Au Ladakh en hors-route 4x4

L'itinéraire commence à Delhi pour arriver, à travers la visite d'Amritsar (avec son Temple d'Or) et Dharamshala, où réside actuellement le Dalaï Lama, jusqu'à Manali, d'où la spectaculaire route himalayenne commence à être parcourue par une voiture hors route jusqu'à Leh. Un voyage spécial qui offre des émotions intenses tirées de la beauté des lieux, le fort sens de l'aventure et la religiosité bouddhiste qui imprègne les anciens monastères et la vie des gens.

Jour 01: Arrivée à Delhi

À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Nuit a l'hotel.

Jour 02: Delhi

Après le petit-déjeuner, visite de la Vieille Delhi. Arrêt à l'extérieur du Fort Rouge, depuis 2007 reconnu patrimoine de l'UNESCO et construit en 1639 par l'empereur Mogul Shah Jahan (le créateur du Taj Mahal). Visite de Jama Masjid, l'une des plus grandes mosquées en Inde, également commandé par Shahjehan et achevée en 1656. Promenade dans le vieux marché Chandni Chowkl construit au 17ème siècle par l'empereur lui-même. Visite au Raj Ghat, lieu de la crémation du Mahatma Gandhi le 31 janvier 1948, un jour après son assassinat. Continuation vers la nouvelle Delhi, au quartier des bâtiments gouvernementaux qui représentent la plus grande démocratie libérale du monde. Arrêt à l'India Gate, l'arche érigée à la mémoire des soldats indiens qui ont perdu la vie en combattant pour l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Visite au complexe de Qutub Minar, une haute tour de 73 mètres, gravée par des versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak est l'un des plus beaux monuments de l'Inde. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Delhi / Amritsar (train Intercity - environ 5 heures)

Petit déjeuner et départ, en train, à Amritsar, au Punjab (Pendjab). À la gare d'arrivée, rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Visite de la ville sainte et du Temple d'Or, un bâtiment en marbre blanc avec un dôme recouvert d'une feuille d'or et entouré par les eaux du bassin sacré. Visite au Jallianwala Bagh où, en 1919, eut lieu le massacre d'Amritsar, événement important pour la lutte contre l'indépendance. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04: Amritsar / Dharamsala (Kms. 200 - environ 4 heures)

Petit déjeuner et départ pour Dharamsala, dans l'état Himachal Pradesh, un petit village niché dans un paysage de sapins, de chênes et de conifères, protégé par des montagnes enneigées qui entourent les trois côtés. Depuis 1960, quand il est devenu la résidence temporaire de Sa Sainteté le Dalaï Lama, Dharamsala a acquis une renommée internationale comme "Le Petit Lhassa en Inde". Mcleodganj, à 2.082 mts. d'altitude et loin 9 kms. de Dharamsala, est la résidence officielle du gouvernement du Tibet en exil depuis 1959 et abrite des monastères bouddhistes et des milliers de réfugiés tibétains. C'est une destination de grand pèlerinage. Visite du monastère, du centre bouddhiste tibétain et des bâtiments du gouvernement. Promenade dans le pittoresque village, ses bazars et petits temples et jusqu'aux cascades dans les environs. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Dharamsala / Mandi / Manali (Kms. 240 - environ 4 heures)

Petit déjeuner et départ pour Manali, où l'air d'été est toujours frais, et l'avant-poste du Ladakh. Arrêt à Mandi, ancienne capitale d'une principauté Rajput qui en 1846 faisait partie de la colonie anglaise. Continuation vers Manali, une ville importante de l'Himachal Pradesh, entourée par les hauts sommets qui gardent la rivière Beas. Ici viennent les amateurs de sports, d'aventure et de nature. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Manali

Petit déjeuner. Visite de la vieille ville et de l'ancien temple Hadimba. Dans l'après-midi, temps libre pour se détendre ou  faire une promenade dans le bazar. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Manali / Keylong (Kms. 115 - environ 6 heures)

Petit déjeuner et départ vers Keylong en traversant le Col de Rohtang La (3978 mts.) qui relie la vallée de Kullu aux vallées de Lahul et Spiti. Continuation vers Keylong (3350 mts). Dîner et nuit au camp de tentes.

Jour 08: Keylong / Sarchu (Kms. 165 - environ 8 heures)

Petit déjeuner et départ pour Sarchu en traversant le Col de Baralacha (4883 mts.) pour entrer dans le bassin oriental du Zanskar. Dîner et nuit au camp de tentes.

Jour 09: Sarchu / Leh (Kms. 233 - environ 8 heures)

Petit déjeuner et départ pour Leh le long des paysages d'une beauté rare, en admirant les chaînes de la vallée du Zanskar. Après le Col de Lachlung (5060 mts.) on atteint le Col de Taglang (5328 mts). On traverse des lieux déserts et de petites colonies telles que Rumtse, Gya et Meru. Arrivée à Leh. Nuit à l'hôtel. Pension complète.

 

Jour 10: Leh / Hemis / Thiksey / Leh

Petit déjeuner. Visite du monastère tibétain-bouddhiste d'Hemis, existant avant le 11ème siècle et encore aujourd'hui vénéré comme la plus grande institution monastique du Ladakh. Il est célèbre pour sa collection de textes anciens, la statue de Bouddha, le stupa d'or et d'argent. Visite au monastère Thiksey, sur une colline à 3600 mts. d'altitude, semblable au Potala à Lhassa, qui abrite object d'art bouddhiste et la statue de Maitreya, le Bouddha du futur. Arrêt photographique au monastère de Shey. Dans l'après-midi, visite du Shanti Stupa, de 1991, à une hauteur de 4267 mètres avec une vue magnifique sur la vallée. Temps libre pour une balade à Leh et dans ses bazars. Nuit à l'hôtel. Pension complète.

 

Jour 11: Leh / Vallée de la Nubra (Kms. 150 - environ 4 heures)

Transfert à la vallée de la Nubra (altitude moyenne 3048 mts.) par le Col spectaculaire de Kardung La à 5602 mts. d'altitude. Hébergement dans un camp de tentes. L'après-midi, visite au monastère de Diskit, le plus grand et le plus ancien monastère bouddhiste de la vallée. Au sommet de la colline, en face du monastère, une statue de Bouddha de 32 mètres de haut, dont la construction a commencé en Avril 2006 et consacrée par le Dalai Lama 25 Juillet 2010. Visite du monastère Samstaling, construit au début de XIXème siècle dans l'un des villages les plus reculés de la vallée, dans un paysage pittoresque. Vers la fin de la journée, marche sur les dunes de sable avec possibilité de safari en chameau. Nuit au camp de tentes.Pension complète.  

Jour 12: Vallée de la Nubra  / Leh (Kms. 150 - environ 4 heures) 

Le matin, retour à Leh. Dans l'après-midi temps libre par exemple pour rejoindre le Sankar Gompa et le château de Leh. Nuit à l'hotel. Pension complète.  

Jour 13: Leh / Alchi / Lamayuru / Uletokpo (Kms. 160 - environ 6 heures) 

Transfert à Uletokpo, le long de la vallée de l'Indus. En chemin, visite de deux des plus beaux monastères du Ladakh: Likir, fondée en 1065, et Alchi, du XIème siècle, riche en fresques et avec la grande statue en or de Maitreya haute 23 mètres. Dans l'après-midi, visite du monastère de Lamayuru, le plus ancien Gompa du Ladakh, à 3510 mètres d'altitude, au sommet d'un paysage "lunaire". Nuit à l'hotel. Pension complète.

Jour 14: Uletokpo / Leh / Spituk / Stakna / Leh (kms. 70 - environ 2 heures) 

Le matin, retour à Leh. Visite aux monastères de Spituk (du XIème siècle) et de Phyang de 1515 (qui abrite une collection de bronzes, de peintures anciennes et de salles tantriques). Dans l''après-midi, visite des monastères de Stakna et de Matho, dans un paysage pittoresque. Descente à pied à travers le charmant village. Nuit à l'hotel. Pension complète.  

 

Jour 15: Leh / Delhi (vol)

Transfert à l'aéroport. Vol pour Delhi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 16: Départ de Delhi

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport. Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison. 

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991