Inde Divine

L'itinéraire, partant de Delhi et passant par Amritsar (avec son Temple d'Or) et Dharamshala (la "petite Lhassa", résidence du Dalaï Lama), touche les principaux lieux saints de l'Hindouisme, du Bouddhisme, du Sikkisme, jusqu'aux sources du Gange. Un moyen de connaître l'Inde à travers la culture de ceux qui pratiquent ces religions qui se fondent dans la vie quotidienne. Un voyage, outre spirituel, aussi particulièrement suggestif du point de vue naturaliste, considérant qu'il se déroule au pied de la chaîne himalayenne.

Jour 01: Arrivée à Delhi
À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Transfert à l'hôtel.
Visite de la vieille Delhi ou se trouve le Jama Masjid, l'une des plus grandes mosquées en Inde, commandé par Shah Jahan et achevé en 1656. Visitez le Raj Ghat, une plate-forme en marbre noir qui marque le site de crémation du Mahatma Gandhi le 31 janvier 1948, un jour après son assassinat. Continuation vers la nouvelle Delhi au quartier des bâtiments du gouvernement qui représentent la plus grande démocratie libérale du monde et la place Connaught. Arrêt  à l'India Gate, l'arche érigée à la mémoire des soldats indiens qui ont perdu la vie en combattant pour l'armée britannique pendant la première guerre mondiale. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 02: Delhi / Amritsar (en train Intercity - environ 5 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Amritsar en train. À la gare d'arrivée, rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, excursion à la frontière Wagha, la frontière entre l'Inde et le Pakistan, pour les cérémonies du changement de drapeau. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 03: Amritsar / Dharamsala (Kms. 200 - environ 4 heures)
Après le petit-déjeuner, visite du Temple d'Or, un bâtiment en marbre blanc avec un dôme recouvert de feuilles d'or et entouré par les eaux du bassin sacré. Visite de Jallianwala Bagh, le théâtre, en 1919, du massacre d' Amritsar, événement important pour la lutte pour l'indépendance. Route vers Dharamsala, Himachal Pradesh, village niché dans un paysage de pins, de chênes et de conifères, protégés par des montagnes enneigées qui entourent les trois côtés. Depuis 1960, quand il est devenu la maison temporaire de Sa Sainteté le Dalaï Lama, Dharamsala a gaigné une renommée internationale comme « Le Petit Lhassa en Inde ». Mcleodganj, 2082 m.s.l.m, à 9 kms. de Dharamsala est la résidence officielle du gouvernement du Tibet en exil depuis 1959, le siège des monastères bouddhistes, et abrite des milliers de réfugiés tibétains et pèlerins. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04: Dharamsala
Visite du monastère, du centre bouddhiste tibétain et des bâtiments qui abritent le gouvernement. Promenade dans le village pittoresque, les bazars, les petits temples et les cascades dans les environs. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Dharamsala / Shimla (Kms. 240 - environ 4 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Shimla, la capitale de « Himachal Pradesh, à une altitude d'environ 2400, m.s.l.m. , déclaré en 1864 la capitale d'été de l'Inde britannique, grâce à son climat frais, même pendant les mois les plus chauds; la petit ville conserve ses caractéristiques coloniales anciennes. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 06: Shimla / Rishikesh (Kms. 273 - environ 5 heures)
Après le petit déjeuner départ pour Rishikesh, une petite ville située le long du Saint-Gange, d'où vous pourrez admirer les sommets enneigés sur trois côtés de la ville.
Dans l'après-midi, on assistera à l'"Aarti", una ancienne prière et un rituel spirituel puissant qui utilise le feu comme une offrande à la déesse Ganga, (la rivière Gange). Diner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 07: Rishikesh
Après le petit déjeuner, excursion d'une journée à visiter la sacrée Rishikesh,  ville natale du yoga, qui attire ceux qui cherchent de la connaissance et de la paix dans ses temples, ashrams et écoles de yoga. Visite de quelques centres religieux et spirituels. La ville était connue en Occident aussi grâce aux Beatles qui ont composé ici quelques-unes de leurs belles chansons. Ses rues étroites conservent une atmosphère de haute époque et en font un endroit idéal pour se détendre et méditer. Ici, chaque année en mars, le Festival International de Yoga a lieu. Marche à travers les bazars, les ghats où les dévots opèrent leurs ablutions sacrées et des ponts suspendus pour profiter d'une vue spectaculaire sur la rivière et la ville. Si le temps le permet, navigation en bateau sur la rivière Ram Jhula à proximité. De Rishikesh, il est également possible d'atteindre les sources du Gange. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08: Rishikesh / Haridwar (Kms. 20 - environ 40 min.)
Après le petit déjeuner, départ pour Haridwar, l'une des plus ancienne et sacrée ville du pays, qui accueille des milliers de pèlerins hindous, y compris sadhus (hommes saints) et des prêtres hindous. Visite de la ville et ses temples, comme le temple Mansa Devi, des ghat, les pas qui mènent à la rivière. Tour dans la partie ancienne de la ville en utilisant le rikshaw typique. Au coucher du soleil, la cérémonie Ganga Aarti, l'offre du feu au Gange Mère, a lieu dans une atmosphère enrichie de lampes allumées et chansons de mantra, pendant que des bougies lumineuses sont faites flotter sur la rivière. Selon les hindous, une visite à Haridwar rend libre du cycle douloureux des réincarnations. Dîner et nuit.

Jour 09: Haridwar / Delhi (en train Intercity - environ 5 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Delhi en train. A la gare d'arrivée, rencontre avec notre personnel. Dîner et transfert à l'aéroport.

Jour 10: Départ de Delhi
Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991