Un voyage au Karnataka, l'état du sud de l'Inde, avec ses magnifiques bâtiments historiques et ses beautés naturelles ne vous laissera jamais sans émotion. Bangalore, une ville moderne et deuxième de l'Etat, Mysore, avec ses palaces du XIXème et ses marchés animés, Belur, la grande ville de la dynastie Hoysala, Hampi, la ville fantôme, Badami, l'ancienne capitale des rois Chalukyas. Pour se détendre, Goa, le petit Etat indien, est un lieu de soleil, de sable et de mer, apprécié pour ses plages et ses sports nautiques, qui vante aussi les témoignages laissés par les colonisateurs Portugais. Enfin, Mumbai, la capitale du Maharashtra, la plus grande ville de l'Inde, célèbre pour Bollywood, l'industrie cinématographique.

Jour 01: Arrivée à Bangalore

Arrivée à l'aéroport de Bangalore et rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite de la ville à la pointe de la high-tech, visite du Temple des Taureaux avec la grande statue monolithique en style dravidien de Nandi, le taureau sacré de Shiva, couvert de guirlandes et arrosé de ghee, et visite du Lal Bagh, le jardin botanique. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 02: Bangalore / Srirangapatnam / Mysore (181 Kms. et environ 4 heures)

Petit déjeuner et départ pour Mysore, arrêt à Srirangapatnam, une ville historique. Visite du palais du sultan Tipu. Arrivée à Mysore. Dans l'après-midi, visite du temple de Chamundi Hill et du marché aux fleurs de Mysore. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 03: Mysore

Petit déjeuner et excursion à Somnathpur pour visiter le temple de Keshava du XIIIème siècle dédié au dieu Shiva. Retour dans la ville et visite des parcs et des jardins et le palais du Maharaja, construit entre 1897 et 1912. Visite de l'église catholique romaine de Santa Filomena, la plus belle du Karnataka, construite en 1840, avec des fenêtres construites en France. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Mysore / Sravanabelagola / Belur et Halebidu / Hassan (135 Kms. et environ 4 heures)

Petit déjeuner et départ pour Hassan. Arrêt à Sravanabelagola, une destination de pèlerinage jaïniste où se trouve l'immense statue de Gommateshvara. Continuation vers Hassan. Dans l'après-midi, excursion à Belur et Halebidu avec des temples dans l'architecture de l'empire Hoysala qui a régné sur le sud de l'Inde entre les XIème et le XIVème siècles. Visite du village de Belur et du temple Channekeshava. À Halebid, visite des magnifiques temples de Kedareshwara et Hoysaleshwara. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 05: Hassan / Hospet (352 Kms. et environ 7 heures)

Petit déjeuner et départ pour Hospet, observant les scènes de la vie rurale des petits villages sur la route. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 06: Hospet / Hampi / Hospet

Petit déjeuner et excursion à Hampi, "la Cité de la Victoire", site austère et grandiose de la dernière capitale du dernier grand royaume hindou de Vijayanagar. Ses principes ont construit des temples et des palais dravidiens qui ont été admirés par tout le monde entre les XIVème et XVIème siècles. Conquisée par la Confédération musulmane du Deccan en 1565, la ville fut mise à sac pour une période de six mois et puis abandonnée. Aujourd'hui, ses ruines, qui comprennent des pavillons et des temples classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont l'un des endroits les plus extraordinaires de l'Inde et s'étendent sur une superficie de 26 kilomètres carrés. Parmi les plus intéressants, le Temple Swami Pampapati, avec sa tour pyramidale à plusieurs niveaux, le temple Vittala avec 56 colonnes, chacune si battue, produit une note musicale différente, d'où le nom "colonnes qui sonnent". Retour à Hospet. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 07: Hospet / Aihole / Pattadakal / Badami (165 Kms. et environ 4 heures)

Petit déjeuner et départ pour Badami, l'ancienne capitale des rois Chalukyas. Arrêt pour visiter Aihole et Pattadakal. Aihole est un magnifique complexe de plus de 70 temples hindous construits par la dynastie Chalukya. Le temple de Durga, avec son toit pyramidal, a des sculptures intéressantes et le temple Jain Meguli est construit avec 630 petits blocs en pierre. Visite de Pattadakal, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, témoignage d'un art qui, aux VIIème et VIIIème siècles sous la dynastie Chalukya, est le résultat d'un mélange harmonieux d'architecture du nord et du sud de l'Inde. Parmi les neuf temples hindous et le temple jain se trouve le chef-d'œuvre du temple Virupaksha. Continuation vers Badami. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 08: Badami / Goa (261 Kms. et environ 5 heures)

Petit déjeuner. Visite de Badami et départ pour Goa. À l'arrivée, hébergement à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 09, 10 et 11: Goa

Petit déjeuner et journée de détente.

Jour 12: Goa / Mumbai

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport. Arrivée à l'aéroport de Mumbai, rencontre avec notre équipe et transfert à l'hôtel Visite de la ville de Mumbai. Dans la soirée, transfert à l'aéroport pour l'embarquer sur le vol pour le retour à votre maison.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

 

Trésors du Karnataka et Goa

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991