Inde et Népal 

Un itinéraire intéressant pour découvrir les villes les plus célèbres de l'Inde du Nord à partir de la capitale, Delhi, la romantique Agra avec son merveilleux Taj Mahal, la bizarre Jaipur, avec ses splendides monuments, et Varanasi, la ville la plus sacrée de l'Inde. Visite de Katmandou, la capitale pittoresque du Népal.

Jour 01: Arrivée à Delhi
À l'arrivée, vous rencontrez notre personnel pour les présentations et transfert à l'hôtel pour la nuit.

Jour 02: Delhi
Petit-déjeuner et visite de la vieille Delhi, visite extérieure du Fort Rouge, un site du patrimoine de l'UNESCO, construit en 1639 par l'empereur Mogul Shah Jahan. Visitez l'imposante mosquée Jama Masjid, également commandée par Shahjehan et achevée en 1656. On traverse le vieux marché Chandni Chowk du 17ème siècle, construit par l'empereur lui-même. Visite du Raj Ghat, où Gandhi a été incinéré en 1948. Continuation vers la nouvelle Delhi, ou il se trouve le quartier du gouvernement. Arrêt à la porte de l'Inde, érigée à la mémoire des soldats indiens tombés pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe Qutub Minar, une tour de 73 mètres de haut gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 03: Delhi / Jaipur (Kms. 265 - environ 5 heures)
Le matin, départ pour Jaipur, la « ville rose », la capitale du Rajasthan, qui a été fondée le 18 Novembre, 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain de l'ambre, qui prend son nom. Visite du complexe du City Palace, site historique du Maharaja de Jaipur, dont la construction a débuté au XVIème siècle par Sawai Jai Singh II et aujourd'hui encore la résidence de la famille royale. Visitez le Jantar Mantar, l'observatoire astronomique, site de l'UNESCO, un ensemble de formes architecturales utilisées comme instruments astronomiques, construits par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734. Petit tour par Tuc Tuc. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Jaipur
Arrêt photographique devant le magnifique Palais des Vents ou Hawa Mahal, construit en 1799. Excursion au Fort d'Amber, en argile et marbre blanc, dont la construction a commencé en 1592 grâce à Raja Man Singh I; en 1592, elle était l'ancienne capitale de l'État et le siège de toutes les dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. Intérieurement, des décorations raffinées avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. Accès à l'entrée du fort à l'arrière d'un éléphant ou d'une jeep (selon disponibilité). Après-midi libre pour des initiatives individuelles. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Jaipur / Abhaneri / Fatehpur Sikri / Agra (Kms. 240 - environ 5 heures)
Départ le matin pour Agra. Arrêtez-vous pour visiter Abhaneri où il y a un ancien puits-palais. Continuation et arrêt à Fathepur Sikri, à 40 km d'Agra, une petite ville construite par l'empereur Akbar en 1569, pour la gloire de sa cour et abandonnée 15 ans plus tard en raison de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons en grès rouge sont parfaitement conservés. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 06: Agra
Dans la matinée visite du Fort Rouge, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, commandé à l'empereur Akbar en 1565. Visite des palais royaux et des salles des audiences. Visite du mausolée de Etimad-ud-Daula et, dans l'après-midi, le célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi), patrimoine UNESCO, construit par l'amour de Shah Jahan pour son épouse Mumtaz Mahal morte en couches. Même aujourd'hui, le couple réside dans une crypte simple. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 07: Agra / Gwalior / Orchha (Kms. 241 - environ 5 heures)
Départ le matin avec le train Intercity pour l'ancienne Gwalior pour procéder à sa visite. Fondé au 8ème siècle et gouvernée par les lignées Rajput, Mughal, Afghani et Maratha, la ville est célèbre pour la forteresse historique qui l'a dominée pendant des siècles. A l'intérieur des sculptures e des temples jaïns et hindous. Dans l'après-midi, poursuite pour Orchha. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Orchha / Khajuraho
Le matin début de la visite à Orchha, ville médiévale où le temps s'est arrêté dans les palais et les temples construits par ses dirigeants Bundela dans le 16ème et 17ème siècles. Visite du Jehangir Mahal, un palais construit en 1606, pour accueillir l'empereur Jehangir visitant la ville. Temps libre pour se promener. Dans l'après-midi, départ pour Khajuraho. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 09: Khajuraho / Varanasi (Vol - environ 1 heure)
Khajuraho, un site classé au patrimoine de l'UNESCO, a été construit par la dynastie Chandela, au pouvoir du 10ème au 11ème siècle et conserve environ 25 temples représentant les différents aspects de la vie, même érotiques. Dans la matinée visite des magnifiques temples jaïnistes et hindous, emblèmes de l'architecture sacrée indienne. Tard dans la matinée, transfert à l'aéroport. Vol pour Varanasi. Dans l'après-midi, visite du site archéologique de Sarnath, un des plus grands centres du bouddhisme en Inde, où Bouddha a prêché son premier sermon après avoir atteint l'illumination à Bodhgaya (c.528 avant Jésus-Christ). Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10: Varanasi / Katmandou (avec vol - environ 1 heure)
Réveil tôt le matin. Promenade en bateau pour assister aux rituels de purification et aux offerts des pèlerins au soleil levant. Promenez-vous dans la vieille ville qui abrite le Temple d'Or et la Mosquée Aurangzeb. Petit déjeuner et transfert à l'aéroport. Vol pour Katmandou. À l'arrivée, rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hotel.

 

Jour 11: Katmandou

Dans la matinée excursion à Bhaktapur, riche en précieux monuments sacrés. Après-midi, visite au sanctuaire de Pashupatinath au Népal, sur les rives de la sacrée rivière Bagmati où des crémations ont lieu. Visite du magnifique stupa de Boudhanath. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 12: Katmandou
Petit-déjeuner et tour de Khatmandu, capitale de l'ancien royaume montagneux du Népal, qui ressemble à une cité médiévale, avec ses rues labyrinthe, temples en bois, palais magnifiquement décorés, marchés, arômes intenses et couleurs. Le Népal a ouvert ses portes aux visiteurs seulement en 1950 et aujourd'hui Katmandou est un mélange de la technologie moderne et des modes de vie traditionnels. Arrêtez-vous à la place Durbar, en face du Palais de la Déesse Enfant, Kumari, et du grand stupa de Swayambhunath, un ancien site religieux du Népal, connu comme le temple de singe, dont la construction remonte au début du Vème siècle après J.C. Dans l'après-midi, visite de la ville artistique de Patan, un site du patrimoine de l'UNESCO, probablement déjà existé au troisième siècle avant J.C. et caractériséè des monuments et des palais bouddhistes décorés de sculptures sur bois. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 13: Katmandou / Delhi
Matin disponible. Transfert à l'aéroport international de Katmandou pour le départ vers Delhi. Arrivée à Delhi et transfert à l'Hôtel (chambres disponibles pour changer ou s'installer - environ 3 heures). Dîner à l'hôtel et transfert à l'aéroport international.

 

Jour 14: Départ de Delhi
Départ de Delhi pour le retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991