Monastères de haute altitude

Jour 01: Arrivée à Katmandou

Arrivée à l'aéroport de Katmandou. Rencontre avec notre équipe. Transfert à l'hôtel. Visite du centre historique de Katmandou, (1330 mts.): la place du Palais avec des temples pagode et la Kumari Ghar, la maison où une jeune vierge fille vit et qui est considérée l'incarnation de la déesse Kali. Ascension vers le stupa de Swayambhunath, ancienne environ 2500 ans, lieu sacré au bouddhisme. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 02: Katmandou / Paro (Vol) Thimpu

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et vol pour Paro. Un vol spectaculaire pour la beauté du paysage ci-dessous. À l'arrivée, rencontre avec notre personnel. Continuation vers Thimphu, la capitale du Bhoutan, sur les collines de l'ouest de la vallée de Wang Chu,  (2300 mts.), où se trouvent de très beaux anciens temples et monastères. Arrêt devant le temple de Tschogang Lhakhang du XVème siècle. L'après-midi est disponible pour l'acclimatation à l'altitude. Pension complète.  

 

Jour 03: Thimpu

Petit déjeuner et visite du mémorial national de Chorten, le stupa construit en 1974 et dédié au roi Jigme Dorji Wangchuck, l'un des édifices religieux les plus importants de la ville. Visite d'une école de peinture (l'institut national de Zorig Chumsum) et de l'Emporium de l'artisanat, avec des artefacts locaux typiques. Dans l'après-midi, visite au Chan Gangkha Lhakang et de l'imposant Trashi Chhoe Dzong où se trouvent la maison des ministres, la salle de l'Assemblée nationale, la salle du trône du roi et la résidence d'été de l'abbé du Bhoutan, chef des moines bhoutanais . Pension complète.

Jour 04: Thimpu / Dochula Pass / Gangtey (vallée de Phobjikha)

Le matin, continuation vers Gangtey le long d'une route panoramique à travers le col de Dochula (3120 mts.) où 108 Chorten et des drapeaux de prière vous saluent. Par temps clair, vous pouvez voir une chaîne sans fin de pics himalayens au-dessus de 6000 mètres. De là, on descend à travers des forêts de rhododendrons et de magnolia jusqu'à la zone subtropicale d'oranges, de bananes et de cactus. Continuation vers la vallée de Phobjikha, qui appartient au parc national des Montagnes Noires, un important sanctuaire de la faune du Bhoutan. Chaque hiver, un troupeau de 300 grues à col noir, rares et menacées, venant du Tibet. Les montagnes environnantes sont habitées principalement par des nomades et des bergers de yaks. Pension complète.  

 

Jour 05: Gangtey (vallée de Phobjikha) / Trongsa / Bumthang

Petit déjeuner et visite du Gangtey Goemba du 16ème siècle. Départ pour Bumthang à travers le col Phele (3350 mts.), en admirant conifères géants et lichens argent, entouré par le parc national Jigme Singye Wangchuck. Puis, descente à travers un paysage de vastes prairies, jusqu'au Chendebji Chorten du XIXème siècle construit par le lama tibétain Shida sur les restes d'un esprit maléfique tué dans cet endroit. Le Chorten est calqué sur le design du stupa de Swayambhunath de Katmandou. Continuation vers Trongsa, entourée de hauts cols, fondée par des émigrés tibétains. Départ pour Bumthang. Pension complète.  

 

Jour 06: Bumthang - Valée de Tang et Vallée de Jakar 

Petit déjeuner. Journée est dévouée à la visite des lieux les plus importants de la vallée de Bumthang, notamment la forteresse Jakar Dzong (oiseau blanc), le temple Kurjey Lhakhang qui tire son nom de l'impression du corps de Guru Rimpoche conservé dans une grotte à l'intérieur du plus vieux des trois bâtiments datant de 1652. Visite du temple Thamshing, le Temple du Bon message, fondée en 1501 par Pema Langue, et qui est le plus important centre Nyingma du village et abrite de précieuses fresques Visite du temple de Jambey Ihakhang, construit par le roi tibétain Songsten Ganpo en 659. Pension complète.

 

Jour 07: Bumthang - Vallée de Ura 

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la visite de Ura Valley, à 48 kms. à l'est de Jakar. Cette vallée est plus élevée que les autres vallées du Bumthang et on croit qu'elle fut le lieu d'installation des premiers habitants du Bhoutan. Visit du beau village avec son temple Lhakhang, dans une position dominante. Marche d'une heure et demie pour visiter le beau village de Shingkhar. Retour à l'hôtel. Pension complète.  

 

Jour 08: Bumthang - Punakha

Après le petit déjeuner, départ pour Punakha. Si nous avons encore du temps disponible, visite au temple Chimmi Lhakheng dont l'histoire est liée à celle du lama Drupa Kunley, l'un des plus vénéré du Bhoutan. Pension complète.  

 

Jour 09: Punakha - Paro

Petit déjeuner. Visite au Punakha Dzong, le deuxième plus ancien du Bhoutan, jusqu'en 1950 siège du gouvernement. Départ pour Paro, (2280 mts.) dans une vallée de rizières et de bois, à l'est de la montagne sacrée de Jhomolhari. Avec ses maisons colorées, il est plein de beaux dzongs. À l'arrivée, visite de Rinpung Dzong, l'un des plus importants du Bhoutan, construit en 1644 sur les fondations d'un ancien monastère. En 1993, Bertolucci a filmé des scènes du film "Le Petit Bouddha". Visite du musée national à l'intérieur d'une ancienne tour de guet (fermée dimanche et lundi). Dans l'après-midi, visite du temple de Kyichu Lhakhang, construit au VIIème siècle et l'un des plus anciens monastères du Bhoutan. Pension complète.  

Jour 10: Paro

Petit déjeuner. Excursion au célèbre Taktshang Lhakang (trou du tigre) à faire à pied ou à cheval òu mulet (environ 2 heures - difficulté moyenne). Construit à partir du VIIIème siècle, à 3120 mètres d'altitude, le monastére est accroché à la montagne à défier les lois de la gravité, comprend sept temples et est cher à l'histoire de Guru Rinpoché, le moine bouddhiste qui a répandu le bouddhisme en Himalaya. Sur le chemin du retour, on visite le Dum Tse Lhakhang, un temple construit par Thangtong Gyalpo, le constructeur de ponts de fer. Pension complète.

 

Jour 11: Paro / Katmandou (vol)

Transfert à l'aéroport pour le vol vers Katmandou. À l'arrivée à l'aéroport de Kathmandui, rencontre avec notre personnel. Visite de Patan et de Bakhatpur, les plus anciennes entre les villes royales de la vallée de Katmandou et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et transfert à l'aéroport.

Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

 

Cet itinéraire au Bhoutan commence à partir de la capitale Thimpu, à 2300 mètres d'altitude. Par le col Dochu-La, à 3150 mètres, vous atteignez la vallée de Gangtey et continuez le long du col de Pelé vers Trongsa, entouré de forêts anciennes. Après avoir passé le col Yotong, vous entrez dans le Bumthang, berceau de la civilisation bhoutanaise, dont le nom signifie «beau champ», parmi les riches vallées riches de l'histoire et de la spiritualité de Druk Yul, nom par lequel les Bhoutanais appellent leur patrie. "terre du dragon". Ensuite, Punakha, riche en dzong du royaume le plus grand et le plus splendide. Le voyage se termine avec la visite de Paro. Chaque tronçon, dans un paysage surprenant, est entrecoupé par la visite des plus beaux monastères du Bhoutan, tels que le monastère Taktshang.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991