La Foire de Pushkar (8 jours)

La foire de Pushkar est une opportunité fascinante de faire un voyage au Rajasthan. Au cours de cette fête religieuse, qui tombe à la pleine lune en octobre / novembre, des centaines de milliers de pèlerins, venant de toute l'Inde du Nord, atteignent la petite ville de Pushkar pour se baigner dans les eaux sacrées du lac, qui purifieront leur âme. Dans le même temps, les villageois échangent du bétail, ce qui donne naissance au plus grand marché de chameaux du monde. Les autres étapes de cet itinéraire, à Jaipur et Agra, vous fascineront avec l'histoire, les couleurs des saris, les parfums d'épices et la fierté du célèbre Taj Mahal.

Jour 01: Arrivée à Delhi

À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite de New Delhi. Nuit à l'hôtel.

Jour 02: Delhi / Ajmer (Intercity), Ajmer / Pushkar (Kms. 20 - environ 30 minutes)

Départ le matin en train interurbain vers Ajmer (6 heures). Arrivée et transfert à Pushkar (30 minutes). Hébergement au champ de tentes. Dans l'après-midi, visite de la foire de Pushkar, des ghats et du temple de Brahma, uniques en Inde. Retour au camp.  

 

Jour 03: Pushkar

Journée consacrée à la visite de la foire de Pushkar où se déroulent les négociations des marchands de bétail et les rites sacrés des pèlerins qui s'immergeront dans le lac pour se purifier. Dîner et nuit.

 

Jour 04: Pushkar / Jaipur (Kms. 150 - environ 3 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur, capitale du Rajasthan, fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II et appelée la "ville rose" à cause de la couleur de ses bâtiments. En 2008, le sondage Readers Conde Nast Traveler Choice a classé Jaipur à la 7ème place à visiter en Asie. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Jaipur

Petit-déjeuner et visite de la célèbre forteresse d'Ambre, à 11 kms. de la ville, dont la construction a commencé en 1592 par Raja Man Singh I et était l'ancienne capitale de l'Etat ainsi que le siège de toutes les dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. L'extérieur, austère, cache des intérieurs ornés de sculptures, de miroirs, de pierres précieuses. Accès à l'entrée du fort, le long des remparts de la forteresse, à dos d'éléphant ou par jeep (selon disponibilité). Retour ensuite à Jaipur pour voir l'extérieur du Palais des Vents ou Hawa Mahal, créé en 1799, qui se compose de cinq étages joliment décorées, structurés de manière à permettre aux dames de la cour d'observer, sans se faire voir, la vie quotidienne dans les rues et regarder les processions. Dans l'après-midi, petit tour de la ville par le typique tuc tuc. Visite de Jaipur, caractérisée par ses cours, ses jardins et ses bâtiments, qui sont le cœur de la vieille ville. Visite du Palais de la ville, dont la construction a été commencée entre 1729 et 1732 par Sawai Jai Singh II, et a été la maison du maharaja de Jaipur et aujourd'hui en partie, c'est la résidence de la famille royale et ainsi un musée. Plus tard, visite au Jantar Mantar, l'observatoire astronomique, site du patrimoine mondial, un ensemble de formes architecturales qui servent d'instruments astronomiques, construits par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734 sur le modèle des structures similaires déjà érigés à Delhi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (Kms. 240 - environ 5 heures)

Petit déjeuner et départ pour Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, la ville construite par l'empereur Akbar en 1569 qui la voulait comme magnifique témoignage de la puissance de sa cour. La ville a été abandonné après 15 ans en raison de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons en grès rouge sont parfaitement conservés. Dans l'après-midi, accès au célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi), le mausolée de l'art musulman que l'empereur moghol Shah Jahan a voulu en mémoire de sa seconde épouse Mumtaz Mahal en 1631 et dont la constrution a été achevée en 1653. Leurs corps sont dans une crypte simple. Le monument a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Agra / Delhi (Kms. 210 - environ 4 heures)

Petit déjeuner et visite de la forteresse de Agra. Aussi ce fort, qui tire son nom de la couleur du grès avec lequel il est fait, a été déclaré par l'UNESCO un site du patrimoine mondial. Sa construction a été commencée par l'empereur Akbar en 1565. A l'intérieur, parmi d'autres merveilles d'une grande beauté, se trouvent des palais et des mosquées en marbre blanc incrustés de pierres précieuses. Visite de la Mosquée des Perles et des Salles des Audiences. Dans l'après-midi départ pour Delhi. À l'arrivée Hébergement à l'hôtel. Dîner et Nuit à l'hôtel.

 

Jour 08: Départ de Delhi

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour l'embarquement sur le vol de retour à votre maison.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991