Le festival du désert à Jaisalmer 

le festival se déroulera du 29 au 31 janvier 2018

Un itinéraire classique pour connaître l'Inde du Nord, en particulier le Rajasthan, est encore plus spécial si l'ont fait en visitant le Festival du désert de Jaisalmer, organisé chaque année par le gouvernement indien, qui marque la fin de Poormina, le jour de la pleine lune. Les trois jours du festival se déroulent à Sam Sand Dunes, à 42 kilomètres de Jaisalmer, où est célébrée la culture locale du Rajastan. Ainsi Jaisalmer et Sam Dunes deviennet un grand marché plein de gens locaux, de danses typiques (les gair), de feu, de cerfs-volants, de charmeurs de serpents, de acrobates, de cracheurs de feu, de chevaliers, de chameaux et éléphants orné à la fête, de courses des turbans ou du moustache le plus long. La charmante ville de Jaisalmer, au bord du désert du Thar, avec ses anciens remparts et palais finement sculptés, les havelis, encore habitées par des artisans et des commerçants sera un cadre incontournable de ce festival vraiment unique. Comme il arrive souvent en Inde, chaque événement majeur a ses racines religieuses, et dans ce cas la légende, le Seigneur Krishna, chef du clan Yadav, a dit à Arjuna que certains descendants du clan auraient construit un royaume au sommet de la colline Trikuta. Sa prédiction s'est réalisée vers 1156 apr. J.-C., quand Rawal Jaiswal, qui appartenait au clan Yadav, abandonna le fort à Lodurva et forma l'actuelle ville de Jaisalmer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 01: Arrivée à Delhi

À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel. Transfert à l'hôtel et nuit.  

 

Jour 02: Delhi

Petit-déjeuner et, ensuite, visites à Old Delhi. Visite extérieure du Fort Rouge, construit en 1639 par l'empereur Mogul Shah Jahan et patrimoine de l'UNESCO. Visite de la mosquée Jama Masjid, impressionnante mosquée de 1656. Passage au marché de Chandni Chowk au XVIIème siècle. Visite du Raj Ghat, où Gandhi a été incinéré en 1948. Continuation vers New Delhi au quartier du gouvernement. Arrêt à la Porte de l'Inde, arche à la mémoire des soldats indiens qui sont morts en combattant pour les Britanniques pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe Qutub Minar, une haute tour de 73 mètres, gravée par des versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak, Dîner et nuit à l'hôtel.  

Jour 03: Delhi / Jaipur (Kms. 270 - environ 6 heures)

Petit déjeuner et départ pour Jaipur, la "ville rose", avec des bâtiments anciens en grès rose. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 04: Jaipur

Petit déjeuner et visite du fort d'Amber, en argile rouge et marbre blanc, dont la construction a commencé en 1592 aux mains de Raja Man Singh I, la capitale de l'Etat et le siège des anciennes dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. Les intérieurs sont décorés avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. L'entrée sera atteinte sur le dos d'un éléphant ou par jeep (selon disponibilité) le long les bastions du fort. Retour à Jaipur. Arrêt devant le magnifique Palais des Vents ou Hawa Mahal, daté de 1799. Visite de la capitale du Rajasthan, fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II. Visite du palais de la ville du 16ème siècle, le siège historique du Maharaja de Jaipur, commandé par Sawai Jai Singh II et toujours la résidence de la famille royale. Visite au Jantar Mantar, Observatoire astronomique, patrimoine de l'UNESCO, un ensemble de formes architecturales utilisées comme instruments astronomiques, construit par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734. Petit tour en ville par le typique Tuc Tuc. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 05: Jaipur / Bikaner (Kms. 335 - environ 5 heures)

Petit déjeuner et départ pour l'ancienne capitale de Bikaner pour visiter le fort Junagarh construit par Raja Raj Singh, le sixième souverain de Bikaner (1571-1611) et qui a combattu pour Akbar. Le fort, en grès rouge et en couleur or est l'une des plus belles forteresses du monde, est entouré d'un large fossé, a sept portes et contient de nombreux palais, pavillons et temples jaïns et hindous. A l'intérieur des murs, la vieille ville, avec ses bazars, fondée en 1488 par Rao Bikaji, qui à l'époque médiévale était sur une ancienne route des caravanes. Départ pour Jaisalmer. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 06: Bikaner / Jaisalmer (Kms. 330 - environ 5 heures)

Petit déjeuner. Visite de Jaisalmer, dans le désert du Thar, sur une crête de grès jaunâtre, dominée par une forteresse qui abrite le palais et de nombreux temples jaïns. Autour, des collines sans fin de sable. Caractérisée par d'anciennes ruelles, de magnifiques temples et des "havelis", Jaisalmer a été fondée en 1156 par le souverain Rajput Rawal Jaisal. Appelée « l'île du désert », étant un lieu d'arrêt et de passage des caravanes le long de la route de la soie, conserve les  havelis, les beaux palais jaunes sculptés dans le grès construit par les princes et les marchands et qui ont donné à Jaisalmer le nom de « ville d'or ». Visite de deux temples jaïns des années 1100 ou d'un village. Dans l'après-midi, excursion à Sam ou Khuri, pour admirer le coucher de soleil sur les dunes. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 07: Jaisalmer (Festival du désert)

Petit déjeuner. Visite de la ville fortifiée à travers son labyrinthe d'anciennes ruelles, les beaux temples jaïns et les havelis. Participation aux célébrations du Festival du Désert. Dîner et nuit à l'hôtel.  

Jour 08: Jaisalmer / Jodhpur (Kms. 275 - environ 5 heures)

Petit déjeuner et départ pour Jodhpur, dans le désert du Thar, la deuxième ville du Rajasthan, appelée la "ville bleue" pour les nombreuses maisons du XVème siècle peintes en couleur indigo. Dans l'après-midi visite du Fort Mehrangarh sur une colline panoramique. Sa construction a commencé en 1458 par Rao Jodh et ici les souverains ont toujours vécu. A l'intérieur, collections de palanquins, berlines éléphants, instruments de musique, costumes, meubles, armes et monuments funéraires. Visite de Jaswant Thanda, un mausolée en marbre blanc construit par le Maharaja Sardar Singh en 1899 où sont incinérés les membres de la famille royale de Jodhpur. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 09: Jodhpur / Ranakpur / Udaipur (Km 264 - environ 5 heures) Petit déjeuner et départ pour Udaipur et arrêt à Ranakpur avec le plus grand complexe de temple Jain de l'Inde et datant du 15ème siècle. À l'intérieur, des sculptures mythologiques raffinées, des colonnes en marbre historié, des décorations qui semblent une broderie fine, un exemple du style indien occidental. Continueation vers Udaipur. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10: Udaipur

Petit déjeuner et visite de Udaipur, la "Venise de l'Est", la "ville blanche", avec de fabuleux palais en marbre blanc et le lac Pichola. Fondée au XVIème siècle par le Maharana Udai Singh, la ville est connue pour son artisanat, ses articles en marbre, peintures, argenterie, objects en terre cuite. Visite du Palais de la ville, le plus grand palais du Rajasthan, composé de 5 palais, où le maharaja vit actuellement. En fin d'après-midi, promenade en bateau sur le lac pour le coucher de soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 11: Udaipur / Delhi (vol)

Transfert à l'aéroport pour l'embarquer sur le vol pour Delhi. Temps libre disponible. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.  

 

Jour 12: Départ de Delhi

Transfert à l'aéroport pour l'embarquement du vol de retour à votre maison.

 

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991