Cachemire et Ladakh

 

Jour 01: Arrivée à Delhi

À l'arrivée à l'aéroport de Delhi, rencontre avec notre personnel et transfert à l'hôtel. Continuation pour  la nouvelle Delhi au quartier des bâtiments gouvernementaux qui représentent la plus grande démocratie libérale du monde. Arrêt à la porte de l'Inde, l'arche érigée à la mémoire des soldats indiens qui ont laissé leur vie en combattant pour l'armée britannique pendant la Première Guerre mondiale. Visite du complexe du Qutub Minar, une tour de 73 mètres, gravée avec des versets du Coran, construite en 1193 par Qutub-ud-din Aibak, qui est l'un des plus beaux monuments de l'Inde. Enfin, visite de Bangla Sahib, le temple sikh, le plus important lieu de culte sikh à Delhi.

 

Jour 02: Delhi / Srinagar (vol)

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour l'embarquement pour Srinagar, capitale du Jammu-et-Cachemire, située à 1750 mètres d'altitude, entourée de montagnes, de forêts et de lacs. À l'arrivée à l'aéroport de Srinagar, rencontre avec notre personnel. Transfert à la péniche (houseboat). La soirée est disponible pour des initiatives individuelles. Pension complète. Nuit à la péniche.

 

Jour 03: Srinagar

Petit déjeuner et visite de la ville de Srinagar (1585 mts. d'altitude) avec ses mosquées en bois du Cachemire, son marché flottant coloré et ses célèbres jardins de Mughal, le Shalimar Bagh (construit en 1619 par l'empereur Jahangir pour sa femme Nur Jahan) et le Nishat Bagh qu'en ourdou signifie "jardin de la joie", réalisé en 1633 par le gendre de Jahangir. Pension complète. Nuit à la péniche.

 

Jour 04: Srinagar / Kargil (210 Kms. et environ 5 heures)

Petit déjeuner et départ pour Kargil (2676 mts.), au Ladakh, traversant les montagnes et les bois. Arrêt à Sonmarg, dans la Vallée des Fleurs, ainsi nommée pour la floraison spectaculaire et variée des mois de printemps et d'été. On passe le col Zojila - La (3550 mts.) et on atteigne le village de Kargil, sur les rives de l'Indus et une fois une ville de caravanes. Pension complète. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 05: Kargil / Lamayuru / Ulleytokpo (190 kms. et environ 4 heures)

Petit déjeuner et départ pour Ulleytokpo. Arrêt à Lamayuru, le long de la vallée de l'Indus, pour visiter le monastère le plus ancien du Ladakh, situé à 3510 mètres, au sommet d'une vallée incroyable qui ressemble à un paysage lunaire. Continuation vers Ulleytokpo, entouréè de montagnes de plus de 6000 mètres. Pension complète. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 06: Ulleytokpo / Alchi / Leh (90 kms. et environ 3 heures)

Petit-déjeuner et visite au monsatère Likir à Alchi, fondé en 1065, riche en fresques, qui détient la grande statue d'or de Maitrya de 23 mètres de haut. Départ pour Leh. Arrêt à Pathar Sahib, le temple sikh et à Magnetic Hill (où les voitures défient la pesanteur), au Palais Basgo et au Hall of Fame (un musée en memoire de la guerre de Kargil). Pension complète. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 07: Leh (Hemis, Thiksey et Shey)

Après le petit-déjeuner, visite du monastère bouddhiste tibétain de Hemis situé à 45 kms. à l'ouest de Leh. Il existait déjà avant le XIème siècle et est encore vénéré comme la plus grande institution monastique au Ladakh. Il est célèbre pour sa riche collection de textes anciens, la statue de Bouddha, le stupa d'or et d'argent. Ensuite, visite du monastère de Thiksey, au sommet d'une colline, à une altitude de 3600 mètres, qui ressemble au Potala de Lhassa. Il abrite de nombreux objets d'art bouddhiste et la statue de Maitreya, le Bouddha du futur. Ensuite, en traversant une série de chortens, on arrive au palais de Shey, l'ancien palais d'été du roi du Ladakh. Pension complète. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 08: Leh / Nubra Valley (150 kms. et environ 5 heures)

Petit déjeuner et transfert à la vallée de la Nubra (altitude moyenne 3048 mètres) à travers le spectaculaire col de Kardung à 5602 mètres d'altitude, le long la plus haute route carrossable du monde. Après le déjeuner, temps libre pour explorer les villages de Deskit et Hunder et pour faire une promenade sur les dunes de sable avec la possibilité (facultative) de safaris à dos de chameau. Pension complète. Nuit dans un camp de tentes fixes.

 

Jour 09: Nubra Valley / Leh

Petit déjeuner et visite du monastère Diskit sur la colline. En face du monastère il y a une grande statue de Bouddha de 32 mètres de haut, dont la construction a commencé en Avril 2006 et a été consacrée par le Dalai Lama le 25 Juillet 2010. Visite au monastère de Samstaling, construit au début du XIXème siècle, l'un des villages les plus reculés de la vallée, dans un paysage particulièrement pittoresque. Départ pour Leh. Soirée disponible pour explorer le marché de Leh. Pension complète. Nuit à l'hôtel.

Jour 10: Leh / Chumathang / Taso Moriri (Kms. 240 et environ 6 heures)

Après le petit déjeuner, départ pour le lac de Tsomoriri le long de la route Trans-Himalaya qui longe la rivière Indus dans un paysage fantastique de haute altitude. En chemin, arrêts dans les villages typiques de l'Himalaya immergés dans une atmosphère du passé. Arrivée au lac Tso Moriri (altitude 4400 mts.) et hébergement dans un simple champ fixe près du lac. Pension complète.  

 

Jour 11: Taso Moriri / Taglaglha / Upshi / Leh (Kms. 150 et environ 6 heures)

Après le petit-déjeuner, visite du lac. Départ vers l'ouest, le long de la légendaire route Leh-Manali. Puis, à gauche sur le plan More et, en montant,  jusqu'au col de Taglanglha. Continuation vers Leh avec un arrêt à Upshi. Pension complète. Nuit à l'hôtel.  

 

Jour 12: Leh / Delhi (vol)

Transfert à l'aéroport. Vol pour Delhi. Dans l'après-midi, visite de Old Delhi. Visite de l'extérieur du Fort Rouge. Visitez à la Jama Masjid, l'une des mosquées indiennes les plus impressionnantes et au Raj Ghat, une plate-forme en marbre noir qui marque l'endroit de la crémation du Mahatma Gandhi. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 13: Départ de Delhi

Petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour l'embarquement pour le retour a votre maison

 

 

Nous vous informons que tous nos voyages peuvent être modifiés, sur demande, selon vos besoins!

Un voyage au Cachemire dans sa beauté particulière qui donne au pays le titre de "paradis terrestre", avec sa capitale Srinagar, entourée de montagnes, qui se dresse sur le lac Dal où ils flottent la typique "péniche" et les petits bateaux appelés "shikara" utilisé comme un marché pour divers produits. Le voyage continue vers le merveilleux pays du Ladakh situé dans la chaîne himalayenne, avec ses petits villages, ses routes de haute montagne, ses monastères et ses lacs d'un bleu inoubliable.

© 2015 by  PassoinIndia Tours           Tous droits réservés

                    Siège:  New Delhi

 

Contactez-nous: info@passoinindia.com |

+91 9711821991