Sikkim, paysage himalayen

Jour 01: Arrivée à Kolkata

À l'arrivée, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Transfert à l'hôtel pour la nuit.  

 

Jour 02: Kolkata / Bagdogra / Darjeeling

Petit-déjeuner et vol pour Bagdogra. À l'arrivée, rencontre avec personnel de notre équipe. Départ pour Darjeeling. Pendant le voyage, on admirera d'immenses plantations de thé. Darjeeling (mts. 2200), déjà apprécié par les Britanniques au XIXème siècle pour son climat et pour son excellent thé cultivé dans les vallées verdoyantes de l'Himalaya, est maintenant un refuge pour de nombreux Tibétains qui ont fui l'occupation chinoise de leur pays. La ville est célèbre pour son excellent thé de qualité. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 03: Darjeeling

Avant le lever du soleil, départ pour Tiger Hill (mts.2585) sur le mont Kanchendzonga, pour profiter du lever du soleil sur une magnifique vue à 360 degrés de l'Himalaya. Arrêt à la boucle Batasia (Batasia Loop) et visite de l'ancien monastère de Ghoom datant de 1850 qui abrite une énorme image de Maitreya. Petit-déjeuner et visite d'un centre de traitement du thé. Visite de l'abri tibétain, du centre zoologique de l'Himalaya et de l'Institut d'alpinisme Tenzing Norgay. Dans l'après-midi, transfert à la gare pour prendre le Toy Train jusqu'à Darjeerling. Ce célèbre train de l'époque coloniale, à voie étroite, monte, à une vitesse de 10 kms./ h., passant de 1790 à 2365 mètres sur les contreforts de l'Himalaya; le chemin de fer, inauguré en 1874, est un site du patrimoine de l'UNESCO. Le train traverse des paysages spectaculaires de cultures de thé d'excellente qualité. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Darjeeling / Pelling (Kms. 140 - environ 5/6 heures)

Petit déjeuner et départ pour Pelling à 2085 mts. d'altitude, au pied de l' Himalaya, en Sikkim. Pelling est populaire pour ses vues panoramiques sur le mont Kangchenjunga, le troisième plus haut sommet du monde, pour ses anciens monastères et le lac Khecheopalri qui, selon la croyance populaire, répond aux souhaits. Visite du monastère bouddhiste de Pemayangtse, l'un des plus anciens du pays, construit en 1705; c'est le gompa le plus importante du Sikkim et appartient à l'école Nyingmapa; à l'intérieur, une magnifique collection d'idoles bouddhistes, y compris d'anciens livres sacrés, des thangkas et des sculptures. Visite des ruines de Rabdantse (avec les ruines du palais royal) donnant sur le Kanchenjunga. En fin d'après-midi, petit marche jusqu'àu Gompa Sanga Choeling, de 1697, à 2300 mètres au-dessus de Pelling. Loin du centre 4 Kms., l'ascension prend 40 minutes à pied pour atteindre le monastère. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 05: Pelling / Gangtok (Kms. 120 - environ 5/6 heures)

Petit déjeuner et départ pour Gangtok (mts.1200), capitale du Sikkim, le long d'une agréable route de montagne parmi des forêts luxuriantes. Arrêt pour visiter le célèbre monastère de Rumtek, le siège principal de la secte "Black Hat" (Chapeau noir) installé au Tibet au 12ème siècle. Le monastère, le plus grand du Sikkim, abrite une communauté de moines et est le lieu où se déroulent les rituels et les pratiques sacrées du Karma Kagyu. De nombreux objets sacrés sont logés dans le complexe, et l'un des plus beau est le stupa d'or, 4 mètres de haut, parsemé de turquoise et corail, qui contient les reliques précieuses de Sa Sainteté le seizième Karmapa. À la fin de la visite, continuation pour Gangtok. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Gangtok

Petit déjeuner et visite de la ville, y compris le monastère d'Enchey, un petit gompa du milieu du XIXème siècle qui abrite plus de 100 moines. Visite au Do Drul Chorten, l'un des plus importants du Sikkim avec ses 108 moulins à prières que les pèlerins tournent en signe de dévotion. Visite au sanctuaire des Orchidées qui sont la fleur symbolique du Sikkim. Temps libre disponible. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 07: Gangtok / Kalimpong (kms.75 - environ 2 heures) Petit déjeuner et départ pour Kalimpong à travers un paysage verdoyant. Kalimpong, avec une vue magnifique sur Mont Kanchenjunga, est un important centre d'horticulture d'orchidées. Dans l'après-midi visite de Tenth Mile, où vous pouvez acheter, entre d'autres choses, brocart de soie, bijoux et tissus tibétains et que mercredi et samedi devient le protagoniste pour son marché. Alternativement, visite des sites importants ou des monastères de la région (par exemple le monastère de Tharpa Choling ou l'église de Santa Teresa construite en 1929 sur le modèle d'une architecture gompa). Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Kalimpong / Bagdogra / Kolkata

A 5 heures du matin il y a une prière au monastère Trongsa de 1692. Après le petit déjeuner, départ pour l'aéroport de Bagdogra (Kms. 80, environ 3/4 heures). Dans l'après-midi départ et arrivée à Kolkata. Rencontre avec notre personnel pour les présentations. Hébergement à l'hôtel. Après-midi libre pour se détendre ou pour des initiatives personnelles. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 09: Kolkata (Calcutta)

Petit dejeuner. Visite de Calcutta, la plus grande ville coloniale de l'Est et capitale modèle du Raj britannique. Visite du Kalighat, de 1809, typiquement bengali et dédié à la déesse Kali; visite de la tombe de Mère Teresa, l'un des orphelinats pris en charge par les sœurs missionnaires de la Charité. Dans l'après-midi, visite du marché aux fleurs et du quartier des créateurs de statues de divinités en terre cuite. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10: Départ de Calcutta

Après le petit déjeuner, départ pour l'aéroport. Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison. 

 

Nous vous infomons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Pour guérir l'âme, un voyage en Sikkim est un bon remède. Riche en rhododendrons et en rivières impétueuses qui descendent des hautes montagnes, il est célèbre pour ses monastères bouddhistes construits sur les collines. Le monastère de Rumtek, près de Gangtok, est l'un des plus visités. En janvier, février, mars, juillet et décembre, ces lieux de culte prennent vie à l'occasion des fêtes importantes.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991