans l'Hôtel.

Jour 12: Agra / Delhi (Kms. 210 - environ 4 heures)
Petit déjeuner et visite de la forteresse d'Agra, en grès rouge, patrimoine de l'UNESCO, dont la construction a été lancée par l'empereur Akbar en 1565. A l'intérieurs de magnifiques décorations en marbre blanc et avec des pierres précieuses. Visite des palais royaux et des salles des audiences. Dans l'après-midi, départ pour Delhi. Pas de nuit. Dîner et transfert à l'aéroport.

 

Jour 13: Départ de Delhi
Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991