Rajasthan romantique 

Un itinéraire romantique au Rajasthan pour une lune de miel. Un classique tour pour aborder la culture indienne, ses monuments raffinés et son histoire fabuleuse et riche. La vivacité des couleurs de l'Inde, son sens de l'hospitalité et son mysticisme vous enchanteront pour vous donner des souvenirs inoubliables et des émotions pour le voyage le plus important de la vie. Hébergement possible dans les hôtels du patrimoine, les palais anciens et les résidences maharaja qui sont devenus des hôtels.

 

 

Jour 01: Arrivée à Delhi

À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Transfert à l'hôtel pour la nuit.  

 

Jour 02: Delhi

Petit déjeuner et, ensuite, visites aux Vieille et Nouvelle Delhi. Visite externe du Fort Rouge, depuis 2007 patrimoine de l'UNESCO, construit en 1639 par l'empereur Moghul Shah Jahan (le créateur du Taj Mahal). Visite à l'imposante mosquée Jama Masjid, également commandée par Shah Jahan et achevée en 1656. Promenade dans le caractéristique marché du 17ème siècle, Chandni Chowk, voulu par l'empereur lui-même. Visite du lieu de crémation Raj Ghat de Gandhi en 1948. Continuation vers New Delhi jusqu'au quartier des bâtiments du gouvernement et de la Place Connaught. Arrêt à la porte de l'Inde, arche en mémoire des soldats indiens qui sont morts en combattant pour les Britanniques dans la Première Guerre mondiale. Visite du complexe Qutub Minar, une tour de 73 mètres de haut gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 03: Delhi / Agra (Kms. 210 et environ 4-5 heures)

Petit déjeuner et départ pour Agra. Dans l'après-midi, visite au Taj Mahal (fermé le vendredi), patrimoine de l'UNESCO, magnifique monument recherché par Shah Jahan pour l'amour de sa femme Mumtaz Mahal, décédée en couches; la longue construction a pris fin en 1653. Visite du Fort Rouge, également site du patrimoine mondial de l'UNESCO, construit par l'empereur Akbar en 1565. Visite des palais des salles d'audience. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04: Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur (Kms. 240 et environ 5 heures)

Petit déjeuner et départ pour Jaipur. Arrêt à Fatehpur Sikri, pour admirer ses palais et pavillons en grès rouge parfaitement conservés, construite par l'empereur Akbar en 1569 et abandonnée 15 ans plus tard en raison de la pénurie d'eau. Continuation vers Jaipur la "ville rose" des bâtiments en grès rose qui caractérisent la belle vieille ville. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Jaipur

Petit déjeuner et journée complète consacrée à la visite de la ville de Jaipur fondée le 18 novembre 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Ambre, d'où elle tire son nom. Visite de la forteresse d'Ambre, en terre rouge et marbre blanc, dont la construction a commencé en 1592 par Raja Man Singh I, et qui était l'ancienne capitale de l'état ainsi que la résidence de toutes les dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. Les intérieurs sont finement décorés avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. Accès à l'entrée du fort à l'arrière d'un éléphant ou d'une jeep (selon disponibilité). Plus tard, à Jaipur, visite de l'extérieur du magnifique Palais des Vents ou Hawa Mahal, construit en 1799. Dans l'après-midi, balade à Jaipur avec le typique véhicule indien, le Tuc Tuc. Visite du City Palace, site historique du Maharaja de Jaipur, dont la construction a commencé entre 1729 et 1732 par Sawai Jai Singh II et qui est maintenant la résidence de la famille royale. Visite du Jantar Mantar, l'Observatoire astronomique, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, un ensemble de formes architecturales utilisées comme instruments astronomiques, construit par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 06: Jaipur / Jodhpur (Kms. 335 et environ 6 heures)

Départ pour Jodhur, appelée la "ville bleue" pour ses maisons peintes, datant du XVème siècle. Dans l'après-midi, visite du Fort Mehrangarh sur une colline qui offre une vue magnifique. Sa construction a commencé en 1458 par Rao Jodh et les souverains ont toujours ici vécu. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Jodhpur / Ranakpur / Udaipur (Kms. 270 et environ 6 heures)

Petit déjeuner et départ pour Udaipur, la "ville blanche". Arrêt à Ranakpur pour voir le magnifique complexe de temples jaïnistes qui remonte au XVème siècle. Udaipur, fondée au XVIème siècle par le Maharana Udai Singh, est connue pour ses peintures, ses objets d'artisanat, en marbre, en argent et en terre cuite. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 08: Udaipur

Petit déjeuner et visite du Palais de la ville, le plus du Rajasthan, composé de 5 palais formant une citadelle où vit actuellement le Maharaja de la ville. Une partie du City Palace est aussi dédiée à un musée et à un hôtel de luxe. Visite des jardins royaux Saheliyo ki bari. En fin d'après-midi, excursion en bateau sur le lac pour profiter du coucher du soleil. Dîner et nuit à l'hôtel. 

Jour 09: Udaipur / Mumbai (vol - h.1 et demie) 

Petit déjeuner Transfert à l'aéroport et embarquement sur le vol pour Mumbai. À l'arrivée à l'aéroport, rencontre avec notre personnel. Mumbai est la puissance économique de l'Inde. Avant l'arrivée des Européens, Mumbai se composait de sept villages de pêcheurs, chacun sur une île séparée. Visite aux studios du cinéma de Bollywood. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10: Mumbai

Si le météo le permet, visite des grottes d'Elephanta (fermé le lundi), à une heure de ferry de la porte de l'Inde, pour visiter les temples creusés dans le roc entre les Vème et le VIème siècles après J.C., dédié à Shiva, et qui sont reconnues comme patrimoine de l'UNESCO. Dans l'après-midi, visite du Musée du Prince de Galles (fermé le lundi), construit en 1914 et la majeure attraction de Mumbai avec ses collections d'art, sculptures, pièces de monnaie, armes historiques et peintures miniatures. Visites:  Porte de l'Inde,  Marine Drive,  Ghats de Dhobi (blanchisseries en plein air),  Victoria Terminus, la station en style gothique, Crawford Market,  Mani Bhavan (mémorial dédié à Gandhi). Dîner et transfert à l'aéroport.

Jour 11: Départ de Mumbai

Embarquement sur le vol de retour à votre maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991