Inde du Sud entre Divinité et Nature

L'Inde est une terre de grande spiritualité et riche patrimoine culturel qui doit son glorieux passé historique aux grands souverains qui l'ont gouverné et qui y ont laissé leur empreinte magnifique encore visible aujourd'hui et éternelle, les palais, les temples, les jardins et les pavillons de chasse devenus maintenant des parcs naturels protégés.

Jour 01: Arrivée à Chennai
Arrivée à l'aéroport de Chennai et rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 02: Chennai
Petit déjeuner et visite de la capitale du Tamil Nadu: le musée du gouvernement avec les bronzes des XIème et XIIIème siècles, le fort britannique à San Giorgio, de 1639, le siège de la chambre législative et le musée des objets coloniaux, l'Église anglicane de Sainte-Marie, de 1600, la cathédrale de Saint-Thomas, le temple de Kapaleeswarar dédié à Shiva. Dans l'après-midi, excursion à Kanchipuram, visite du temple Kailashnatha, dédié à Shiva, l'un des plus anciens sanctuaires Pallava. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 03: Chennai / Mahabalipuram / Pondichéry
Petit déjeuner et départ pour Pondichéry avec un arrêt à Mahabalipuram, visite des monuments sacrés dravidienne et des temples dans la roche, des flotteurs, des reliefs et des sculptures de la période Pallava. Départ pour Pondichéry. Visite de la ville avec ses bâtiments coloniaux, ses boulevards à la française et ses plages. Visite de l'ashram d'Aurobindo. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04: Pondichéry / Chidambaram / Tanjore
Petit déjeuner et départ pour Tanjore, l'ancienne capitale des rois Chola, datant du début de l'ère chrétienne. Arrêt pour visiter Chidambaram avec de nombreux temples tels que le Nataraja, dédié à Shiva. Arrivée à Tanjore. Visite au temple Brihadishwara du XIème siècle, dédié à Shiva, construit par le roi Raja Raja Chola 1 (Patrimoniio UNESCO) et au musée avec sa collection de bronzes de la dynastie Chola. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Tanjore / Trichy / Srirangam / Chettinad
Petit déjeuner et départ pour Chettinad. Arrêt à Trichy pour visiter le Rock Fort, sur un rocher vieux de 3800 millions d'années. Visite du temple hindou Srirangam, le plus grand du pays, dédié à Vishnu, à l'intérieur de sept murs concentriques, sur une île au milieu de la rivière. Continuation pour Chettinad, créé par la migration des communautés de marchands qui ont quitté les côtes tamouls en raison des cyclones et ici sont devenus des financiers, des commerçants, des usuriers, des agriculteurs et des entrepreneurs et ici construisirent leur palais avec des décorations colorées, intérieur en marbre italien, tuiles japonais, teck de Birmanie et acier anglais. Dans l'après-midi, promenade dans le village. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 06: Chettinad / Madurai
Petit déjeuner et départ pour Madurai, l'Athènes de l'Est. Visite de la ville, en particulier du temple Meenakshi, chef-d'œuvre de l'art dravidien, visité par des milliers de pèlerins en quête de paix spirituelle. Dans la soirée, retour au temple pour assister à la cérémonie du soir de la dormition de la déesse. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 07: Madurai / Periyar
Petit-déjeuner et visite du Musée et du Palais Royal de Tirumalai Nayak. Marche dans la vieille ville. Départ pour Periyar. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08: Periyar / Kumarakom
Dans la matinée, transfert au Sanctuaire Naturel Periyar (160 kms. - environ 4 heures), au Kerala, l'une des meilleures réserves d'animaux sauvages de l'Inde. Dans le quartier il y a des plantations d'épices et des villages de montagne. Voyage en bateau, dans l'après-midi, dans le parc pour observer diverses espèces d'animaux, des cerfs, des singes, des sangliers et des éléphants, et pour les plus chanceux, aussi les tigres. Départ pour Kumarakom. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 09: Kumarakom / Alleppey / Cochin
Transfert à Alleppey et excursion in Kettuvallams, maisons flottantes (houseboat), une fois utilisé pour le transport des marchandises, aujourd'hui dédié aux croisières de détente dans les « backwaters », des canaux, des rivières et des lacs qui traversent la région, y compris les champs de riz, de cocotiers et des villages qui vivent une vie simple. Débarquement à Alleppey et continuation vers Cochin. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10: Cochin
Petit déjeuner et visite de Cochin, dans le centre du 11ème siècle pour le commerce d'épices sur la côte de la mer d'Arabie et aujourd'hui un important port maritime. Colonisés par les Portugais, les Hollandais, le royaume de Mysore et les Anglais, ses palais témoignent de cette histoire. Visite du Palais Mattancherri (palais hollandais), de la synagogue dans le quartier juif avec la rue des antiquaires et de l'église de San Francesco ou se trouve la pierre tombale de Vasco de Gama. Observation du fonctionnement particulier des filets de pêche chinois, en service à partir de 1350, en bois de teck et bambou. Visite de la Basilique de Santa Cruz et du Palais Bolgatty. Dans la soirée, spectacle de danse Kathakali. Nuit et dîner à l'hôtel.

 

Jour 11: Cochin
Transfert à l'aéroport et embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

 

Extensions possibles à l'état de Karnataka (voir ci-dessous) ou à la mer (Kovalam ou Marari)

Jour 11: Cochin / Ooty (Kms. 318 Km et environ 6 heures)
Petit déjeuner et transfert à Ooty, populaire parmi les Britanniques à l'époque coloniale, à 2285 mètres d'altitude dans les collines du Nilgiri. Possibilité de faire une partie de la route avec le train (Toy train) qui grimpe sur les collines de thé. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12: Ooty / Mysore (kms. 160 et environ 4 heures)
Petit déjeuner et visite des jardins botaniques, du lac et de l'église St. Stephen datant du 19ème siècle. Départ pour Mysore au Karnataka, traversant le parc national de Bandipur et Mudumalai. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 13: Mysore
Petit déjeuner et visite de la ville, avec des parcs et jardins, et du palais du Maharaja, construit entre 1897 et 1912. Visite de l'église catholique de Santa Filomena, la plus belle du Karnataka, construite en 1840, avec des fenêtres réalisées en France . Excursion à Somnathpur pour visiter le temple Keshava Mandir du XIIIème siècle. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 14: Mysore / Belur et Halebidu / Hassan
Petit déjeuner et départ pour Hassan. Arrêt à Srirangapatnam, avec les ruines du Palais des Sultans Hyder Ali et Tipu. Continuation vers Hassan. Dans l'après-midi, excursion à Belur et Halebidu avec des temples dans l'architecture de l'empire Hoysala, qui a régné sur le sud de l'Inde entre les XIème et XIVème siècles. Visite au village de Belur et du temple Channekeshava. À Halebid, visite des magnifiques temples de Kedareshwara et Hoysaleshwara. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 15: Hassan / Sravanabelagola / Bangalore
Petit déjeuner et départ pour Bangalore (210 Kms. - 5 heures environ). Arrêt à Sravanabelagola, une destination de pèlerinage jaïniste où se trouve l'immense statue de Gommateshvara. Dans l'après-midi, visite de Bangalore, capitale du Karnataka, fondée en 1537, leader dans le domaine des technologies de l'information. Visite de Vidhana Soudha, de 1956, un bâtiment néo-dravidien, siège du corps législatif, et du palais du sultan musulman Tipu qui l'a conquis. Visite du Temple des Taureaux avec la grande statue monolithique de style dravidien de Nandi, le taureau sacré de Shiva, couvert de guirlandes et arrosé de ghee. Pas de nuit. Dîner et transfert à l'aéroport.

Jour 16: Départ de Bangalore
Transfert à l'aéroport et embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

 

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991