Kerala, la faune et les eaux dormantes

Des collines vertes et luxuriantes d'où est né le célèbre thé, au parc Periyar, l'une des meilleures réserves d'animaux sauvages en Inde, à la navigation de détente sur les traditionnels bateaux en bois kettu wallam, charmantes habitations flottantes. La nature exotique du Kerala est renforcée par une hospitalité soignée et bien-être dispensée par des massages ayurvédiques, une technique de massage doux d'origines remontant à plus de 3000 ans visant à rétablir l'équilibre psychophysique de la personne. Son bénéfice est contenu dans son nom: Ayu signifie "la vie" et Veda signifie "la science", donc "la science de la longue vie", réalisée avec l'équilibre de l'esprit et du corps.

Jour 01: Arrivée à Cochin

Arrivée à Cochin. À l'arrivée à l'aéroport, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Transfert et nuit à l'hôtel.

Jour 02: Cochin / Munnar (Kms.130 - environ 3 heures et demie)

Après le petit déjeuner, départ pour Munnar une station de montagne délicieuse dans le vert du Kerala. Munnar est célèbre dans le monde entier pour ses magnifiques plantations de thé et pour ses paysages verdoyants. À l'arrivée, hébergement à l'hôtel. Vers la soirée, visite du Raja Malai, le plus haut sommet (2695 mètres d'altitude). Ici vous pouvez voir le Nilgiri Tahr, la chèvre de montagne en voie de disparition. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 03: Munnar

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion d'une journée vers des destinations touristiques près de Munnar, la toile de fond spectaculaire du plus haut sommet de l'Inde péninsulaire, Ana Mudi (2695 m.s.l.m.), la montagne qui se trouve dans le parc national Eravikulam. La montagne, couverte de forêts à feuilles persistantes et habitée par la flore et la faune endémiques, est un paradis naturel. Visite des magnifiques plantations de thé, du Parc National Eravikulam, de la ville Devikulam (avec son lac nommé Sita Devi en l'honneur de la déesse qui, selon le Ramayana, s'est immergée dans ses eaux), de Mattupetty (avec son immense barrage) et de Pallivasal. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Munnar / Periyar (Thekkady) (Kms. 90 - environ 3 heures)

Petit déjeuner et départ pour Thekkady, également connue sous le nom de Periyar (altitude 900-1800 mt.s.l.m.). Dans la forêt Periyar de Thekkady, il y a une des meilleures réserves fauniques de l'Inde et, réparties dans tout le district, il y a des plantations d'épices et des villages de montagne. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Periyar

Petit déjeuner et journée complète dévoué à la belle nature et à l'environnement relaxant de Periyar. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06 Periyar / Kumarakom (kms. 135 - environ 3 heures)

Dans les premières heures du matin, petit tour en bateau au parc national de Periyar, devenu parc pour la pretection des tigres en 1982. La croisière permet l'approche et l'observation des différentes espèces d'animaux dans leur habitat naturel comme le sanglier, le cerf , les singes et les éléphants. Pour les chanceux aussi les tigres. Petit déjeuner à Kumarakom, dans les backwaters, qui sont un réseau de lacs et de lagunes saumâtres situées parallèlement à la côte de la mer d'Arabie. Des villages inclus dans ces zones, des croisières traversent les eaux des backwaters en utilisant les bateaux caractéristiques appelés Kettu Vallam. Le charmant village de Kumarakom est un regroupement de petites îles sur le lac Vembanad. Il est un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs et la meilleure façon de les observer est une excursion en bateau autour des îles. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Kumarakom (house boat)

En début de matinée, promenade en bateau jusqu'au lac Kumarakom. Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre pour des initiatives individuelles telles que des massages et des soins ayurvédiques relaxants (à payer séparément). Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08: Kumarakom / Alleppey / Cochin (kms. 60 - environ 1 heure et demi)

Après le petit déjeuner, débarquement et départ pour Cochin. Arrivée à l'hôtel. Visite d'une demi-journée de Cochin, avec sa population multiculturelle et l'un des principaux ports maritimes de la nation. Déjà au 11ème siècle, Cochin fut un centre important pour le commerce d'épices sur la côte de la mer d'Arabie. Il a été colonisé par les Portugais, puis est tombé sous les Hollandais, puis sous le règne de Mysore et ensuite sous la domination anglaise. Ses bâtiments témoignent aujourd'hui de ces dominations. Visite du palais hollandais, le palais Mattancherri, la synagogue et l'église de San Francesco. Visite des filets de pêche chinois, utilisés ici depuis 1350, construits en teck et en bambou, qui fonctionnent selon le principe du levier. Nous assistons au spectacle du mouvement des filets qui sont descendus dans la mer et puis retirés. Visite de la Basilique de Santa Cruz et du Palais Bolgatty. Temps libre disponible. Dans la soirée, spectacle de danse Kathakali. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 09: Départ de Cochin

Transfert à l'aéroport et embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991