Nord est de l'Inde et Bhoutan

 

Jour 01: Arrivée à Kolkata

Arrivée à l'aéroport de Kolkata. Rencontre avec notre équipe et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit  

Jour 02: Kolkata / Bagdogra (avec vol) Bagdogra / Darjeeling kms. 90 - environ 3/4 heures)

Petit-déjeuner et vol pour Bagdogra. À l'arrivée, rencontre avec notre personnel. Départ pour Darjeeling et hébergement à l'hôtel. Darjeeling (2200 mètres d'altitude), déjà apprécié par les Anglais au XIXème siècle pour son climat et son excellent thé cultivé dans les vallées verdoyantes de l'Himalaya, est aujourd'hui un refuge pour de nombreux Tibétains qui ont fui l'occupation chinoise de leur pays. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Darjeeling

Avant le lever du soleil, départ pour Tiger Hill (2585 mts.) sur le mont Kanchendzonga, pour profiter du lever du soleil sur une magnifique vue à 360 degrés sur l'Himalaya. Arrêt à la boucle Batasia (Batasia loop) pour visitez l'ancien monastère de Ghoom, datant de 1850, qui abrite une énorme image de Maitreya. Petit-déjeuner et visite d'un centre de traitement du thé. Visite de l'Institut d'alpinisme Tenzing Norgay, du Parc zoologique de l'Himalaya et du Forum tibétain. Dans l'après-midi, balade dans le train Toy. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04: Darjeeling / Pelling (Kms. 140 - environ 5/6 heures) Petit déjeuner et départ pour Pelling, 2085 mètres d'altitude, au pied de l'Himalaya, dans l'Etat de Sikkim, populaire pour sa vue panoramique sur le mont Kangchenjunga, le troisième plus haut sommet du monde. Visite du monastère bouddhiste de Pemayangtse, de 1705 (de l'école Nyingmapa) et le plus important du Sikkim. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Pelling / Gangtok (Kms.124 - 5/6 heures environ)

Petit déjeuner et départ pour Gangtok (1200 mts.), capitale du Sikkim, à travers une agréable route de montagne pleine de forêts luxuriantes. Arrêt pour une visite au monastère de Rumtek, le plus grand du Sikkim, le lieu principal de la

«secte des chapeaux noir» établie au Tibet dans le XIIème siècle, avec le stupa d'or, 4 mètres de haut, parsemée de turquoise et corail, et les reliques de la seizième Karmapa. Continuation vers Gangtok. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 06: Gangtok

Petit déjeuner et visites, y compris le monastère d'Enchey, d'une petite gompa du milieu du 19ème siècle. Visite de Do Drul Chorten, avec ses 108 moulins à prières. Visite au sanctuaire des Orchidées, la fleur symbolique du Sikkim. Temps libre disponible. Dîner et nuit à l'hôtel.  

Jour 07: Gangtok / Phuntsholing (Kms. 180 - 6 heures)

Petit déjeuner et départ pour Phuntsholing, à la frontière avec le Bhoutan. À l'arrivée, traitement des formalités aux frontières et entréè au Bhoutan, un royaume qui préserve sa culture et ses traditions liées au bouddhisme Mahayana. Pension complète.  

Jour 08: Phuntsholing / Thimpu (Kms. 168 - environ 5 heures)

Petit déjeuner et départ pour Thimpu (2300 mts.), la capitale du Bhoutan, pleine de temples enchanteurs et de gompas antiques. Arrêt photographique au temple Tschogang Lhakhang, du XVème siècle. Après-midi disponible pour l'acclimatation à l'altitude. Pension complète.

Jour 09: Thimpu

Petit déjeuner et visite du mémorial national de Chorten, le stupa construit en 1974 et dédié au roi Jigme Dorji Wangchuck, l'un des édifices religieux les plus importants de la ville. Visite d'une école de peinture (l'institut national de Zorig Chumsum) et de l'Emporium de l'artisanat, avec les artefacts locaux typiques. Dans l'après-midi, visite du Chan Gangkha Lhakang et imposant Trashi Chhoe Dzong où se trouvent la maison des ministres, la salle de l'Assemblée nationale, la salle du trône du roi et la maison d'été de l'Abbé du Bhoutan, chef des moines bhoutanais. Pension complète.  

Jour 10: Thimpu / Punakha (kms. 75 - environ 3 heures)

Petit déjeuner et départ à Punakha via l'étape Dochu - La (3000 mts.) qui offre une vue à 360 degrés sur la chaîne montagneuse de l'Himalaya, spectaculaire un jour clair avec des montagnes enneigées qui forment la toile de fond à 108 chorten de la vallée. Dans l'après-midi visite du Punakha Dzong, situé à l'intersection des rivières Phochu et Mochu et construit en 1637. Ensuite, entre les champs de riz et les villages, marche pendant environ 2 heures vers le Chimi Lhakhang, le temple de la fertilité, fréquentés par les couples qui veulent un enfant, et fondé par le grand Lama Kunley, "l'illuminé fou" dont l'emblème phallique orne l'entrée de nombreuses maisons rurales. Le chemin mène, à travers les rizières, à un petit village qui vous rapprochera du mode de vie de ses habitants. Pension complète.

Jour 11: Punakha / Semthoka / Paro (Kms. 125 - environ 4 heures)

Petit déjeuner et départ pour Paro descendant du col de Dochu La et des vallées fluviales Wang Chhu et Paro Chhu. Arrêt pour visiter le Simtokha Dzong, un lieu d'enseignement tantrique. Dans l'après-midi, visite du Ta Dzong, siège du musée national. La vaste collection comprend des peintures thangkha, des textiles, des armes et des armures, des artefacts etc.. Puis, à pied, le long d'un chemin, on arrive pour visitez le Rinpung Dzong, qui a une histoire fascinante. Dans la soirée, marche dans les rues de Paro. Pension complète.

Jour 12: Paro (Excursion à Taktshang Lhakang)

Petit déjeuner et visite du monastère de Taktsang, "le nid du tigre", visité par tous les bhoutanais, au moins une fois dans leur vie, perché sur le flanc d'une falaise à 900 mètres, accessible en marchant en montée, à pied ou à dos de mulet. Sur le chemin du retour, arrêt à la Drukgyel Dzong, une forteresse en ruine où les guerriers bhoutanais ont combattu les envahisseurs tibétains. Par la suite, visite du temple Kichu Lhakhang, du VIIème siècle, dont la construction marque l'introduction du bouddhisme au Bouthan. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 13: Paro / Kolkata (avec vol)

Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à l'aéroport pour embarquer sur le vol pour Calcutta. À l'arrivée, transfert et hébergement à l'hôtel. Calcutta, l'un des quatre principaux centres urbains de l'Inde, était la plus grande ville coloniale de l'Est. Visite de la ville comprenant le Kalighat, typiquement bengali, de 1809, dédié à la déesse Kali à laquelle sont encore offerts aujourd'hui des sacrifices d'animaux; visite de la tombe de Mère Teresa, un des orphelinats pris en charge par les Sœurs Missionnaires de la Charité. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 14: Kolkata

Tôt le matin, transfert à l'aéroport international et embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins

Cet itinéraire intense commence à Calcutta, donnant ensuite l'environnement relaxant des plantations de thé du Darjeeling, à côté de la chaîne himalayenne où le mont Khanchendzong est le troisième plus haut sommet du monde. Un voyage d'environnements variés, de la biodiversité de la flore et de la faune, et des groupes ethniques avec des traditions et des cultures anciennes. On passe la frontière entre l'Inde et le Bhoutan à travers des vallées spectaculaires. Visite de l'un des plus beaux monastères du Bhoutan et des villages hors du temps, dont la capitale Thimpu, située à 2300 mètres d'altitude. À Paro, l'ascension légendaire vers le monastère  de Taktshang («le nid du tigre») est inoubliable.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991