Panorama Népal 

Cet itinéraire au Népal couvre des paysages népalais vraiment extraordinaires et comprend des visites de villes et de monuments importants et au Parc National Royal de Chitwan, une zone naturelle riche qui, parmi de nombreuses espèces abrite le rhinocéros, le tigre royal du Bengale et le crocodile Gharial.

Jour 01: Arrivée à Katmandou

À l'arrivée à l'aéroport de Katmandou, rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du centre-ville historique de Katmandou, situé à 1330 mètres d'altitude, l'ancienne Kantipur fondée au Xème siècle par le roi Gunakamadeva que, dans sa vie quotidienne, semble inchangé depuis des siècles. La ville se présente comme une succession de bâtiments et de cours, de façades ornementales et de fontaines, d'espaces ouverts remplis de divinités, de pagodes et de temples. Visite de la ville, y compris la place du Palais avec ses temples de pagode et la Kumari Ghar, la maison où une jeune vierge fille, considérée comme l'incarnation de la déesse Kali, vit. Puis, une montée de la colline du stupa de Swayambhunath, également connu sous le nom de temple des singes, qui remonte à 2500 ans, et qui est considéré comme l'un des lieux les plus sacrés du bouddhisme. Dîner et une nuit à l'hôtel.

 

Jour 02: Katmandou

Après le petit-déjeuner, visite du gigantesque stupa bouddhiste de Bodnath, haut de 36 mètres, symbole de Katmandou et site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Visite de Pashupatinath, le temple hindou le plus important du Népal, dédié à Shiva, connu pour son architecture en forme de pagode et aussi un site du patrimoine de l'UNESCO. Il est situé le long des rives de la rivière Baghmati où les pèlerins opèrent ses ablutions purificatrices et des cérémonies funéraires. L'entrée n'est possible que pour les hindous. Dans l'après-midi, visite de la belle ville médiévale de Badghaon aussi appelée Bhaktapur, une ancienne ville newari qui abrite des temples antiques et des rues médiévales et qui fut la capitale jusqu'à la seconde moitié du 15ème siècle. La ville est site archéologique patrimoine de l'UNESCO, avec sa place (Durbar Square) où se trouve le palais de 55 fenêtres construit sous le règne du roi Yaksha Malla en 1427 apr. J.-C.et rénové par le roi Bhupatindra Malla au 17ème siècle; on y entre par la Porte d'Or. Toute la zone historique est en style newari, avec des temples de pagode dont le plus célèbre est Nyatapola, de cinq étages, en parfait style népalais, construit en 1702 apr.J.--C. par le roi Malla Bhupatendra et dédié à Siddhi Lakshmi, la déesse mère du Tantra. Visite de la place Tachupa avec les ateliers de sculpture sur bois. Visite de la Piazza des Potiers. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Kathmandu / Pokhara (210 Kms. env.)

Petit déjeuner et départ pour Pokhara dans un magnifique paysage de vallées et de rivières qui descendent de la chaîne himalayenne. Pokhara est la deuxième plus grande ville du Népal et est située sur une ancienne route commerciale importante entre la Chine et l'Inde. Trois des dix plus hautes montagnes du monde, Dhaulagiri, Annapurna I et Manaslu sont situés à moins de 30 miles de la ville. Pour cette raison, la ville est également une base pour les randonneurs qui entreprennent le circuit d'Annapurnarivo. À l'arrivée, hébergement à l'hôtel. Dans l'après-midi excursion en bateau sur le lac Phew en face du massif de l'Annapurna. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04: Pokhara

Petit dejeuner. Visite du temple de Brindabshini, des carrières de Mahendra, où se trouve la "grotte des chauves-souris" et enfin des chutes de David, formées par un émissaire du lac. Après-midi disponible pour des initiatives individuelles telles que la marche le long du lac ou la visite des petits bazars de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 05: Parc National de Pokhara / Citwan

Petit déjeuner e départ pour le Parc National Royal de Chitwan, une riche zone naturelle qui abrite 68 espèces de mammifères, 544 espèces d'oiseaux, 56 espèces d'herpétofaune et 126 espèces de poissons. Le parc est particulièrement réputé pour sa protection du rhinocéros, du tigre royal du Bengale et du crocodile de Gharial. Dans l'après-midi, visite du village, dans les collines du sud de la région de l'Himalaya, habité par l'ethnie autochtone Tharu, officiellement reconnue comme une nationalité par le gouvernement népalais. Transfert sur les rives de la rivière Napti, pour profiter d'un magnifique coucher de soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 06: Parc National de Chitwan

Petit dejeuner. Le matin, randonnée dans la jungle sur le dos d'un éléphant, puis dans un canot. Dans l'après-midi poursuite de la visite par "hors route". Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 07: Chitwan / Nagarkot

Petit déjeuner et départ pour Nagarkot, situé à environ 2000 mts. d'altitude. Nagarkot est une station de montagne célèbre dans le monde parce qu'il est considéré comme le meilleur endroit pour apprécier des vues stupéfiantes des montagnes majestueuses de l'Himalaya. L'environnement de collines, vallées profondes, forêts de pins luxuriants, en fait un endroit rural vraiment caractéristique. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 08: Nagarkot / Katmandou

Réveil avant l'aube pour admirer le lever du soleil sur les plus hauts sommets du monde. Matin disponible pour des initiatives individuelles comme une promenade dans les caractéristiques villages népalais et les minorités ethniques qui y vivent. Petit déjeuner. Transfert à Katmandou. Arrêt pour visiter le charmant village de Changunarayan. À l'arrivée, transfert à l'hotel. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 09: Katmandou - Italie

Dans la matinée, transfert à l'aéroport et embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.   

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991