Holi, la Fête des couleurs

la fête aura lieu le 02 mars 2018

Le Holi est célébré en Inde à la fin de la saison d'hiver, le dernier jour de pleine lune du mois lunaire de Phalguna, selon le calendrier hindou, qui tombe habituellement en février ou mars de chaque année. En 2018 le Holi commence le 02 mars et tous les Indiens le célèbrent. La fête est également connu comme Dhuli, en sanskrit, ou Dhulheti, Dhulandi ou Dhulendi ou fête des couleurs. Le festival, qui représente une salutation au printemps, la saison symbole de de l'amour et de la fertilité, a divers objectifs, y compris, dans les temps anciens, celui de commémorer les bonnes récoltes. Mais son but est avant tout religieux, lié à la mythologie hindoue, même s'il est célébré d'une manière particulière et éloignée des rituels religieux qui caractérisent d'autres festivités en Inde. Lors de cet événement, les participants se jettent de la poussière, d'origine naturelle, de toutes les couleurs, même en utilisant des ballons et des pistolets à l'eau colorés et d'autre instruments. La Holi abaisse pour ce moment de célébration la sévérité des normes sociales, car ce jour-là il ne semble y avoir aucune différence entre les gens de caste différente, entre hommes et femmes et entre riches et pauvres qui, tous ensemble, se laissent aller à l'amusement. Personne ne s'attend à un comportement formel, par conséquent, l'atmosphère est pleine d'émotion et de spontanéité.

Votre voyage

Lorsque vous planifiez votre voyage, souvenez-vous de ces dates. Il n'y a pas de limite à l'imagination qui vous permet d'organiser votre voyage comme vous le souhaitez. Le début de l'itinéraire pourrait être Delhi, la capitale de l'Inde avec une visite à la ville rose de Jaipur, un grand endroit pour participer à la Holi, considérant également que Jaipur a déjà ses nombreuses couleurs qui la caractérisent. Puis continuation vers Agra, l'endroit du légendaire et magnifique Taj Mahal, avec un arrêt à la belle Fatehpur Sikri. Et voilà réalisé l' itinéraire nommé "le  triangle d'or" qui comprend les trois villes Delhi, Jaipur, Agra. Ou vous pouvez vous diriger vers le nord, au Punjab, dans la terre des sikh, les anciens guerriers, en profitant de la visite du temple d'or d'Amritsar. Nous pourrons vous fournir d'autres visites dans différentes villes et monuments magnifiques comme Udaipur, Orcha, Kajuraho, Varanasi, pour ne citer que quelques-uns ...

Rappelez-vous que Holi est principalement une fête indienne du nord et c'est ici qu'elle est plus animée. Dans le sud le festival se concentre plus sur les rituels religieux et les célébrations aux temple. Et, cependant, on doit se rappeler de Hampi, dans l'état du Karnataka (Inde du Sud), où la fête de Holi est pleine de percussions, de danses, de musique et se developpe dans la particulière atmosphère des ruines évocatrices du grand Empire Vijayanagar.

 

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991