Gujarat, le Joyau de l'ouest Indien

Dans la langue Gujarat "Aavo Padharo" est la salutation de "bienvenue" que son peuple accueillant réserve à ses invités. Cet itinéraire vous permet de découvrir la culture extraordinaire de cette terre, son paysage géologique unique et les riches sites historiques et archéologiques du passé. Une tranche de l'Inde imprégnée de contrastes et de spiritualité.

Jour 01: Arrivée à Ahmedabad
À l'arrivée, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Plus tard, transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite de la ville et de la grande mosquée.

Jour 02: Ahmedabad / Modhera / Patan / Dasada
Après le petit-déjeuner, visite du Mahatma Gandhi Ashram qui était l'une des résidences de Gandhi où il a vécu pendant 12 ans. Ici commença la fameuse «marche du sel» le 12 mars 1930. Visite du palais Adalaj Vav, d'architecture raffinée hindoue, qui date de 1502 et est richement orné en l'honneur des divinités pour les remercier pour le don de l'eau. Départ pour Dasada. Arrêt à Modhera pour la visite du Temple du Soleil, l'une des plus belles architectures du XIème siècle, construite en l'an 1026 d.C. par le roi Bhimdev de la dynastie Solanki et dédié à Lord Surya. Arrêt à Patan, capitale de l'époque médiévale, pour la visite du puits Baoli Rani-ki-Vav Baoli, le plus grand du Gujarat, construit en 1050 et aujourd'hui inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrivée à Dasada, hébergement à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Dasada / Bhuj
Après le petit déjeuner, safari en jeep dans le désert de sel, un écosystème protégé et sanctuaire de l'âne sauvage indien et diverses espèces d'oiseaux migrateurs qui rendent cet endroit idéal pour l'observation des oiseaux. A travers le désert de Little Rann Of Kutch, le plus grand désert de sel du monde, arrivéé à Bhuj, dans la province de Kutch, où vivent les principales communautés d'éleveurs de moutons du Gujarat. Kutch est également connue pour l'artisanat (cuir, bois, argent, terre cuite, tissus). Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Bhuj
Petit déjeuner et journée complète dédieé à la visite des villages où vivent les populations qui travaillent le bel artisanat traditionnel typique du Gujarat.

Jour 05: Bhuj / Gondal (Kms. 270 - environ 6 heures)
Petit-déjeuner et transfert à Gondal. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Gondal / Sasangir (Kms.130 - environ 3 heures)
Petit déjeuner et transfert au parc national de Sasangir, créé en 1965 pour sauver les derniers lions d'Asie qui ont disparu du reste de l'Inde depuis le XIXème siècle. Dans l'après-midi, excursion au parc où vous pourrez voir les lions rares qui vivent ici dans la nature. Dans le parc il y a aussi deux autres espèces protégées, le léopard et le crocodile, ainsi que le cerf, le sanglier, les antilopes et diverses espèces d'oiseaux, y compris le paon. Arrivée à Sasangir et hébergement à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Sasangir / Somnath / Diu (Kms. 97 - environ 2 heures)
Après le petit-déjeuner, départ pour Somnath pour la visite d'un temple indou, lieu de pèlerinage important pour les dévots du dieu Shiva, connu sous le nom de "Sanctuaire Eternel", détruit à maintes reprises par les rois et les dirigeants islamiques. Continuation vers Diu. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Diu / Bhavnagarh (Kms. 209 - environ 4 heures)
Petit déjeuner et visite de l'île qui jusqu'à il y a 40 ans était encore une colonie portugaise, un port important sur la mer d'Arabie. Le marché aux poissons est animé du petit village de pêche Vanakbara, le fort portugais offre une vue magnifique sur la mer, et les églises de San Paolo et San Tommaso méritent une visite. Départ pour Bhavnagarh. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 09: Bhavnagarh / Palitana (Kms. 60 - environ 1 heure) / Bhavnagarh
Petit déjeuner et départ pour Palitana, la "ville des temples". Visite au plus grand complexe de temples du Gujarat, parmi les sites de pèlerinage jaïnistes les plus sacrés, construits depuis le 11ème siècle. Il y a environ 900 magnifiques temples en marbre construits sur la colline de Shatrunjaya et accessibles par un escalier qui se développe sur environ deux kilomètres (il faut environ 2 heures pour monter - vous pouvez utiliser les berlines). Le temple principal dédié à Shri Adiswara, l'un des plus importants, est orné de diamants et d'or. Retour à Bhavnagar. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10: Bhavnagarh / Lothal / Ahmedabad (Kms.172 - environ 3 heures)
Petit déjeuner et départ pour Ahmedabad. Arrêt à Lothal (mot qui en gujarati signifie "un tas de morts"), l'une des villes anciennes les plus importantes de la vallée de l'Indus. Visite du site archéologique témoignage de la civilisation Harappa qui s'y est installée entre 2400 et 1900 a.C. Dans la soirée, transfert à l'aéroport.

Jour 11: Départ d'Ahmedabad
Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991