Les rues de Siddhartha

Un voyage dans le sacré du bouddhisme, retraçant les étapes les plus importantes de la vie du Bouddha, depuis les lieux où il a vécu jusqu'à ceux où il a obtenu l'illumination et répandu son enseignement précieux avant de se libérer du samsara. L'itinéraire, qui commence par une visite de la capitale de l'Inde, se développe autour de villes particulièrement sacrées pour le bouddhisme, avec un arrêt à Lumbini (Nepal).

Jour 01: Delhi

Arrivée à Delhi. À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel. Transfert à l'hôtel et nuit.

Jour 02: Delhi

Petit déjeuner et visite de la vieille et de la nouvelle Delhi. Visite extérieure du Fort Rouge, patrimoine de l'UNESCO, construit en 1639 par l'empereur Mogul Shah Jahan. Visite de la mosquée Jama Masjid, également commandée par Shahjehan et achevée en 1656. Passage au marché caractéristique de Chandni Chowk construit au 17ème siècle par l'empereur lui-même. Visite du Raj Ghat, lieu de crémation de Gandhi en 1948. Continuation vers la nouvelle Delhi, dans le quartier du gouvernement. Arrête à la Porte de l'Inde (India Gate), l' arche érigée à la mémoire des soldats indiens qui sont morts en combattant pour les Britanniques dans la Première Guerre mondiale. Visite du complexe Qutub Minar, une tour de 73 mètres de haut gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Delhi / Lukhnow (vol - environ 1 heure et demi)

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour l'embarquement pour le vol vers Lukhnow. À l'arrivée, rencontre avec notre personnel. Transfert à l'hôtel. Visite de Lukhnow, capitale exubérante de l'Uttar Pradesh, célèbre pour l'Imambara, les tombes anciennes de personnes importantes construites dans des jardins abritant des mosquées et des monuments. Visite du Grand Imambara (Bara Imambara), tombeau d'Asaf-ud-Daula de la dynastie Nawab, qui l'a fait construire en 1784 (fermé pendant le Muharram). Adjacent, la mosquée Asaf-ud-Daula (entrée seulement pour les musulmans; l'on peut observer depuis les jardins voisins de Victoria). Visite de la Petite Imambara (Hussainabad Imambara) appelée Chota Imambara ou Palais des Lumières (fermé pendant Muharram), ancienne salle de la congrégation pour les musulmans chiites, construite par Muhammad Ali Shah, le troisième Nawab de Awadh en 1837 comme un mausolée pour lui-même et sa mère et pour fournir un revenu aux personnes qui étaient alors victimes de la famine. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Lucknow - Balrampur (Kms. 170 - environ 3 heures et demie)

Après le petit déjeuner, départ pour Balrampur. Visite de Sravasti, dans la plaine fertile du Gange, l'une des plus anciennes cités de l'Inde et qui fut la résidence de Bouddha. Visite des jardins de Jetvana et de Saheth, un endroit plein de monastères et de sanctuaires liés au bouddhisme ainsi qu'une belle paire de Stupa. La plupart des Stupa appartiennent à la période Kushana alors que les temples sont principalement de style Gupta. Visite de Maheth, qui était le lieu réel de l'ancienne ville de Shravasti et a été identifié avec les restes de la ville actuelle. Visite au monastère de Jetvan, sacré pour les bouddhistes parce que c'était le deuxième monastère donné à Bouddha où il passa 25 ans à répandre ses enseignements. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Balrampur - Lumbini (Kms. 163 - environ 3 heures)

Petit déjeuner et départ pour Lumbini, au sud du Népal, lieu de pèlerinage bouddhiste et patrimoine de l'UNESCO. Dans la soirée, visite du lieu de naissance de Bouddha, resté un mystère pendant près de 1500 ans et découvert en 1890. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Lumbini - Kushinagar (Kms. 140 - environ 3 heures)

Petit déjeuner et départ pour Kushinagar, un autre symbole du bouddhisme international. Visite du Nirvana Stupa (Mahaparinirvana) qui remonte au règne de Kumaragupta I en 400 env. Ici, en 486 avant notre ère, le Bouddha Śākyamuni entra dans le Parinirvāṇa, avec le décès et la crémation qui le libéra des réincarnations. Dans le sanctuaire, l'immense statue en or du Bouddha couché. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Kushinagar - Vaishali - Patna (Kms. 620 - environ 10 heures)

Petit déjeuner et départ pour Patna. Arrêt à Vaishali pour voir les ruines du Stupa Mukutbandhan et une belle statue du Bouddha couché. À l'arrivée à Patna, hébergement à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Patna - Nalanda - Rajgir - Bodhgaya (Kms. 892 - environ 13 heures)

Après le petit déjeuner départ pour Bodhgaya. Visite de Nalanda, la plus importante université bouddhiste de l'Inde ancienne, un lieu visité à plusieurs reprises par le Bouddha Shakyamuni et entouré de temples, de stupas et de monastères bouddhistes. Petit arrêt à Rajgir, capitale de nombreux empires pour profiter des paysages préservés de la région où le prince Siddhartha est venu chercher le confort après avoir renoncé au monde. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 09: Bodhgaya

Petit déjeuner et visite de Bodhgaya, l'un des centres de pèlerinage bouddhiste les plus importants au monde, où le Siddhartha Gautama, vers 530 a. C., atteint l'illumination. Visite de sites importants tels que le temple Mahabodhi, le bâtiment le plus imposant du complexe de Bodhgaya qui abrite une grande statue du Bouddha et autour de laquelle s'est développé le grand site bouddhiste des temples, des monastères, des sanctuaires et des stupas. Ici on trouve le sacré 'arbre Bodhi sous lequel le Bouddha a obtenu la connaissance suprême. Visite du village de Sujata, qui tire son nom de la jeune femme qui a nourri le Bouddha avec du lait de riz mettant fin à ses années d'ascèse dure. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10: Bodhgaya - Varanasi (Kms. 255 - environ 4 heures)

Petit déjeuner et départ pour Varanasi, la ville sacrée par excellence pour les hindous. Demi-journée en marche dans la partie ancienne avec le temple de Bharat Mata, le Temple d'Or (Temple de Vishwanath), la Mosquée Aurangzeb. Dans la soirée, visite des Ghâts pour assister à la prière du soir évocatrice. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11: Varanasi - Delhi (vol - environ 1 heure et demi)

Dans la première matin, petit tour en bateau pour assister aux rituels de purification, des offrandes et des prières des pèlerins au soleil levant, y compris l'encens et l'atmosphère spirituelle de la ville de Varanasi. Visite du sacré Sarnath, où Siddhartha a donné le premier discours. Transfert à l'aéroport pour l'embarquement sur le vol vers Delhi et continuation avec un vol de correspondance pour le retour a Delhi.

Jour 12: Départ de Delhi

Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991