Trekking au Bhoutan

Jour 01: Arrivée à Katmandou

Arrivée à l'aéroport de Katmandou. Rencontre avec le personnel de notre équipe. Transfert à l'hôtel. Visite au centre historique de Katmandou, à 1330 mètres d'altitude, y compris la place du Palais avec les temples à la pagode et la Kumari Ghar, la maison où vit la "petite déesse", considérée comme l'incarnation de la déesse Kali. Ascension vers le stupa de Swayambhunath, qui remonte à environ 2500 ans, un lieu sacré du bouddhisme. Dîner et nuit à l'hôtel.  

 

Jour 02: Katmandou / Paro (Vol)

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport. Vol pour Paro (Druk Air)  pendant lequel vous pourrez profiter d'une vue enchanteresse sur les monts Everest, Kanchenjunga, Chomolhari Jichu Drake et d'autres sommets de l'Himalaya. À l'arrivée, rencontre avec notre personnel. Hébergement à l'hôtel. Après le déjeuner, visite du Ta-Dzong et du musée. Après le dîner, promenade en soirée autour de la ville. Pension complète à l'hotel.  

 

Jour 03: Paro

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à la randonnée de 3 heures en montée (qui peut également se faire à mule) pour se rendre au monastère de Taktsang (Nid du Tigre) qui s'accroche à un rocher de granit vertical à 3000 mètres. La légende dit que Guru Padmasambhava a volé ici en arrière à un tigre pour méditer. Quand le gourou a conclu sa méditation, il a ordonné que ce monastère fût construit. Pension complète à l'hôtel.

 

Jour 04: Paro / Jele Dzong

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour un trekking de environ 7 kms. et demi à une altitude de 8500 pieds (environ 2.600 mètres). Le sentier monte progressivement vers le champ et, si le temps est clair, vous pouvez admirer toute la vallée de Paro entourée de montagnes enneigées. Nuit au camp en pension complète.

Jour 05: Jele Dzong / Jangchulakha

Petit déjeuner et départ pour un trekking qui couvre une distance d'environ 10 kms. à une altitude d'environ 2.900 mètres. On commence avec environ une heure et demie d'escalade; puis on monte graduellement. Le sentier traverse la forêt alpine et les rhododendrons. Il n'est pas difficile de rencontrer des troupeaux de "yaks" au pâturage. Nuit au camp en pension complète.

Jour 06: Jangchulakha / Jimilangtso

Petit déjeuner. La randonnée couvre aujourd'hui environ 11 kms à une altitude d'environ 4040 mètres. Le sentier suit la crête de la montagne et, avec le beau temps, la vue vous coupe le souffle. Nuit au camp de tentes près du lac de Jimilangtso, célèbre pour la beauté du contexte où il se trouve et pour la truite géante. Nuit au camp en pension complète.

Jour 07: Jimilangtso / Simkota

Petit déjeuner et départ pour trekking qui aujourd'hui se développe sur une distance d'environ 11 kms. à une altitude d'environ 3485. Le sentier mène à travers des arbres de rhododendrons nains et le lac Janetso. En cours de route, il n'est pas difficile de rencontrer des champs de reproduction des "yak". Nuit dans un camp de tentes près du lac Simkota. Pension complète.  

 

Jour 08: Simkota / Phajoding

Petit déjeuner. Le trekking comprend environ 10 kms. à une altitude d'environ 3.000 mètres. On commence par une ascension progressive et, si le temps le permet, vous pourrez profiter d'une vue majestueuse sur le mont Gangkhar Puensum, le plus haut du Bhoutan, et d'autres sommets du col Dochula. Puis, le sentier descend lentement jusqu'à la cafétéria Phajoding. Nuit à la cafétéria ou au camp de tentes. Pension complète.  

Jour 09: Phajoding / Thimpu

Petit déjeuner et départ pour trekking qui couvre aujourd'hui environ 10 kms. à une altitude d'environ 2500 mètres. Le trek vers Thimphu traverse une zone principalement boisée de pins bleus. Dans environ 3 heures, on atteigne Thimphu. Hébergement à l'hôtel et détente pour le reste de la journée. Pension complète.  

Jour 10: Thimphu

Petit déjeuner et journée complète consacrée à la visite de Thimphu: la Bibliothèque Nationale (anciens manuscrits bouddhistes), l'Ecole des Beaux Arts (peinture Thangka et d'autres arts traditionnels), la Royal Dance Academy. Visite aux temples Zangto Pelri et Changgangkha et au monastère Drubthrob. Visite au Musée du Folklore et du Textile et au Mémorial Chorten. Visite du Tashichhodzong, siège du trône du Dragon et monastère principal du Je Khenpo (abbé en chef). Visite du Centre d'Artisanat. Déjeuner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel. Pension complète.

Jour 11: Thimphu / Punakha

Petit déjeuner et transfert en voiture qui commence le long d'une route panoramique sur la route de montagne vers Punakha, une fois la capitale du Bhoutan; on traverse le Col Dochu (Dochu La) (environ 3.000 d'altitude). L'itinéraire offre de beaux paysages de l'Himalaya, surtout si le jour est clair. Arrêt aux 108 stupas dédiés à Sa Majesté le Roi par Sa Majesté la Reine Ashi Dorji Wangchuck Wangmo. Plus tard, on descende dans la vallée pour visiter le Wangdue Dzong, le plus pittoresque du Bhoutan. Visite au marché local de Wangdue et puis au Punakha Dzong. Le Dzong, au confluent de deux rivières glaciaires, le Mo Chu et le Pa Chu, qui descendent des hauts sommets de l'Himalaya, était la capitale du royaume dans les temps anciens. Visite du monastère de Chimi Lhakhang, accessible en 30 minutes de marche à travers les champs et les vieilles maisons du village. Nuit à l'hôtel en pension complète.

Jour 12: Punakha / Paro

Petit déjeuner et départ pour Paro. Visite au Drukgyal Dzong, le fort en ruine qui protégeait autrefois cette vallée de l'invasion tibétaine. Sur le fond, le Mont Chomolhari, le sommet sacré. Nuit à l'hôtel en pension complète.

Jour 13: Paro / Katmandou (vol)

Transfert à l'aéroport pour le vol vers Katmandou. À l'arrivée à l'aéroport de Kathmandui, rencontre avec notre personnel. Visite de Patan et Bakhatpur, les plus anciennes des villes royales de la vallée de Katmandou et classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et transfert à l'aéroport. Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.  

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Un itinéraire pour qui aime l'aventure et le trekking, pour découvrir le Bhoutan et ses  paysages surprenants. Une beauté unique et des traditions et cultures anciennes. Chaque étape est entrecoupée par la visite des plus beaux monastères du Bhoutan, tels que le monastère de Taktshang.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991