Ladakh Himalaya

 

Jour 01: Arrivée à Delhi

À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Continuation vers la nouvelle Delhi au quartier des bâtiments du gouvernement avec un arrêt à la porte de l'Inde, l'arche érigée à la mémoire des soldats indiens. Visite du complexe du Qutub Minar, une tour de 73 mètres, gravée avec des versets du Coran, construite en 1193 par Qutub-ud-din Aibak, qui est l'un des plus beaux monuments de l'Inde. Enfin, visite du temple sikh Bangla Sahib, le plus important lieu de culte sikh à Delhi. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 02: Delhi / Leh (vol)

Dans la matinée, vol vers Leh, capitale du Ladakh, à 3.400 mètres d'altitude, ce qui nécessite un jour de repos pour s'acclimater. Dans la soirée, marche dans le centre de Leh. Pension complète.

Jour 03: Leh (monastères Hemis, Thiksey et Shey)

Après le petit-déjeuner, visite du monastère bouddhiste tibétain d'Hemis qui existait avant le XIème siècle et qui est toujours vénéré comme la plus grande institution monastique au Ladakh. Il est célèbre pour sa riche collection de textes anciens, la statue de Bouddha, le stupa d'or et d'argent. Ce Gompa, le terme signifie monastère, a été fondé en 1630 et est dédié à Guru Rinpoché, le maître précieux, Padmasambhava, qui a apporté le bouddhisme au Tibet où il est devenu la religion d'Etat. Il n'est pas improbable que dans la cour de la Gompa vous rencontriez des moines qui dansent accompagnés de la musique. Continuation vers le monastère de Thiksey, l'un des centres d'études les plus importants pour les moines, qui ressemble au Potala de Lhassa; du sommet de la colline (3600 mts.) sur laquelle il est construit, vous pouvez profiter d'une belle vue sur la vallée de l'Indus; à l'intérieur, des chambres pleines de statues, de stupas et de thankas (les magnifiques tapisseries bouddhistes) ainsi qu'une statue géante de Maitreya, le Bouddha du futur. Ici, chaque année, à l'automne, a lieu l'une des plus célèbres fêtes religieuses du Ladakh. Poursuite de la visite du monastère de Shey construit en 1655 qui abrite une grande statue dorée du Bouddha Shakyamuni. Les restes du palais de Shey, autrefois la résidence du Raja de Leh, appartiennent au grand complexe. Pension complète.

 

Jour 04: Leh / Likir / Alchi / Ulleytokpo (monastéres Likir et Alchi)

Petit déjeuner. Départ pour Ulleytokpo. Arrêt pour visiter le monastére Likir, du XIème siècle après J.C. et reconsacré à un ordre monastique différent au XVème siècle apr. J.-C. La structure précédente du gompa a été détruite dans un incendie et l'actuelle date du XVIIIème siècle. Il est connu pour sa grande statue jaune de Maitrya de 23 mètres de haut. Le long de la route nationale Srinagar-Leh, se trouve le monastère d'Alchi, dans une anse pittoresque de l'Indus. Visite du monastère plein de fresques et de sculptures en bois conservées depuis plus de neuf siècles. Continuation vers Ulleytokpo, entouré de montagnes de plus de 6000 mètres. Pension complète.

 

Jour 05: Ulleytokpo (monastère Lamayuru et visite à pied d'environ 2-3 heures)

Petit déjeuner. Départ pour visiter la région dans son spectaculaire paysage lunaire. Ensuite, visite au monastère Lamayuru du 11ème siècle, l'un des plus grands et des plus anciens du Ladakh, où vivent environ 150 moines et qui conserve des thangka, des peintures murales, des écritures anciennes et diverses statues de Bouddha. Aussi connu comme Yung Drung (croix gammée, symbole de l'éternité) il est situé sur un haut promontoire donnant sur le village et la vallée. Il accueille deux festivals religieux annuels dans lesquels les danseurs portent des masques traditionnels. Visite du Rizong Nunnery, résidence de 40 moines, construit en 1831 par le grand Lama Tsultim Nima. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une excursion au village de Rizong en marchant environ 2-3 heures. Pension complète.

 

Jour 06: Ulleytokpo / Spituk / Leh (monastére de Spituk)

Petit déjeuner. Départ pour Leh. Arrêt pour visiter le monastère de Spituk, avec ses nombreuses salles qui abritent une collection de peintures anciennes. Arrêt au temple Sikh Pathar Sahib et à Magnetic Hill (où les voitures défient la gravité), au Basgo Palace et au Hall of Fame (un musée en mémoire de la guerre de Kargil). Pension complète.

 

Jour 07: Leh / Nubra Valley

Petit déjeuner et transfert à la vallée de la Nubra (altitude moyenne 3048 mètres) à travers le spectaculaire col de Kardung -La à 5602 mètres d'altitude, la plus haute route carrossable du monde. Après le déjeuner, temps libre pour explorer les villages de Diskit et Hunder et pour faire une courte promenade sur les dunes de sable avec la possibilité (facultative) de safaris à dos de chameau. Pension complète. Nuit dans un camp de tentes fixe.

Jour 08: Nubra Valley / Leh (monastére de Diskit, monastère de Samstaling)

Petit déjeuner et visite du monastère de Diskit. Au sommet de la colline en face du monastère, une grande statue de Bouddha de 32 mètres de haut, dont la construction a commencé en Avril 2006 et a été consacrée par le Dalai Lama le 25 Juillet 2010. Visite du monastère de Samstaling, construit au début de XIXème Siècle, dans l'un des villages les plus reculés de la vallée, dans un paysage particulièrement pittoresque. Départ pour Leh. Soirée à disposition pour explorer le marché de Leh. Pension complète.  

 

Jour 09: Lac Leh / Lac Pangong

Après le petit déjeuner, départ pour le lac Pangong (altitude 4.300 mètres), par Changla Pass (altitude 5360 mètres) qui est la troisième plus haute route carrossable dans le monde, le long d'une des vallées les plus spectaculaires du Ladakh. Arrivée au lac Pangong, le plus haut lac d'eau salée du monde, partagé par deux pays, l'Inde et la Chine. On profitera de la beauté du lac, peut-être le plus beau du monde, en admirant ses couleurs changeantes reflétant les montagnes Chusul. Pension complète. Nuit dans un camp de tentes fixe.  

 

Jour 10: Lac Pangong / Leh

Retour à Leh et hébergement à l'hôtel. Soirée libre pour une promenade au bazar de Leh. Pension complète.

 

Jour 11: Leh / Delhi (vol)

Transfert à l'aéroport. Vol pour Delhi. Dans l'après-midi, visite de Old Delhi, visite de l'extérieur du Fort Rouge. Visite à la Jama Masjid, l'une des mosquées indiennes les plus impressionnantes et au Raj Ghat, une plate-forme en marbre noir qui marque l'endroit de la crémation du Mahatma Gandhi. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 12: Départ de Delhi

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour l'embarquement pour le retour a votre maison.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Cet itinéraire comprend les plus beaux endroits de la magnifique terre du Ladakh, ce pays appelé «Pays des hauts cols», en raison de la haute altitude de ses routes carrossables. Un voyage dans les montagnes de l'Himalaya, inoubliable pour les amoureux de l'aventure et de la nature.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991