Ladakh et Inde 

 

Jour 01: Arrivée à Delhi

À l'arrivée, rencontrer avec notre personnel. Transfert à l'hôtel pour la nuit.  

 

Jour 02: Delhi

Petit-déjeuner et visite de Old Delhi avec visite extérieure du Fort Rouge, un site du patrimoine de l'UNESCO, construit en 1639 par l'empereur Mogul Shah Jahan. Visite de la mosquée Jama Masjid, l'une des mosquées indiennes les plus imposantes, également demandée par Shahjehan et achevée en 1656. Passage au marché Chandni Chowk du XVIIème siècle voulu par l'empereur Shahjehan. Visite du Raj Ghat, où le Mahatma Gandhi a été incinéré en 1948. Dans New Delhi on atteigne le quartier des bâtiments du Gouvernement. Arrêt à la porte de l'Inde, arche en mémoire des soldats indiens qui sont morts en combattant pour l'armée britannique dans la Première Guerre mondiale. Visite du Qutub Minar, tour de 73 mètres de haut, gravée des versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 03: Delhi / Leh (vol)

Dans la matinée, vol vers Leh, capitale du Ladakh, à 3.400 mètres d'altitude, ce qui nécessite un jour de repos pour s'acclimater. En fin d'après-midi, marche dans le centre de Leh. Pension complète.  

 

Jour 04: Leh

Petit déjeuner et visite du monastère tibétain-bouddhiste d'Hemis existant avant le XIème siècle, encore aujourd'hui vénéré comme la plus grande institution monastique du Ladakh. Il est célèbre pour sa collection de textes anciens, la statue de Bouddha, le stupa d'or et d'argent. Visite du monastère de Thiksey, sur une colline à 3600 mètres, ressemblant au Potala de Lhassa, qui abrite des objets d'art bouddhique et la statue de Maitreya, le Bouddha du futur. Arrêt photographique au monastère de Shey. Dans l'après-midi, visite du Shanti Stupa, de 1991, à une hauteur de 4,267 mètres avec une vue magnifique sur la vallée. Temps libre pour une balade à Leh entre ses bazars. Pension complète.  

Jour 05: Leh / Nubra Valley

Transfert à la vallée de la Nubra (altitude moyenne 3048 mts.) Par le col spectaculaire de KardungLa à 5602 mts. d'altitude. Hébergement dans un camp de tentes. Dans l'après-midi, visite du monastère de Diskit, le plus grand et le plus ancien monastère bouddhiste de la vallée. Au sommet de la colline, devant le monastère, une statue de Bouddha de 32 mètres de haut, dont la construction a débuté en avril 2006 et qui a été consacrée par le Dalaï Lama le 25 juillet 2010. Visite du monastère de Samstaling, construit au début du XIXème siècle dans l'un des villages les plus reculés de la vallée, dans un paysage pittoresque. Vers la fin de la journée, marche sur les dunes de sable avec possibilité de safari en chameau. Pension complète.  

 

Jour 06: Vallée de Nubra / Leh

Dans le matin, retour à Leh. Après-midi disponible par exemple pour rejoindre le Sankar Gompa et le château de Leh. Pension complète.  

Jour 07: Leh / Uletokpo

Transfert à Uletokpo, le long de la vallée de l'Indus. En chemin, visite de deux des plus beaux monastères du Ladakh: Likir, fondé en 1065 et Alchi, du XIème siècle, riche en fresques et avec la grande statue en or de Maitrya de 23 mètres de haut. Dans l'après-midi, visite du monastère de Lamayuru, le plus ancien Gompa du Ladakh, à 3510 mètres, grand, au sommet d'un paysage "lunaire". Pension complète.  

 

Jour 08: Uletokpo / Leh

Le matin, retour à Leh. Visite du monastère de Spituk du XIème siècle et du monastère de Phyang de 1515, qui abrite une collection de bronzes, de peintures anciennes et de salles tantriques. Dans l'après-midi, visite du petit monastère de Stakna et puis du monastère de Matho, dans un paysage pittoresque. Descente à pied à travers le charmant village. Pension complète.

 

Jour 09: Leh / Delhi (vol) Delhi / Jaipur (Kms.270 - environ 6 heures)

Transfert à l'aéroport. Vol pour Delhi. À l'arrivée, départ pour Jaipur, la «ville rose» ainsi nommée pour la couleur des bâtiments en grès rose de la belle vieille ville. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 10: Jaipur

Petit déjeuner et visite de la forteresse d'Ambre en terre rouge et marbre blanc, dont la construction débuta en 1592 par  Raja Man Singh I, l'ancienne capitale de l'Etat et siège de toutes les dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. A l'intérieur, des riches décorations avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. Accès au fort à l'arrière d'un éléphant ou d'une jeep (selon disponibilité). Retour en ville et arrêt devant le magnifique Palais des Vents ou Hawa Mahal, construit en 1799. Visite de Jaipur, capitale du Rajasthan, fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II. Visite du complexe du City Palace, site historique du Maharaja de Jaipur, dont la construction a commencé entre 1729 et 1732 par Sawai Jai Singh II et aujourd'hui la résidence de la famille royale. Visite du Jantar Mantar, l'Observatoire astronomique, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, des formes architecturales utilisées à des fins astronomiques, construit par le Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734. Visite de la ville par Tuc Tuc, un typique véhicule indien. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 11: Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (Kms.245 - environ 5 heures)

Petit déjeuner et départ pour Agra. Arrêt à la ville Fatehpur Sikri, construite par l'empereur Akbar en 1569 et abandonnée 15 ans plus tard en raison de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons en grès rouge sont parfaitement conservés. Continuation vers Agra, la ville de l'amour. Dans l'après-midi, visite au Taj Mahal (fermé le vendredi), monument classé au patrimoine UNESCO voulu par Shah Jahan pour son épouse Mumtaz Mahal, morte en couches en 1631; la construction a été achevée en 1653. Dîner et nuit à l'hôtel.  

Jour 12: Agra / Delhi (Kms. 240 - environ 4 heures)

Petit déjeuner et visite du Fort Rouge, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, commandé par l'empereur Akbar en 1565. Visite de la Mosquée des Perles et des Salles des Audiences. Départ pour Delhi. Arrêt à Sikandra pour visiter la tombe d'Akbar. Arrivée à Delhi et dîner dans un restaurant local. Pas de nuit. Après le dîner, transfert à l'aéroport international.

 

Jour 13: Départ de Delhi

Embarquement sur le vol de retour à votre maison.  

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Cet itinéraire inclut le Ladakh et les villes indiennes les plus aimées comme Delhi, Jaipur, Agra. Vous pouvez atteindre, à une heure de vol de Delhi, la magnifique terre qu'est le Ladakh, l'une des plus hautes terres habitées du monde à des altitudes allant de 2750 à 7672 mètres où, en hiver, la température en haute altitude baisse Jusqu'à -40 ° C. Pour son apparence aride mais fascinante est appelée la terre de la lune. La région est pleine de lacs spectaculaires qui enchantent avec le bleu intense qu'ils prennent. La population du Ladakh est également divisée entre musulmans et bouddhistes et le passé et le présent sont de magnifiques témoignages de leur profonde religiosité. Le vol de Delhi à Leh, qui est également spectaculaire, vaut le voyage tout seul.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991