Kerala et noix de coco

Un voyage dans le monde exotique du Kerala pour admirer sa nature luxuriante en naviguant dans les lagunes avec les typiques bateaux Kettu Wallam qui servaient autrefois à transporter les produits de la terre et qui accueillent maintenant des maisons. L'itinéraire conduit, entre autres, à l'observation de la faune dans la réserve de Periyar, le parc des tigres, l'un des meilleurs de l'Inde. Un voyage au pays de la relaxation ayurvédique sublimée du contexte d'un paysage vert entre les cultures de thé et de belles plages. 

Hébergement possible dans des hôtels patrimoniaux, des palais anciens et des résidences d'anciens souverains qui sont devenus des hôtels et / ou des centres de villégiature ayurvédiques pour le bien-être de votre corps et de votre esprit.

Jour 01: Arrivée à Cochin
Arrivée à l'aéroport international de Cochin. Rencontre avec notre personnel pour des présentations. Transfert et nuit à l'hôtel.

 

Jour 02: Cochin
Petit déjeuner et demi-journée pour un tour de Cochin, avec sa population multiculturelle et l'un des principaux ports maritimes du pays. Cochin, déjà au 11ème siècle, ètait un centre important pour le commerce des épices sur la côte de la mer d'Arabie. Il a été colonisé par les Portugais, puis est tombé sous les Hollandais, puis sous le règne de Mysore et ensuite sous la domination anglaise. Aujourd'hui ses palais témoignent de ces passages. Visite du palais hollandais, du palais Mattancherri, de la synagogue et de l'église de San Francesco. Observation des filets de pêche chinois, utilisés ici depuis 1350, construits en teck et en bambou, qui fonctionnent selon le principe du levier. Nous assistons au spectacle du mouvement des filets qui sont descendus dans la mer puis retirés. Visite de la Basilique de Santa Cruz et du Palais Bolgatty. Temps libre disponible pour des initiatives individuelles. Dans la soirée, spectacle de danse Kathakali. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 03: Cochin / Periyar (Thekkady), Kms. 195 - environ 4 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Thekkady, également connue sous le nom Periyar (altitude 900-1800 m d'altitude dans la forêt de Periyar. Thekkady est l'une des plus belles réserves naturelles en Inde et se propage dans l'ensemble du district, entre des plantations d'épices et des villages de montagne. Nuit à l'Hôtel.

 

Jour 04: Periyar / Kumarakom (kms. 135 - environ 3 heures)
Dans les premières heures du matin, promenade en bateau au parc national de Periyar, parc de tigre en 1982. La croisière permet l'approche et l'observation des différentes espèces d'animaux dans leur habitat naturel comme le sanglier, le cerf , les singes et les éléphants. Pour les chanceux aussi les tigres. Nous partons pour le petit déjeuner et Kumarakom, dans les bras morts, qui sont un réseau de lacs et lagunes saumâtres situés parallèlement à la côte de la mer d'Arabie. Des villages inclus dans ces zones, des croisières traversent les eaux des backwaters en utilisant les bateaux caractéristiques appelés Kettu Vallam. Le charmant village de Kumarakom est un regroupement de petites îles sur le lac Vembanad. C'est un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs et le meilleur moyen de les observer en bateau autour des îles. Après-midi libre pour la relaxation ou pour des massages ayurvédiques (à payer). Nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Kumarakom / Alleppey
Tôt le matin, visite du sanctuaire des oiseaux de Kumarakom, pour admirer les différents types d'oiseaux qui se réfugient dans le parc. Pétit déjeuner et départ pour Alleppey. A l'arrivée, embarquement sur un "bateau maison" (houseboat), les bateaux en bois typiques, les « kettuvallam »,  qui naviguent lentement à travers les backwaters dans une atmosphère relaxante, avec le bleu du ciel et de l'eau, le vert des cocotiers et des mangroves qui offrent un abri aux loutres, la vie quotidienne des villages engagés dans la pêche, l'agriculture et l'élevage et le vol dans le sanctuaire d'oiseaux, hérons, martins-pêcheurs, cormorans et bien d'autres. Déjeuner à bord. Nuit au Resort.

Jour 06: Kumarakom / Kovalam (kms. 160 - environ 4 heures)
Après le petit déjeuner, départ pour Kovalam. À l'arrivée, check-in à l'hôtel. Temps disponible pour la relaxation. Dîner et nuit.

 

Jour 07: Kovalam
Petit déjeuner et journée complète disponibles. Kovalam est une plage connue internationalement, avec trois plages en forme de croissant, destinations touristiques depuis 1930. Un énorme promontoire rocheux sur la plage, a créé une belle baie d'eaux calmes, pour la baignade. Vous pouvez bronzer, nager, obtenir des massages toniques avec des herbes et des excursions en catamaran. Thiruvananthapuram (aussi appelé Trivandum), la capitale du Kerala, est à seulement 16 kms. de Kovalam et il est très facile d'y arriver. La ville de Thiruvananthapuram a des endroits intéressants à voir, tels que le musée Napier, la galerie d'art Sri Chitra, le temple Padmanabhaswamy, l'abri de montagne Ponmudi, un centre d'artisanat gouvernemental. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08: Kovalam / Trivandrum
Transfert tôt le matin à l'aéroport international de Trivandrum pour le vol de retour.

 

Jour 09: Départ de Trivandrum
Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

 

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991