Triangle d'Or et Parc National de Ranthambore

Jour 01: Arrivée à Delhi
À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel pour les présentations. Transfert à l'hôtel et nuit.

 

Jour 02: Delhi
Petit-déjeuner. Visites dans la Vieille et la Nouvelle Delhi. Visite extérieure du Fort Rouge, construit en 1639 par l'empereur moghol Shah Jahan (le créateur du Taj Mahal) et reconnu en 2007 site du patrimoine. Visite à la Jama Masjid, l'une des plus grandes mosquées en Inde, également commandé par Shahjehan et achevée en 1656. On traverse le vieux marché Chandni Chowk du 17ème siècle, construit par l'empereur lui-même. Visite du Raj Ghat, plate-forme en marbre noir où le Mahatma Gandhi a été incinéré le 31 janvier 1948. Continuation pour la nouvelle Delhi jusqu'au quartier des bâtiments du gouvernement et Connaught Place. Arrêt à l' India Gate, l'arche érigée à la mémoire des soldats indiens qui sont morts en combattant pour l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe du Qutub Minar, une tour de 73 mètres, gravée avec des versets du Coran, construite en 1193 par Qutub-ud-din Aibak, qui est l'un des plus beaux monuments en Inde et dans le monde. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 03: Delhi / Sariska (Kms. 220 - environ 5 heures)
Petit déjeuner et départ pour Sariska. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 04: Sariska / Jaipur (Kms. 170 - environ 3 heures)
Petit déjeuner et visite pour encore profiter des beautés du parc. Puis, départ pour Jaipur la «ville rose». Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Jaipur
Petit déjeuner. Visite à la fortresse d'Amber, à 11 km. de la ville, en argile et marbre blanc, dont la construction a commencé en 1592 aux mains de Raja Man Singh I, et qui était l'ancienne capitale et la rèsidence de toutes les dynasties Rajput de l'État jusqu'à la fondation de Jaipur. Les intérieurs sont richement décorés de sculptures, miroirs, pierres précieuses. Accès à l'entrée du fort à l'arrière d'un éléphant ou d'une jeep (selon disponibilité), le long les remparts de la forteresse. Retour à la ville et arrêt en face du Palais des Vents ou Hawa Mahal, construit en 1799 pour permettre aux dames de la cour d'observer, discrètement, la vie quotidienne dans les rues. Tour de Jaipur, la capitale du Rajasthan, fondée le 18 Novembre, 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Amber et duquel la ville porte le nom. En 2008, le sondage Readers Conde Nast Traveler Choice a classé Jaipur au 7ème meilleur endroit à visiter en Asie. Visite au complexe du City Palace, le siège historique du maharaja de Jaipur, dont la construction a commencé entre 1729 et 1732 par Sawai Jai Singh II et qui, avec ses cours, jardins et bâtiments, est le cœur de la vieille ville. Même aujourd'hui, c'est la résidence de la famille royale et une partie est un musée et hotel. Visite du Jantar Mantar, l'observatoire astronomique, site du patrimoine mondial, un ensemble de formes architecturales utilisées comme instruments astronomiques, construits par Maharaja Jai ​​Singh II entre 1727 et 1734 sur le modèle des structures similaires déjà érigés à Delhi. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 06: Jaipur / Ranthambore (Kms. 175 - environ 3 heures)
Petit déjeuner et départ pour Ranthambore. À l'arrivée hébergement à l'hôtel.

 

Jour 07: Rathambore National Park
Petit déjeuner et journée complète consacrée au Safari dans le parc. Le tigre n'est pas la seule attraction de Ranthambhore. qui abrite, entre autres, une grande variété d'oiseaux et d'autres animaux, y compris des hiboux, singes, léopards, caracal, hyène, chacal, chat de la jungle, crocodiles des marais, sangliers, ours et des diverses espèces de cerfs. Rappelez-vous que dans le parc, les animaux vivent dans un état libre et, par conséquent, nous ne pouvons pas prévoir leurs mouvements ni garantir leur observations. Il y aura deux safaris dans le parc: un le matin et un l'après-midi. Nuit à la loge.

Jour 08: Ranthaambore / Fatehpur Sikri / Agra. (Kms.240 - environ 4 heures)
Petit déjeuner et départ pour Agra. Arrêt à Fatehpur Sikri, située à 40 kms d'Agra et construite par l'empereur moghol Akbar en 1569, témoignant de la puissance de sa cour. La ville a été abandonnée 15 ans plus tard en raison de la pénurie d'eau. Ses palais et pavillons grès rouge sont parfaitement conservés. Continuation vers Agra, la ville de l'amour. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 09: Agra / Delhi (Kms. 210 - environ 4 heures)
Le matin, visite au Taj Mahal (fermé le vendredi), un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, voulu par Shah Jahan, pour l'amour de sa femme Mumtaz Mahal, morte en couches en 1631, et dont la construction a été achevée en 1653. Leurs corps reposent dans une crypte simple. Visite du Fort Rouge, lui aussi un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, dont la construction a été ordonnée par l'empereur Akbar en 1565. Visite des palais royaux et de la salle d'audience. Départ pour Delhi. Dîner et transfert à l'aéroport.

 

Jour 10: Départ de Delhi

Embarquement sur le vol pour le retour à votre maison.

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Cet itinéraire classique commence dans les lieux les plus importants du Rajasthan, de la capitale New Delhi, à la bizarre Jaipur , à Agra, connue dans le monde entier pour son célèbre Taj Mahal, avec un détour pour visiter l'un des parcs les plus importants de l'Inde qui abrite une faune variée, y compris les tigres.   

 

Parc National de Ranthambore

Dans le nord de l'Inde, à la frontière orientale du Rajasthan, entre le désert du Thar et les collines Aravalli, se trouve l'un des parcs qui attirent plus de touristes. Ranthambore, une fois réserve de chasse des rois, depuis 1972 a été déclaré parc national sous la protection du projet Tigre, parce que ici trente tigres indiens vivent ainsi que d'autres espèces animales sauvages (antilopes bleu, léopards, hyènes, cerfs, ours, léopards, chats de la jungle, une grande variété d'oiseaux et ainsi de suite). La fortune du parc est également en raison de sa position proche du Triangle d'Or comme on l'appelle la route touristique qui comprend Delhi, Agra et Jaipur (qui est de 150 Km.). Le parc national, parsemé de Banyan, de grands arbres indiens de la grande ombre, est entourée de deux rivières, la Banas et la Chambal et est touchéè par le lac Padam Talao. Sur un rocher à l'entrée du parc se trouve un Forte construit en 944 qui accueille de différents temples dont un est dédié à Ganesh, entre les plus beau du Rajasthan. Fermé de juillet à la mi-septembre. Entre novembre et mai, le temps est agréable mais même pendant la saison sèche (octobre - mars), les observations sont probables car les animaux quittent la forêt pour aller boire dans le lac.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991