Rajasthan, Haveli et Maharaja

Rajasthan, un nom qui rappelle le folklore, l'héroïsme et la romance. La culture de son peuple est en effet jalousement conservée, la grandeur de ses forts évoque les grands royaumes et la beauté de ses forêts luxuriantes et de ses lacs plonge dans un conte de fées. Les dunes de sable du désert sur le dos d'un chameau, au coucher du soleil, créent une atmosphère incomparable. Parfait pour une lune de miel.

Jour 01: Arrivée à Delhi
À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Transfert et nuit à l'hôtel.

Jour 02: Delhi
Petit-déjeuner et, ensuite, visite à la Vieille Delhi. Visite extérieure du Fort Rouge, construit en 1639 par l'empereur Mogul Shah Jahan et patrimoine de l'UNESCO. Visite de l'imposante mosquée Jama Masjid, également commandé par Shah Jahan et achevée en 1656. On traverse le caractéristique marché Chandni Chowk, du 17ème siècle, voulu par l'empereur. Visite du Raj Ghat, lieu de crémation de Gandhi en 1948. Continuation vers la nouvelle Delhi, dans le quartier du gouvernement. Arrêt à la porte de l'Inde, arche en mémoire des soldats indiens tombés pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe Qutub Minar, une tour de 73 mètres de haut, gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 03: Delhi / Jaipur (Kms. 270 - environ 6 heures)
Petit déjeuner et départ pour Jaipur, la "ville rose" avec ses bâtiments en grès rose dans la belle vieille ville. Tour dans le vieux bazar de Jaipur par rikshaw. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Jaipur
Petit déjeuner et visite du fort d'Amber, en argile rouge et marbre blanc, construit au VIème siècle par Raja Man Singh I, l'ancienne capitale de l'État et siége de toutes les dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. À l'intérieur, des décorations avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. Accès à l'entrée du fort à l'arrière d'un éléphant ou d'une jeep (selon disponibilité). Retour en ville et arrêt devant le splendide Palace des Vents ou Hawa Mahal. Visite de Jaipur, fondée le 18 novembre 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Amber. Visite du City Palace, le siège historique du maharaja de Jaipur, construit au XVIe siècle par Sawai Jai Singh II, et résidence actuelle du roi. Visite du Jantar Mantar, l'observatoire astronomique, site de l'UNESCO, un ensemble de formes architecturales utilisées comme des instruments astronomiques, construits par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734. Petit tour de la ville à bord  du typique, Tuc Tuc. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 05: Jaipur / Chittorgarh / Udaipur (Kms. 420 - environ 6 heures)
Petit déjeuner et départ pour Udaipur. Arrêt à Chittorgarh et visite de son fort, 5 kms. de longueur, doté de 22 réservoirs d'eau. Probablement remontant au VIIe siècle, ce fort fut un protagoniste important des luttes entre hindous et musulmans. Dans l'après-midi, départ pour Udaipur. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Udaipur
Petit déjeuner et visite des lieux significatifs d'Udaipur, la « Venise de l'Orient », la « ville des lacs », la « ville de l'aube », la « ville blanche », ce sont les surnoms donnés à cette ville romantique avec ses fabuleux palais de marbre blanc et le magnifique lac Pichola. Udaipur, fondée au XVIème siècle par le Maharana Udai Singh, est connue pour ses peintures, ses objets d'artisanat en marbre, en argent et en terre cuite. Visite du palais de la ville, le plus grand palais de l'état du Rajasthan, 5 palais formant une citadelle où vit actuellement le maharaja de la ville. Visite du temple Jagdish et du jardin "Saheliyo ki Bari" des femmes de cour. En fin, dans l'après-midi, excursion en bateau sur le lac pour voyer le coucher de soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Udaipur / Ranakpur / Jodhpur (Kms. 260 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Jodhpur avec un arrêt au complexe jainist de Ranakpur qui remonte au 15ème siècle. Le temple est enrichi de sculptures mythologiques raffinées, de colonnes en marbre teinté, de décorations en fine broderie, exemple du style indien occidental. Continuation vers Jodhpur. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Jodhpur / Jaisalmer (Kms. 280 - environ 6 heures)
Jodhpur, dans le désert du Thar, est la «ville bleue», avec de nombreuses maisons du XVème siècle peintes en indigo. Dans l'après-midi visite du Fort Mehrangarh, dont la construction a commencé en 1458 par Rao Jodh, et où les souverains ont toujours vécu. Le palais et le fort abritent des collections de palanquins, d'instruments de musique, de costumes, de meubles, d'armes et de monuments funéraires. Visite du Jaswant Thanda, où les rois sont enterrés. Dans l'après-midi, départ pour Jaisalmer. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 9: Jaisalmer
Jaisalmer, dans le désert du Thar, dominée par une forteresse qui abrite le palais et de nombreux temples jaïnistes. Autour, des innombrables collines de sable fine, dont certaines atteignent 46 mètres. Avec ses ruelles anciennes, ses temples splendides et ses «havelis», Jaisalmer a été fondée en 1156 par Rajput Rawal Jaisal et était un lieu de repos pour les caravanes le long de la route de la soie; de cette époque, les beaux bâtiments sculptés dans le grès jaune construit par les princes et les marchands et qui ont donné à la ville le nom de "ville dorée". Visite de deux temples jaïnistes de 1100. Promenade dans la ville pour voir l'une des plus belles Haveli de Jaisalmer. Dans l'après-midi départ pour une excursion à Sam ou Khuri, pour admirer le coucher du soleil sur les dunes. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10: Jaisalmer / Bikaner (Kms. 330 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Bikaner, célèbre pour ses anciennes havelis. Arrêt à Kheechan, un sanctuaire naturel pour les oiseaux où environ 4000 Crane Demoiselle (Anthropoides virgo) arrivent chaque hiver de septembre à mars, pour s' échapper du froid de l'Europe. Continuation vers Bikaner. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11: Bikaner / Samode / Chomu (Kms. 300 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour le village de Samode avec son palais du 18ème siècle, situé dans les montagnes Aravalli. Continuation pour Chomu et, si le temps le permet, marche dans son petit bazar. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12: Chomu / Fatehpur Sikri / Agra (Kms. 270 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Agra. Déjeuner au noble palais du Maharaja de Bharatpur. Arrêt à Fatehpur Sikri, una petite ville construite par l'empereur Akbar en 1569 et abandonné 15 ans plus tard à cause de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons en grès rouge sont parfaitement conservés. Arrivée à Agra. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13: Agra
Petit déjeuner et visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), un mausolée musulman, site du patrimoine de l'UNESCO, que l'empereur Shah Jahan a voulu à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal qui est morte en couches; la construction fu terminée en 1653. Visite du Fort Rouge, également un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la construction a été commencée par l'empereur Akbar en 1565. À l'intérieur, des palais et des mosquées en marbre blanc incrusté de pierres précieuses. Visite des bâtiments royales et des Salles des Audiences. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 14: Agra / Delhi (Kms. 210 - environ 4 heures)
Petit déjeuner et départ pour Delhi. Temps libre disponible pour des initiatives individuelles. Transfert à l'aéroport.

Jour 15: Départ de Delhi
Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

 

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991