Les ruotes d'or de l'Inde 

Un autre itinéraire suggestif adapté à ceux qui rencontrent l'Inde la première fois touchant les sites les plus importants dans le nord du Pays. De la capitale de Delhi à Agra, avec son fabuleux Taj Mahal, aux sculptures érotiques de Khajuraho, aux élégants palais d'Orccha, à l'Inde spirituelle de Varanasi. Un itinéraire romantique parfait pour une lune de miel. Possibles combinaisons vers d'autres destinations et extensions mer.

Jour 01: Arrivée à Delhi
À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel. Transfert à l'hôtel pour installation et nuit.

Jour 02: Delhi / Udaipur (en vol)
Petit-déjeuner et visite à la vieille Delhi. Visite extérieure du Fort Rouge, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, construit en 1639 par l'empereur moghol Shah Jahan. Visite de la mosquée Jama Masjid de 1656. Promenade dans le marché de Chandni Chowk du 17ème siècle. Visite du Raj Ghat, où Gandhi a été incinéré en 1948. Continuation vers la nouvelle Delhi, le quartier du gouvernement. Arrêt à la porte de l'Inde, mémorial aux soldats indiens qui sont morts en combattant pour les Britanniques dans la Première Guerre mondiale. Visite du complexe du Qutub Minar, une tour de 73 mètres de haut, gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Transfert à l'aéroport et vol pour Udaipur, "la Venise de l'Orient" ainsi surnommée pour ses palais de marbre blanc sur le lac Pichola. Udaipur, la «ville blanche» a été fondée au 16ème siècle par le Maharana Udai Singh, et elle est connue pour l'artisanat, les articles en marbre, les peintures, l'argenterie et la terre cuite. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Udaipur
Petit déjeuner et visite du Palais de la ville, le plus grand palais du Rajasthan, 5 palais formant une citadelle où vit actuellement le Maharaja. Visite du Jagdish temple et du Saheliyon ki bari. Vers le coucher du soleil, excursion en bateau sur le lac Pichola. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Udaipur / Ranakpur / Jodhpur (Kms. 260 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Jodhpur. Arrêt au complexe jaïniste du 15ème siècle de Ranakpur, avec ses sculptures mythologiques raffinées, ses colonnes de marbre teinté et ses très belles décorations. Arrivée à Jodhpur, la "ville bleue" avec ses maisons du XVème siècle peintes en couleur indigo. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Jodhpur
Petit déjeuner et visite du Fort Mehrangarh,  voulu en 1458 par Rao Jodh, qui a toujours été la résidence des souverains. A l'intérieur, des palanquins, instruments de musique, costumes, meubles, armes et monuments funéraires. Visite du Jaswant Thanda, un mausolée en marbre blanc construit par le Maharaja Sardar Singh en 1899 où les membres de la famille royale de Jodhpur sont incinérés, et visite du musée situé dans le célèbre hôtel Umaid Bhawan Palace. Dans l'après-midi, visite des villages de Bishnoi en jeep. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Jodhpur / Pushkar / Jaipur (Kms. 350 - environ 6 heures)
Petit déjeuner et départ pour Jaipur, avec un arrêt à Pushkar, la ville de pèlerinage pour les hindous. Continuation vers Jaipur, la capitale du Rajasthan, fondée le 18 novembre 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Amber, d'où la ville prend son nom. On l'appelle la "ville rose" pour les bâtiments en grès rose de la vieille ville. À l'arrivée, temps disponible pour des initiatives individuelles. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Jaipur
Petit déjeuner et départ pour la forteresse d'Ambre, dont la construction a commencé en 1592 par Raja Man Singh I et qui était l'ancienne capitale de l'état ainsi que le siège des dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. Intérieurement, des décorations raffinées avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. Vous atteindrez le fort à l'arrière d'un éléphant ou dans une jeep (selon disponibilité). Retour à la ville et une halte au magnifique Palais des Vents ou Hawa Mahal, 1799. Visite du complexe du City Palace, le siège historique du maharaja de Jaipur, construit au XVIe siècle par Sawai Jai Singh II et aujourd'hui encore résidence royale. Visite du Jantar Mantar, observatoire astronomique, site de l'UNESCO, des formes architecturales utilisées comme des instruments astronomiques, construit par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734. Petit tour de Jaipur à bord du typique "tuc tuc". Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (kms. 260 - environ 6 heures)
Petit déjeuner et départ pour Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, une ville construite par l'empereur Akbar en 1569 et abandonnée 15 ans plus tard à cause de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons de grès rouge sont parfaitement conservés. Arrivée à Agra, la "ville de l'amour". Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 09: Agra
Petit déjeuner et visite de la ville: le célèbre Taj Mahal (fermé le vendredi), monument classé au patrimoine dont Shah Jahan, pour l'amour de son épouse Mumtaz Mahal, morte en couches en 1631, a ordonné la construction achevée en 1653. Visite du Fort Rouge, un site classé au patrimoine de l'UNESCO, construit par Akbar en 1565. Visite des palais royaux et de la Salle des audiences. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10: Agra / Gwalior (en train - environ 1 heure et demie), Gwalior / Orccha (.Kms. 115 - environ 4 heures)
Petit déjeuner et transfert à la gare pour prendre le train pour Gwalior, une ville connue pour ses forteresses anciennes et massives. Visite des importants temples et forts, le Man Mandir Palace, construit au 15ème siècle par Raja Mansingh Tomar sur une colline. Départ pour Orchha, une ville médiévale avec des palais et des temples construits par ses gouvernants Bundela dans le 16ème et 17ème siècles. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 11: Orchha / Khajuraho (Kms. 190 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et visite de la ville et du Jehangir Mahal, construit en 1606 pour abriter l'empereur Jehangir en visite officielle de la ville. Temps libre pour des initiatives individuelles et départ pour Khajuraho, un site du patrimoine de l'UNESCO, construit par la dynastie Chandela, qui a pris le pouvoir dans le centre de l'Inde entre le 10ème et le 11ème siècle et abrite environ 25 temples représentant des scènes de vie érotiques. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 12: Khajuraho / Varanasi (en vol)
Petit déjeuner et visite des temples jaïnistes et hindous, emblèmes de l'architecture sacrée indienne. Transfert à l'aéroport e vol pour Varanasi, une ville sacrée par excellence pour les hindous et l'une des plus anciennes villes de l'Inde. Au cours de la soirée, visite des Ghâts pour assister à la prière du soir. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 13: Varanasi / Delhi (en vol)
Réveil tôt le matin. Pétite croisière en bateau pour assister aux rituels de purification et aux prières des pèlerins au soleil levant. Marche dans l'ancien Varanasi avec le Temple d'Or et la Mosquée Aurangzeb. Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à l'aéroport. Embarquement sur vol pour Delhi. À l'arrivée, rencontre avec le personnel notre staff. Pas de nuit. Dîner et transfert à l'aéroport international.

 

Jour 14: départ de Delhi
Embarquement sur le vol de retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991