Trekking au Ladakh de Rumtse au lac Tso Moriri

Jour 01: Arrivée à Delhi

À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Transfert à l'hôtel. Visite de  la nouvelle Delhi jusq'au quartier des bâtiments du gouvernement. Arrêt à la porte de l'Inde, l'arche érigée à la mémoire des soldats indiens. Visite du complexe du Qutub Minar, une tour de 73 mètres, gravé avec des versets du Coran, construite en 1193 par Qutub-ud-din Aibak, qui est l'un des plus beaux monuments de l'Inde. Enfin, visite au temple sikh, le plus important lieu de culte sikh de Delhi. Dîner et nuit à l'hôtel.  

Jour 02: Delhi / Leh vol)

Dans la matinée, vol vers Leh, capitale du Ladakh, à 3.400 mètres d'altitude, ce qui nécessite un jour de repos pour s'acclimater. Dans l'après-midi, visite au Shanti Stupa et au Leh Palace et promenade dans le centre de Leh. Nuit à l'hôtel. Pension complète.  

 

Jour 03: Leh

Après le petit-déjeuner, visite du monastère bouddhiste tibétain d'Hemis qui existait avant le 11ème siècle et qui est encore vénéré comme la plus grande institution monastique au Ladakh. Il est célèbre pour sa riche collection de textes anciens, la statue de Bouddha, le stupa d'or et d'argent. Ensuite, visite du monastère de Thiksey, au sommet d'une colline, à une altitude de 3600 mètres, loin environ 11 kms. de Leh et qui ressemble beaucoup au Potala de Lhassa. Ensuite, en traversant une série de chortens, on arrive au palais de Shey, l'ancien palais d'été du roi du Ladakh. Nuit à l'hôtel. Pension complète.  

 

Jour 04: Leh / Hemis / Rumtse (4160 mts.d'altitude)

Petit déjeuner et départ pour Rumtse.Arrêt pour visiter le monastère Hemis, le plus grand du Ladakh. Fondé par King Singe Namgyal en 1627 et  l'une des plus importantes institutions bouddhistes de la région. Il conserve, en plus du grande thangka du monde, aussi une statue en bronze du Bouddha datant du 12ème siècle, et une grande collection de statues en or, de stupas et de reliques incrustées de pierres précieuses. On continue le long de la route principale s'arrêtant à Upshi pour le déjeuner. Après avoir traversé de nombreux villages reculés, nous rejoindrons le village de Rumtse. Dîner et nuit dans une tente. Pension complète.  

Jour 05: Rumtse / Kyamar (4383 mts.) environ 4-5 heures.

Après le petit déjeuner on commence la randonnée par une promenade le long de la route. Puis on prend le chemin qui mène à une rivière qui coule du côté droit et qu'on traverse pour continuer à pied jusqu'à un ruisseau, également à traverser. Après avoir traversé des zones où la vallée s'élargit et se rétrécit, on arrive à un point où on tourne vers le nord jusqu'à un camping près d'un village nomade local qui vit dans des tentes traditionnelles. Dîner et nuit dans une tente. Pension complète.  

Jour 06: Kyamar / Tisaling (4800 mts.) voie Kyumur La (4870 mts.) et Mandalchan La (4996 mts.) environ 5-6 heures.

Petit déjeuner et départ pour une nouvelle experience de trekking. Après quelques minutes de marche du camping, une ascension facile mais longue commence vers le col de Kyumur. La montée fatigante est soulagée par la beauté des fleurs de champs colorées qui se trouvent le long du chemin qui va vers le haut où le sentier se divise en deux; l'un se dirige vers le lac Tsokar et l'autre, sur la droite, mène à un ruisseau, à travers lequel il y a une autre montée vers un autre passage qui mène au sommet du Col Mandalchan (4996 mts. d'altitude). L'itinéraire monte et redescend ensuite vers la belle vallée de Tisaling, où se trouve le camping. Dîner et nuit dans un camp de tentes. Pension complète.

 

Jour 07: Tiselage / Pangunagu (Tsokar) (4398 mts.) voie Shingbuk La (5016 mts.) 5-6 heures.

Petit déjeuner et début de trekking. Une ascension progressive et facile vous mènera à Shibuk La. Du sommet on a une première vue sur le lac Tsokar. Puis on continue vers une longue descente vers Pangunagu où on peut voir de nombreux ânes sauvages (kyang). À Pangunagu, on reste pour la nuit. Dîner et nuit dans un camp de tentes. Pension complète.

Jour 08: Pangunagu / Nuruchan (4500 mts.) 4-5 heures.

Petit déjeuner et départ pour le trekking qui commence par une promenade facile le long du lac Tsokar pendant environ 2 heures et puis par une piste dans une plaine sablonneuse. On arrive aux champs agricoles où, à côté d'un ruisseau, se trouve le camping. Dîner et nuit dans un camp de tentes. Pension complète.

Jour 09: Nuruchan / Rachungkaru (4668 mts.) à travers Horlam Kongka La (4712 mts.) 3-4 heures.

Petit-déjeuner et départ d'une courte randonnée qui commence tôt le matin en traversant une rivière et continue jusqu'au Col Horlam kongka (4712 mts.); puis on continue sur une lente descente vers le ruisseau, en traversant lequel et en suivant le chemin sur le côté droit du ruisseau, on atteint Rjungkaru. Dîner et nuit dans un camp de tentes. Pension complète.

 

Jour 10: Rachungkaru / Gyama-Lhoma (4895m) 6-7 heures.

Petit déjeuner et départ du trekking le long d'un itinéraire qui, en 2 heures environ, monte au Col Kyamayur (5125 mts.). Le dernier morceau de montée est assez difficile. Après le col, le sentier mène au nord-est et, plus loin, on monte vers le col de Gyama (5100 mts.), òu on a une vue panoramique sur les différents sommets. Ensuite, on marche vers le nord-est et on traverse la petite rivière jusqu'à Gyama-Lhoma, après une autre rivière qui est aussi un point de départ pour le Col de Korzok. Dîner et nuit dans un camp de tentes. Pension complète.

Jour 11: Gyama / Lhoma à Korzok (lac de Tsomoriri)

Petit déjeuner et départ pour une nouvelle route qui commence par une montée facile vers Col Korzok, le long d'un ruisseau. Dans environ 2 heures, on atteint le sommet qui offre une vue splendide sur le lac Tsomoriri, après quoi une promenade raide commence au village de Korzok. Dîner et nuit dans un camp de tentes. Pension complète.

Jour 12: Tsomoriri / Leh (240 kms. / env. 6 heures)

Petit déjeuner. Promenade autour du lac et puis départ pour Leh voie le pont de Mahey et Chumathang, une célèbre source chaude connue pour ses propriétés médicinales. Dîner et nuit à l'hôtel. Pension complète.

 

Jour 13: Leh / Delhi (vol)

Transfert à l'aéroport. Vol pour Delhi. Dans l'après-midi, visite de la Vieille Delhi. Arrêt à l'extérieur du Fort Rouge. Visite à la Jama Masjid, l'une des mosquées indiennes les plus impressionnantes, et à Raj Ghat, où se trouve une plate-forme en marbre noir qui marque l'endroit de la crémation du Mahatma Gandhi. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 14: Départ de Delhi

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour l'embarquement pour votre maison.

 

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Un voyage dans la scénographie extraordinaire du Ladakh. Ce trekking de difficulté moyenne même se developpe à haute altitude. Une expérience rendue unique par la rencontre de la vie traditionnelle des éleveurs des yaks qui vivent sur le plateau de Changthang et des paysages d'une rare beauté tels que les contextes du lac Tso Kar et du lac Tsomoriri, encadrés par des montagnes de plus de 6000 mètres d'altitude. L'itinéraire de trekking doit être considéré comme un niveau modéré / exigeant.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991