Les grands Parcs de l'Inde du nord

Jour 01: Arrivée à Delhi

À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Nuit.  

 

Jour 02: Delhi

Petit-déjeuner et visite de la vieille Delhi. Visite extérieure du Fort Rouge, un site du patrimoine de l'UNESCO, construit en 1639 par l'empereur Mogul Shah Jahan. Visite de la mosquée Jama Masjid de 1656. Passage au marché pittoresque du 17ème siècle de Chandni Chowk. Visite du Raj Ghat, où Gandhi a été incinéré en 1948. Continuation vers la nouvelle Delhi jusqu'au quartier du gouvernement. Arrêt à la porte de l'Inde, érigée à la mémoire des soldats indiens tombés pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe Qutub Minar, une tour de 73 mètres de haut gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 03: Delhi / Jaipur (Kms.270 - environ 6 heures)

Petit déjeuner et départ pour Jaipur, la "ville rose", avec ses bâtiments en grès rose qui caractérisent la belle vieille ville. Dîner et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 04: Jaipur

Petit déjeuner et visite de la forteresse d'Amber, dont la construction a débuté en 1592 par les mains de Raja Man Singh I, l'ancienne capitale de l'Etat et siège des dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. Intérieurement, des décorations raffinées avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. Jusqu'à l'entrée, on va à l'arrière d'un éléphant ou d'une jeep (selon disponibilité). Retour en ville et arrêt devant le splendide Palais des Vents de 1799. Début de la visite de Jaipur, fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II. Visite du complexe du Palais de la ville, maison du Maharaja de Jaipur, que Sawai Jai Singh II avait construit au 16ème siècle et qui est encore aujourd'hui la résidence de la famille royale. Visite du Jantar Mantar, l'Observatoire astronomique, site du patrimoine mondial, des formes architecturales utilisées comme instruments astronomiques, construites par le souverain lui-même. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Jaipur / Ranthambore (Kms. 150)

Petit déjeuner et départ pour Sawai Madhopur où se trouve la célèbre Réserve des Tigres de Ranthambore, avec la vue spectaculaire sur les collines Aravalli. Vers la soirée, randonnée dans la jungle à la recherche du tigre du Bengale. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Parc National de Ranthambore

Petit dejeuner. Le matin et en fin d'après-midi, randonnée dans la jungle pour admirer la faune et la flore de ce magnifique parc comprenant des tigres indiens ainsi que d'autres espèces animales (antilopes bleues, léopards, hyènes, cerfs, ours, léopards, jungle, reptiles, variété d'oiseaux et ainsi de suite). Le parc national, parsemé de Banyan, les grands arbres indiens, est baigné par deux rivières et un lac. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Ranthambore - Bharatpur (parc national de Keoladeo) Petit déjeuner et départ vers Bharatpur pour une visite au parc national Keoladeo Ghana, principale réserve ornithologique de l'Inde, sanctuaire de nombreux oiseaux migrateurs et stables, voire d'espèces rares, venant même de Chine, de Sibérie, d'Europe et du Tibet qui viennent ici à se reproduire dans les lacs et marécages. Après les fortes pluies, même les sauvagines comme les grues, les oies, les flamants roses, les cigognes, les pélicans et bien d'autres, trouvent refuge ici et coexistent avec des mammifères comme les antilopes cervicapre, les antilopes bleues, les sangliers, les chital, les sambar et même avec des pythons. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Bharatpur (Parc National de Keoladeo)

Petit déjeuner et excursion en bateau pour admirer les oiseaux, leurs nids et leurs sons. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 09: Bharatpur / Fatehpur Sikri / Agra

Petit déjeuner et départ pour Agra. Arrêt à Fathepur Sikri, ville commandée par l'empereur Akbar en 1569 et abandonnée après 15 ans en raison de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons en grès rouge sont parfaitement conservés. À Agra, visite au Fort Rouge, monument du patrimoine, construit par Akbar en 1565. Visite au Taj Mahal (fermé le vendredi), classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, voulu par Shah Jahan qui, pour l'amour de sa femme Mumtaz Mahal, morte en couches en 1631, a commandé la construction achevée en 1653. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 10: Agra / Orchha / Khajuraho

Petit déjeuner et départ en train Intercity pour Jhansi à 08h11. Arrivée à 10h45; rencontre avec notre personnel et visite d'Orccha, une ville médiévale avec d'anciens palais et temples construits par ses souverains Bundela aux 16ème et 17ème siècles. Visite de la ville, en particulier du Jehangir Mahal, construit en 1606 pour accueillir l'empereur Jehangir visitant la ville. Temps libre pour se promener. Dans l'après-midi, départ pour Khajuraho, construite par la dynastie Chandela, au pouvoir en Inde centrale entre le Xème et le XIème siècle et où se trouvent environ 25 temples avec de belles décorations, célèbres les érotiques. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11: Parc national de Khajuraho / Bandhavgarh

Dans la matinée, visite des magnifiques temples jaïnistes et hindous du patrimoine de l'UNESCO, emblèmes de l'architecture sacrée indienne. Enfin, départ pour le parc national de Bandhavgarh. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 12: Bandhavgarh National Park

Petit dejeuner. Le matin et en soirée, les excursions dans la jungle pour découvrir la flore et la faune du parc où ils vivent des tigres, même le tigre blanc, et d'autres animaux tels que des oiseaux, des renards, des cerfs, des chacals, des bisons indiens, des gazelles, des cerfs, des axis, des léopards, des antilopes bleues, des chats sauvages, des hyènes et des reptiles, ainsi que beaucoup d'autres. Bandhavgarh a une grande biodiversité et est l'endroit avec la plus forte densité de tigres en Inde. Dîner et nuit au lodge.

Jour 13: Bandhavgarh / Kanha National Park

Petit déjeuner et départ pour le parc national Kanha en Madhya Pradesh, l'un des plus importants de l'Inde (1940 kilomètres carrés - entre les entrées il y a 4 heures de route), avec une communauté d'environ 250 tigres indiens qui y vit d'une manière stable. L'écrivain Rudyard Kipling a imaginé ici ses histoires racontées dans le célèbre roman "Le livre de la jungle. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 14: Parc national de Kanha

Petit dejeuner. Dans la matinée et le soir, des excursions dans la jungle pour observer les beautés du parc. Dîner et nuit à l'hôtel.
 

Jour 15: Kanha / Jabalpur / Delhi (vol de Jabalpur à Delhi)

Petit dejeuner. Départ tôt le matin pour rejoindre l'aéroport pour le vol vers Delhi. À l'arrivée, transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Temps libre disponible pour des initiatives individuelles. Dans la soirée, transfert à l'aéroport.

 

Jour 16: Départ de Delhi Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Cet itinéraire est pour ceux qui veulent connaître la culture indienne et les merveilleux monuments célèbres dans le monde entier. La visite des jolies villes du triangle d'or, Delhi, Agra, Jaipur, ainsi que la mystique Khajuraho est entrecoupée de la connaissance d'une Inde alternative, celle des grands parcs nationaux qui accueillent tigres, léopards, éléphants, crocodiles ..... dans un contexte riche en biodiversité et en paysages extraordinaires.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991