Népal et Bhoutan

 

Jour 01: Arrivée à Katmandou

À l'arrivée à l'aéroport de Katmandou, rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du centre-ville historique de Katmandou, à 1330 mètres au-dessus du niveau de la mer, y compris la place du Palais avec des temples à la pagode et la Kumari Ghar, la maison où il vit la « déesse de l'enfant », considéré comme l'incarnation de la déesse Kali. Ascension du stupa de Swayambhunath, il y a 2500 ans, lieu sacré du bouddhisme, dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 02: Katmandou

Petit-déjeuner et visite du stupa Bodnath de 36 mètres de haut, patrimoine de l'UNESCO. Visite de Pashupatinath, le temple hindou le plus important du Népal, dédié à Shiva et également au patrimoine de l'UNESCO. Le long de la rivière Baghmati, les pèlerins opèrent ses ablutions purificatrices et des cérémonies funéraires. L'entrée n'est possible que pour les hindous. Dans l'après-midi, visite de la belle ville médiévale de Badghaon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec la place Durbar, où se trouvent les 55 fenêtres de 1427 apr. J.-C., accessible en passant par la porte d'or. Toute la zone est dans le style Newari avec des temples à la pagode dont le plus célèbre est celui de Nyatapola de 1702 apr. J.-C. Visite de la place Tachupa, avec les ateliers de sculpture sur bois, et la Place des Potier. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 03: Katmandou / Paro (vol) Paro / Thimpu

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport. Le vol pour Paro est spectaculaire pour la beauté du paysage himalayen. À l'arrivée, rencontre à l'aéroport avec notre personnel. Continuation vers Thimpu, la capitale du Bhoutan, sur les collines ouest de la vallée de Wang Chu, à 2300 mètres d'altitude, pleine de temples enchanteurs et d'anciens monastères. Arrêt devant le temple de Tschogang Lhakhang du 15ème siècle. Après-midi disponible pour l'acclimatation à l'altitude. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04: Thimpu

Petit déjeuner et visite de Thimphu. Visite de la Bibliothèque nationale qui abrite une vaste collection de manuscrits bouddhistes inestimables; visite de l'Institut Zorig Chusum, où les étudiants suivent une formation de six ans. Visite du musée du folklore et des arts textiles. Continuation pour le 'Simply Bhutan', qui préserve la tradition bhoutanaise. Dans l'après-midi, visite du King's Memorial Chorten, de 1974, où les fidèles récitent les mantras et tournent les roues de prière. Visite du Trashichhoedzong, centre gouvernemental et spirituel. Visite Buddha Point (Kuensel Phodrang) d'où l'on peut admirer une belle vue sur la vallée. La nuit, à pied dans le centre-ville et la zone du marché, où il y a des emporiums d'artisanat gérés par le gouvernement pour la vente de tissus brodés à la main, thangkha peintures, masques, céramiques, sculptures en ardoise et en bois, bijoux et d'autres objets construits avec des matériaux locaux . Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Thimpu / Punakha (Km 75 - environ 3 heures)

Petit déjeuner et départ pour Punakha par le col de Dochu - La (plus de 3000 mts.d'altitude). Cette étape offre une superbe vue à 360 degrés de l'Himalaya, surtout dans les journées limpides d'hiver, lorsque les montagnes enneigées encadrent 108 chorten qui ornent le paysage. Dans l'après-midi, visite du Punakha Dzong construit en 1637 à l'intersection des rivières Phochu et Mochu. Ensuite, parmis les champs de riz et les villages, une marche pendant environ 2 heures jusqu'au Chimi Lhakhang, sur une petite colline au milieu de la vallée, aussi connu comme le temple de la fertilité, fréquenté par les couples qui souhaitent avoir un fils, et fondé par le grand Lama Kunley, « Je fou illuminé" dont l'emblème phallique orne l'entrée de nombreuses maisons rurales. Le chemin mène à travers les rizières vers un petit village qui vous rapprochera de la vie quotidienne de ses habitants. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 06: Punakha / Trongsa / Bumbthang

Petit déjeuner et départ pour Bumthang. Arrêt pour une visite à Trongsa, 2200 mètres de hauteur, à travers la vallée Phobjikha, célèbre pour ses troupeaux de grues à col noir qui y arrivent pour passer l'hiver. Continuation vers Trongsa, le long du col de Pele-La (3.420 mts). A l'arrivée, visite de l'homonyme Dzong, une belle réalisation de l'architecture bhoutanaise, de 1644. Continuation vers Bumthang. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 07: Vallée de Bumthang (Jakar)

Petit déjeuner et visite des monastères importants dans la vallée tels que  le temple Kurjey Lhakhang, le lieu de crémation du roi du Bhoutan, le temple Thamshing de 1501, le centre Nyingmapa, le plus important du pays et le temple Nyingma Jambey Lhakhang de 659. Dans l'après-midi, excursion à la forteresse de Jakar Dzong. Si le temps le permet, visite d'un centre de production de jus de pomme. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08: Bumthang / Punakha

Petit déjeuner et départ pour Punakha. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 09: Punakha / Semthoka / Paro (Kms. 125 - environ 4 heures)

Petit déjeuner. Départ pour Paro par le col de Dochu La et les vallées fluviales Wang Chhu et Paro Chhu. Arrêt pour visiter le Simtokha Dzong, lieu d'enseignement tantrique. Dans l'après-midi, visite du Ta Dzong, maison du Musée National avec des peintures thangkha, textiles, armes et armures. Ensuite, marche le long du chemin pour arriver à visiter le Rinpung Dzong, qui a une histoire fascinante. Dans la soirée, promenade dans les rues de Paro. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 10: Paro

Petit déjeuner et visite du monastère de Taktsang, « le nid du tigre », l'un des lieux les plus vénérés, sur le flanc d'une falaise de 900 mètres qui est accessible par une petite montée à pied ou à dos d'âne et lieu sacré visité par tous les Bhoutanais, au moins une fois dans leur vie. Sur le chemin du retour, arrêt à Drukgyel, une forteresse en ruines où les guerriers bhoutanais ont battus contre les envahisseurs tibétains. Plus tard, visite du temple Kichu Lhakhang, du VIIème dont la construction marque l'introduction du bouddhisme au Buthan. Dîner et nuit à l'hôtel.  

Jour 11: Paro / Katmandou

Petit dejeuner. Transfert à l'aéroport pour l'embarquement sur le vol pour Katmandou. Transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite de Patan, la plus ancienne des villes royales de la vallée de Katmandou et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Chambre disponible jusqu'au départ. Dans la soirée, transfert à l'aéroport.

Jour 12: Départ de Katmandou

Embarquement sur le vol de nuit pour le retour à votre maison.  

 

Au Bhoutan, vous pouvez également voler directement de Delhi, Calcutta et Bangkok. La destination se prête donc à de belles et faciles combinaisons avec l'Inde et la Thaïlande

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!  

 

Un voyage à la découverte de deux magnifiques Pays himalayens avec départ et arrivée dans la capitale du Népal, Katmandou, suivant un itinéraire circulaire pour découvrir les cultures népalaises et bhoutanaises, des vallées escarpées et hauts cols comme le Dochu-la à plus de 3000 mètres d'hauteur. Des paysages  spectaculaires savourés dans un air frais de montagne et des traditions très anciennes.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991