Triangle d'or et Mandawa

Jour 01: Arrivée a Dehli

À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, vous rencontrez notre personnel pour les présentations. Transfert à l'hôtel et installation. Visite de la nouvelle Delhi, les quartier des bâtiments gouvernementaux, qui représentent la plus grande démocratie libérale du monde. Arrêt à la Porte de l'Inde, l'arche érigé à la mémoire des soldats indiens qui ont perdu la vie en combattant pour l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe du Qutub Minar, une tour de 73 mètres gravée de versets du Coran, construite en 1193 par Qutab-ud-din Aibak, l'un des plus beaux monuments de l'Inde et du monde. Nuit à l'hotel.

Jour 02: Delhi / Mandawa (Kms. 280 - env. 7 heures)

Après le petit déjeuner, visite de la Vieille Delhi. Visite de l'extérieur du Fort Rouge, construit en 1639 par l'empereur Mogul Shah Jahan (celui qui a voulu le Taj Mahal)  et depuis 2007 reconnu par l'UNESCO site du patrimoine mondial. Visite de la Jama Masjid, l'une des mosquées indiennes les plus impressionnantes, également commandée par Shahjehan et achevée en 1656. On traverse le marché caractéristique et ancien de Chandni Chowk construit au 17ème siècle par le même empereur. Visite du Raj Ghat, plate-forme en marbre noir qui marque la place de la crémation du Mahatma Gandhi le 31 janvier 1948, un jour après son assassinat. Départ pour Mandawa, dans la région du Shekhawati, célèbre pour les "Havelis" les maisons des riches marchands "Marwari" célèbres pour leur peintures murales à l'intérieur et à l'extérieur. A l'arrivée, istallation dans l'hotel. Dîner et nuit à l'hôtel..

Jour 03: Mandawa /Jaipur (Kms. 180  -  env. 4 heures)

Après le petit déjeuner, marchez dans la ville pour admirer les plus belles havelis des familles les plus puissantes du pays. Ces haveli rappellent la prospérité de la classe commerciale au début du siècle dernier. Après, départ pour Jaipur connue avec l'appellatif de "ville rose"; les bâtiments roses caractérisent la belle vieille ville. À l'arrivée installation dans l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Jaipur

Petit-déjeuner et visite de la célèbre forteresse d'Amber, à 11 km. de la ville. En argile rouge et marbre blanc, dont la construction a commencé en 1592 aux mains de Raja Man Singh I, Amber était l'ancienne capitale de l'Etat et le siège de toutes les dynasties Rajput jusqu'à la fondation de Jaipur. L'extérieur, austère, cache des intérieurs décorés de sculptures, de miroirs, de pierres précieuses. Nous accèderons à l'entrée du fort sur le dos d'un éléphant ou en jeep (selon disponibilité), le long des remparts de la forteresse. Retour en ville et arrêt devant le Palais des Vents ou Hawa Mahal, construit en 1799 pour permettre aux dames de la cour d'observer, sans être vues, la vie quotidienne dans les rues. Puis commence de la visite de Jaipur, la "ville rose". Jaipur est la capitale du Rajasthan et a été fondée le 18 novembre 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Ambre, d'où la ville prend son nom. En 2008, le sondage Readers Conde Nast Traveler Choice a classé Jaipur au 7ème meilleur endroit à visiter en Asie. Visite du complexe du City Palace, le siège historique du maharaja de Jaipur, dont la construction a commencé entre 1729 et 1732 par Sawai Jai Singh II et qui, avec ses cours, jardins et bâtiments, est le cœur de la vieille ville. Encore aujourd'hui, c'est la résidence de la famille royale, et une partie est un musée. Visite du Jantar Mantar, l'observatoire astronomique, le site du patrimoine mondial, un ensemble de formes architecturales qui servent d'instruments astronomiques, construit par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734 sur le modèle des structures similaires déjà érigés à Delhi. Tour de la ville en utilisant le véhicule indien typique, le Tuc Tuc. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra (Kms. 245  - env. 5 heures)

Petit déjeuner et départ pour Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, ville située à 40 km d'Agra et construite par l'empereur Akbar en 1569, qui voulait un magnifique témoignage de la puissance de sa cour. La ville a été abandonnée 15 ans plus tard en raison de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons en grès rouge sont parfaitement conservés. Continuation vers Agra, la ville de l'amour. Dans l'après-midi, visite du Taj Mahal (fermé vendredi), un monument dont Shah Jahan, pour l'amour de sa bien-aimée épouse Mumtaz Mahal, décédée en 1631, a ordonné la construction qui a été achevée en 1653. Leurs corps reposent éternellement dans un simple crypte. Aujourd'hui, c'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 06: Agra / Delhi (Kms. 240  -  env. 4 heures)

Petit déjeuner et visite du Fort Rouge, déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, dont la construction a été commandée par l'Empereur Akbar en 1565. Visite des palais royaux et des Salles des Audiences. À midi départ pour Delhi. Arrivée à Delhi et dîner dans un restaurant local. Dîner et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 07: Départ de Delhi

Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport international. Embarquement sur le vol de retour.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Ce classique itinéraire, idéal pour ceux qui visitent l'Inde pour la première fois, comprend une visite à New Delhi, la capitale de l'Inde, Mandawa célèbre pour ses maisons peintes, la ville rose de Jaipur, capitale du Rajasthan et Agra, connue pour son célèbre Taj Mahal. Un itinéraire romantique parfait pour une lune de miel. Combinaisons possibles vers d'autres destinations et extensions - mer. Hébergement possible dans les hôtels du patrimoine, les palais anciens et les résidences maharaja qui sont devenus des hôtels.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991