Trésors de l'Inde du Nord

Un itinéraire intéressant pour découvrir les plus belles villes de l'Inde du Nord, la capitale Delhi, imprégnée de culture ancienne, le bizarre Jaipur et ses monuments splendides, la romantique Agra et son merveilleux Taj Mahal, Khajuraho et ses magnifiques sculptures érotique, Varanasi, la ville la plus sacrée de l'Inde. Un voyage qui vous permet de connaître différents aspects de l'Inde, ceux purement culturels et ceux profondément spirituels.

Jour 01: Arrivée à Delhi
À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontrerez notre personnel pour les présentations. Plus tard, transfert à l'hôtel pour la nuit.

 

Jour 02: Delhi
Petit-déjeuner et visite de la Vieille Delhi. Visite extérieure du Fort Rouge, construit en 1639 par l'empereur Moghul Shah Jahan (celui qui a fait construire le Taj Mahal) et depuis 2007 patrimoine de l'UNESCO. Visite de la Jama Masjid, l'une des mosquées indiennes les plus impressionnantes, également commandée par Shah Jahan et achevée en 1656. On traverse l'ancien marché de Chandni Chowk du XVIIeme siècle voulu par Shah Jahan. Visite du Raj Ghat, plate-forme en marbre noir où le Mahatma Gandhi a été incinéré le 31 janvier 1948, le lendemain de son assassinat. Continuation vers la Nouvelle Delhi jusqu'au quartier des bâtiments gouvernementaux. Arrêt à la porte de l'Inde, arche en mémoire des soldats indiens morts qui se battaient pour l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe du Qutub Minar, une tour de 73 mètres de haut gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak. Dîner. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 03: Delhi / Jaipur (Kms. 265 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Jaipur, capitale du Rajastan, la "ville rose", fondée le 18 novembre 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Amber, d'où la ville prend son nom. Tour à Jaipur a bord du typique Tuc Tuc. Visite du complexe du City Palace, site historique du Maharaja de Jaipur, dont la construction a commencé entre 1729 et 1732 par Sawai Jai Singh II, qui, avec ses cours, jardins et bâtiments, est le cœur de la vieille ville. A ce jour, c'est la résidence de la famille royale et en partie est un musée. Continuation avec la visite du Jantar Mantar, l'Observatoire astronomique, site du patrimoine mondial, un ensemble de formes architecturales utilisées comme instruments astronomiques, construit par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Jaipur
Petit dejeuner. Arrêt devant le Palais des Vents ou Hawa Mahal, construit en 1799 pour permettre aux dames de la cour d'observer, en toute discrétion, la vie quotidienne dans les rues. Excursion au Fort d'Ambre, 11 km. de la ville. Le fort, en terre rouge et en marbre blanc, dont la construction a commencé en 1592 par les mains de Raja Man Singh I, était l'ancienne capitale de l'Etat et le siège de toutes les dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. A l'intérieur, des décorations raffinées avec des sculptures, des miroirs, des pierres précieuses. Vous arriverez à l'entrée du fort sur le dos d'un éléphant ou en jeep (selon disponibilité), le long des remparts de la forteresse. Après-midi disponible pour la détente, le shopping ou des visites individuelles. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Jaipur / Abhaneri / Fatehpur Sikri / Agra (Kms. 240 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Agra. Arrêt pour la visite d'Abhaneri, où se trouve un ancien palais. Continuation et arrêt pour la visite de Fathepur Sikri, située à 40 km d'Agra et construite par l'empereur Akbar en 1569, qui l'a voulue témoigner de la puissance de son royaume. La ville a été abandonnée 15 ans plus tard en raison de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons de grès rouge sont parfaitement conservés. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Agra
Petit déjeuner et visite du Fort Rouge, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la construction a été commandée par l'empereur Akbar en 1565. Visite du mausolée d'Etimad-ud-Daula. Dans l'après-midi, visite du Taj Mahal, (fermé vendredi), le magnifique monument voulu par Shah Jahan  pour sa femme Mumtaz Mahal, morte en couches; la construction fut achevée en 1653. Aujourd'hui encore, leurs corps reposent dans une simple crypte. Aujourd'hui, le monument représente le patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Agra / Orchha / Khajuraho (Kms. 190 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ en train Intercity à Jhansi à 08h11 et arrivée à 10h45, pour rencontrer notre personnel. Visite d'Orccha, une cité médiévale où le temps s'est arrêté sur les palais et temples construits par les souverains Bundela aux 16ème et 17ème siècles. Visite de la ville, en particulier du Jehangir Mahal, construit en 1606 pour accueillir l'empereur Jehangir visitant la ville. Temps libre pour se promener. Dans l'après-midi, départ pour Khajuraho, construit par la dynastie Chandela, qui a pris le pouvoir dans le centre de l'Inde entre le dixième et le onzième siècle. Environ 25 temples représentent des scènes de vie aussi érotiques. Ce lieu , patrimoine mondial de l'UNESCO, est parmi les destinations les plus importantes du tourisme mondial. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Khajuraho / Varanasi (Vol - environ 1 heure)
Petit déjeuner et visite des magnifiques temples jaïnistes et hindous, emblèmes de l'architecture sacrée indienne avec les innombrables figures érotiques. Tard dans la matinée, transfert à l'aéroport pour embarquement sur le vol pour Varanasi, la ville la plus sacrée de l'Inde pour les hindous et l'une des plus anciennes villes du Pays. Dans l'après-midi, si le temps le permet, visite du site archéologique de Sarnath, à 10 km au nord-est de Varanasi, l'un des principaux centres du bouddhisme en Inde, où le Bouddha a prononcé son premier sermon après avoir atteint l'illumination à Bodhgaya (env.528 avant JC). Au cours de la soirée, visite des Ghâts pour assister à la prière du soir. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 09: Varanasi / Delhi (vol - environ 1 heure)
Réveil tôt le matin. Excursion en bateau pour assister aux rituels de purification, aux offres et prières des pèlerins au soleil qui naît, où l'atmosphère spirituelle de la ville de Varanasi odeurs d'encens. Tour dans la vieille ville qui abrite le Temple d'Or et la Mosquée de Aurangzeb. Transfert à l'aéroport pour embarquement sur le vol pour Delhi. Rencontre avec notre personnel. Pas de nuit. Dîner et transfert à l'aéroport pour l'embarquement de retour.

Jour 10: Départ de Delhi
Embarquement sur le vol pour le retour à la maison.

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991