Ladakh, les rues de Bouddha

Le Ladakh est une terre de très hautes montagnes et de nature préservée, dont la religion est dominante Bouddhisme dont témoignent les temples antiques, fréquentés par les moines et les dévots, des moulins à prières pour réciter les mantras, de hautes statues de Bouddha, des drapeaux multicolores suspendus au vent les prières sont entrées là. Un voyage, dans les montagnes de l'Himalaya, dans ce pays appelé "Pays des hauts cols", en raison de la haute altitude de ses routes carrossables. Inoubliable pour les amateurs d'aventure, de trekking et de nature.

Jour 01: Arrivée à Delhi
À l'arrivée, rencontrer le personnel de notre personnel pour des présentations. Plus tard, transfert à l'hôtel pour la nuit.

Jour 02: Delhi
Après le petit-déjeuner, visite de l'Ancien et du Nouveau Delhi, visite de l'extérieur du Fort Rouge, depuis 2007 reconnu au patrimoine mondial de l'UNESCO et construit en 1639 par l'empereur Mogul Shah Jahan (le créateur du Taj Mahal). Visite de la Jama Masjid, l'une des mosquées indiennes les plus impressionnantes, également commandée par Shahjehan et achevée en 1656. Elle traverse le marché caractéristique et ancien de Chandni Chowk construit au 17ème siècle par l'empereur lui-même. Visite du Raj Ghat, plate-forme en marbre noir qui marque la place de la crémation du Mahatma Gandhi le 31 janvier 1948, un jour après son assassinat. Continuation de la nouvelle Delhi au quartier des bâtiments du gouvernement qui représentent la plus grande démocratie libérale du monde et la place Connaught. Arrêtez-vous à la porte de l'Inde. l'arche érigée à la mémoire des soldats indiens qui ont laissé leur vie en combattant pour l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Une visite au complexe Qutub Minar, une haute tour de 73 mètres, gravée par des versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak est l'un des plus beaux monuments de l'Inde et du monde. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Delhi / Leh
Dans la matinée, vol vers Leh, capitale du Ladakh situé à 3.400 mètres d'altitude, ce qui nécessite un jour de repos pour s'acclimater. En fin d'après-midi, marchez dans le centre de Leh. Pension complète.

Jour 04: Leh
Après le petit-déjeuner, visite du monastère bouddhiste tibétain de Hemis, à 45 km de Leh. Il existait déjà avant le 11ème siècle et est encore vénéré comme la plus grande institution monastique au Ladakh aujourd'hui. Il est célèbre pour sa riche collection de textes anciens, la statue de Bouddha, le stupa d'or et d'argent. Puis visite du monastère de Thiksey, au sommet d'une colline, à une altitude de 3600 mètres, soit environ 11 km. de Leh et ressemble beaucoup au Potala de Lhassa. Il abrite de nombreux objets d'art bouddhiste et la statue de Maitreya, le Bouddha du futur. Arrêtez-vous pour photographier le monastère de Shey. L'après-midi, visite du Shanti Stupa, construit en 1991, à une hauteur de 4.267 mètres et d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la vallée. Temps libre pour une balade à Leh, parmi ses bazars traditionnels. Possibilité de visiter le Sankar Gompa, accessible par une demi-heure de marche de Leh. Pension complète.

Jour 05: Leh / Nubra Valley
Transfert à la vallée de Nubra (altitude moyenne 3048 m.) Par le col spectaculaire de KardungLa à 5602 m d'altitude. Hébergement dans un camp de tentes. Dans l'après-midi, visite du monastère de Diskit, le plus grand et le plus ancien monastère bouddhiste de la vallée. Au sommet de la colline devant le monastère, une grande statue de Bouddha de 32 mètres de haut, dont la construction a débuté en avril 2006 et qui a été consacrée par le Dalaï Lama le 25 juillet 2010. Visite du monastère de Samstaling, construit au début 19 Siècle, environ 120 km. de Leh et situé dans l'un des villages les plus reculés de la vallée de la Nubra, dans un paysage particulièrement pittoresque. Vers la fin de la journée, marcher sur les dunes de sable avec possibilité de safari en chameau. Pension complète.

Jour 06: Vallée de Nubra / Leh
Le matin, retour à Leh. Après-midi pour faire du shopping et des promenades individuelles jusqu'à Sankar Gompa et Leh Castle. Pension complète.

Jour 07: Leh / Uletokpo
Transfert à Uletokpo le long de la vallée de l'Indus. En chemin, visitez deux des plus beaux monastères du Ladakh: Likir, fondée en 1065 et Alchi, datant du 11ème siècle, riche en fresques et avec la grande statue de 23 mètres de haut de Maitrya. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite du monastère de Lamayuru, le plus ancien Gompa du Ladakh, situé à 3510 mètres. grand, au sommet d'une vallée incroyable qui ressemble à un paysage lunaire. Retour à Leh. Pension complète.

Jour 08: Uletokpo / Leh
Le matin, retour à Leh. Visite du monastère Spituk, à 8 km. De Leh, du 11ème siècle. Ensuite, visitez celui de Phyang, à 15 km de Leh et fondé en 1515, qui abrite une collection de bronzes, de peintures anciennes et de salles tantriques. L'après-midi, visite du petit monastère de Stakna et de celui de Matho, situé dans un paysage pittoresque. Descente à pied à travers le joli village. Pension complète.

Jour 09: Leh / Delhi
Transfert à l'aéroport pour embarquer sur un vol pour Delhi. Déjeuner libre. Après-midi disponible pour des initiatives individuelles. Chambre disponible pour s'installer et se rafraîchir. Après le dîner, transfert à l'aéroport.

 

Jour 10: Départ de Delhi
Embarquement sur le vol pour le retour à la maison.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991