Népal et Tibet

 

Jour 01: Arrivée à Katmandou

Arrivée à l'aéroport de Katmandou et rencontre avec notre personnel. Transfert à l'hôtel. Visite du centre historique de Katmandou, à 1330 mètres d'altitude, fondé au Xème siècle par le roi Gunakamadeva, y compris la place du Palais, des temples de pagodes et la Kumari Ghar, la maison où une jeune vierge fille, considéré comme l'incarnation de la déesse Kali, vit. Montée au stupa de Swayambhunath, le temple des singes, construit il y a environ 2 500 ans, l'un des lieux les plus sacrés du bouddhisme. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 02: Katmandou

Petit-déjeuner et visite du stupa bouddhiste de Bodnath, haut de 36 mètres, symbole de Katmandou et patrimoine de l'UNESCO. Visite de Pashupatinath (UNESCO), le temple hindou le plus important du Népal, dédié à Shiva, le long de la rivière Baghmati, lieu de rituels et de crémations. L'entrée dans la zone sacrée n'est autorisée qu'aux hindous. Dans l'après-midi, visite de la ville médiévale de Badghaon, (UNESCO) capitale jusqu'à la seconde moitié du XVème siècle, avec la place Durbar où se trouve le palais de 55 fenêtres de 1427 apr. J.-C., accessible par la porte d'or. La zone, dans le style Newari, a des temples de pagode, y compris le célèbre Nyatapola, à cinq étages, dans le style népalais, datant de 1702 apr.J.-C.

Visite de la place Tachupa, où se trouvent  les boutiques de sculpture sur bois et la Place des Potiers. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Katmandou / Lhassa (vol)

Dans la matinée, vol pour Lhassa. Déjeuner à bord. À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Après-midi dédié au repos et à l'acclimatation. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04: Lhassa

Dans la matinée, excursion au monastère de Drepung, le plus grand au Tibet et encore aujourd'hui un important centre d'études. De 1416, le monastère, à 4000 mètres d'altitude, est le premier des trois principaux monastères de l'école bouddhiste Gelugpa ou des bonnets jaunes, la branche du bouddhisme le plus regardé dans le pays. Ici vivait le Dalaï Lama avant la reconstruction du palais du Potala par le cinquième Dalaï Lama entre 1645 et 1694. Depuis 1982, Drepung est un patrimoine culturel national. Dans l'après-midi, visite du temple bouddhiste Jokhang du VIIIème siècle, le plus important de Lhassa où les pèlerins exécutent la "kora", avant d'entrer pour faire la dévotion à la statue de Bouddha. Visite du marché tibétain typique de Barkhor. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Lhassa

Petit déjeuner et visite du Potala, symbole du pouvoir lamaïste, l'ancienne résidence du dalaï-lama jusqu'à ce que le 14ème Dalaï Lama a fui à Dharamsala, en Inde, après l'invasion chinoise et l'échec du soulèvement de 1959. Visite du monastère Gelug de Sera, de 1419, où les moines reproduisaient les textes sacrés tibétains. Visite du monastère Norbulinka du 16ème siècle, qui fut la résidence d'été du huitième Dalaï Lama jusqu'à le 1950, date de son exil. Le palais se trouve à 3 kms. du Potala: tous les deux sont classés au patrimoine de l'UNESCO. Dîner avec des danses locales et nuit à l'hôtel.  

Jour 06: Lhassa / Gyantse (Kms.259, environ 8 heures)

Départ pour le Tsangpo à Chusul pour remonter au col Kampa La (4794 mts.de hauteur) avec une vue imprenable sur les eaux bleues du lac Yamdrok Tso (4450 mts. de hauteur). Descente au monastère Samding (4.423 mts.de hauteur), pour admirer une vue charmante sur le lac. On monte le col Karo La (5010 mts. de hauteur), spectaculairement enfermé entre Ralung Ri (6.236 mts.de hauteur) et Nozing Khang Sa (7.223 mts. de hauteur). Arrivée à Gyantse, autrefois centre de contrôle des caravanes en direction du Bhoutan et du Sikkim et aujourd'hui la troisième plus grande ville du Tibet, à 3977 mètres d'altitude. Nuit à l'hôtel.  

 

Jour 07: Gyantse / Shigatse (Kms.93, environ 3 heures)

Petit déjeuner et visite du stupa de Kumbum, de 1427, haut de 35 mètres, avec le dôme doré, chef-d'œuvre pyramidal sur neuf niveaux. Le stupa contient des peintures murales (Kumbum indique «10000 images»), des statues et de nombreuses chapelles que les pèlerins visitent, de bas en haut, en sens horaire. Dans l'après-midi, route vers Shigatse (3900 mts.), avec un détour par le monastère de Shalu, ancien centre d'études et de formation académique qui abrite de magnifiques fresques. Arrivée à Shigatse et visite du magnifique monastère de Tashilumpo, fondé par le premier Dalaï Lama en 1447 et siège historique du Panchen Lama. Dîner et nuit à l'hôtel.  

Jour 08: Shigatse / Sakya / Shegar (Kms. 245, environ 8 heures)

Petit déjeuner et visite au monastère de Nartang, de 1153 qui conserve des plaques de bois gravées utilisées pour l'impression des livres religieux; visite au monastère Sakya, construit entre 1268 et 1365, qui abrite une vaste collection d'écritures bouddhistes tibétains, des peintures murales et thangkas, une salle de prière, de hautes colonnes en bois, des statues recouvertes d'or. Par le col de Gyatso La (5220 mts.), on entre dans la chaîne himalayenne et, le long d'un itinéraire spectaculaire sur la Friendship Hwy, on arrive à Shegar (4300 mts). Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 09: Shegar / Zangmu (Kms. 250, environ 8 heures)

Petit-déjeuner. Visite au Dzong Shegar et continuation par le col de Lalung La (4900 mts.) et Tang La (5050 mts.) encadrée par les sommets spectaculaires de 8000 mts., dont les plus populaires sont l'Everest, la Cho Oyu et la Shishapangma, visibles si le temps est clair. Descente vers le village de Nyalam (3750 mts.) et Zhangmu (2400 mts.), et visite de la grotte et du monastère où vécut le poète ermite Milarepa. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 10: Zangum / Kathmandu (Kms. 145, environ 3 heures)

Traitement des formalités douanières pour entrer au Népal et continuation vers Katmandou, à travers la forêt tropicale népalaise. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 11: Katmandou

Temps libre disponible. Dans l'après-midi, visite de Patan, la plus ancienne parmi les villes royales de la vallée. La zone de Durbar Square, l'ancien centre de pouvoir des Malla, est l'une des sept zones monumentales de la vallée de Katmandou déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. On croit que la ville a été construite au IIIème siècle avant J.-C. par la dynastie Kirat, plus tard agrandie par la dynastie Lichhavis au VIème siècle apr. J.-C. et de la dynastie Malla à l'époque médiévale. Patan est un centre de culture hindoue et bouddhiste, plein d'art religieux, de temples et de monastères. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 12: Katmandou / Italie

Transfert à l'aéroport international pour embarquer sur le vol pour le retour à votre maison.  

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Un itinéraire qui se développe entre les pays mythiques de l'Himalaya, le Tibet et le Népal, aux connotations à la fois naturalistes, pour le spectacle des plus hautes montagnes du monde, spirituelles, pour le mysticisme des lieux visités. Les mouvements se déroulent à travers les hautes marches de la chaîne himalayenne. Depuis Katmandou, suivez une route circulaire pour découvrir les cultures népalaises et tibétaines, à travers les zones de haute montagne à haute altitude, les petits villages de bergers, les troupeaux de moutons et de yacks, les monastères.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991